CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eric Legrand present dans le jeu !

spardanevercry
spardanevercry
Niveau 7
05 juillet 2005 à 00:58:11

merci !

EricLegrand
EricLegrand
Niveau 2
05 juillet 2005 à 00:59:31

je précise : à partir du 20 juin 2005 à 21h46

Masao
Masao
Niveau 10
05 juillet 2005 à 01:03:52

Merci pour le lien Eric.

Tu as vu quand meme comment tout le monde envoie peter la VF? Ce n´est quand meme pas un hasard.
Tu dis que notre deception viens du fait que nous comme vous avons vieilli, mais la verité est pour moi bien plus simple : Les comédiens ont été mal choisis et la distribution a été tout aussi mal faite.
Etait ce trop demander que de te voir attribué le role de Shaka en plus de Seiya? Il est vrai que les comédiens ne sont pas responsables à 100% de cet echec. Il y a aussi d´énormes fautes de gout.
Foutre une voix de gros basketeur afro-americain pour Camus le chevalier d´or du Verseau est pour moi un sacrilège !

En tout cas, tout est plus clair à present.
Quand je vois comment vous travailliez à l´arrache sur la serie, je me doutais que les conditions de travail des jeux vidéos ne devait pas etre jojo...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
05 juillet 2005 à 01:12:34

de ce que j´ai entendu sur ce doublage, il était pas mal je trouve, le problème c´est la comparaison avec la version japonaise connue de tous
maintenant, en comparaison avec la série, je ne dirais rien, ici il y a plus de 5 personne mais je trouvais votre travail suffisant pour valoir à lui seul le coup ( surtout pour les personnages de Shaka, Syd dans son premier épisode, Fenrir, Mime et Io) et celui de Serge Bourrier également ( pour Poseidon et Siegfried :love: )

voila voila, un fan satisfait du doublage de Saint Seiya, meme si sa traduction était honteuse...

barryy
barryy
Niveau 7
05 juillet 2005 à 01:17:57

bonsoir eric le grand je pose cette ultime question a toi car si meme pas toi tes au courant personne ne laie sait tu quand la sortie de la 2 eme partis de hades sort en france ? ????? car sa fait deja + de 1 an 1/2 que la 1er partie est sortie et ya plus de news ? ?????? moi ami qi est brancher la dessus ma dit que au japon il ne souhaiter pas trop
que la suite voie le jour en france je supose que la raison est commerciale ! !! mais bon toi par hasart a tu des news sur la futuyr sortie en france ? ??? hades 2 eme partie ? ???
es jai vue le dernier film ! !! quand seyar ce bat contre le frer de athena ! ! es ce que vous aller en re faire d autre par hasart ? ????????
je sait que tu a pas trop de temps a nous consacrer mais tu est la seul personnes qui est vraiment au top des news sur ce manga ! !!
VOILA je te souhaite de paser une agreable soire en esperant qu tu me reponde est a bientot qui sait ! !!

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
05 juillet 2005 à 01:25:50

je te rappel tout de meme, Barry, qu´Eric Legrand n´est pas un fan du manga, il à fait, il y a 15 ans de ca, la voix de Seiya,

les oavs arriveront en france si un éditeur les achetes ( la plupart n´en ont pas les moyens ( !))
et si c´est la SOFI qui s´occupe du doublage, il n´y aura plus aucune ancienne voix, ce qui enlevera définitivement toute beauté à la VF...

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
05 juillet 2005 à 01:31:13

barryy Posté le 05 juillet 2005 à 01:17:57
bonsoir eric le grand je pose cette ultime question a toi car si meme pas toi tes au courant personne ne laie sait tu quand la sortie de la 2 eme partis de hades

--------------------------------------------------

Mdr ! Non seulement Mr Legrand n´en sait rien mais il s´en fous comme de l´an 40 ^^

En tout cas, par pitié, brulez la SOFI avant que les OAV Hades sortent!

Mew
Mew
Niveau 9
05 juillet 2005 à 01:48:25

Mr Legrand si ce n´est pas une farce, tout d´abord merci beaucoup pour toutes ces années de doublages de Saint Seiya, et merci d´avoir repris le rôle de Seiya dans le jeu vidéo, même si les intonations de voix sans moins remplies d´émotions que par le passé, mais je pense que ça s´explique par plusieurs facteurs ( 15 ans et quelques ont passé -et cependant vous avez réussi à reproduire la même voix-, vous avez donc vieilli et avez encore moins envie de vous investir dans ce genre de production, et je crois qu´on ne voit pas les images quand on double un jeu vidéo, alors qu´un dessin animé je crois que si).

Vous êtes un excellent comédien, j´espère pouvoir vous entendre dans des séries plus " grand public", car je ne vous entends pas souvent malheureusement ( sauf une fois dans Friends, saison 2 je crois). Je vous mets au même niveau que Emmanuel Curtil qui est un de mes comédiens préférés, il a prêté sa voix à pas mal d´acteurs que j´aime ( Mike Myers, Jim Carrey, Matthew Perry dans Friends saison 1 à 8).

D´après ce que j´ai entendu c´est assez dur de trouver du boulot, donc je subodore que vous avez choisi de rebosser sur Saint Seiya pour travailler et non par plaisir; j´aimerais d´ailleurs m´orienter vers ce métier, on verra.

En tous cas, merci vraiment du fond du coeur, continuez à nous faire rêver avec vos timbres de voix magnifiques!

Masao
Masao
Niveau 10
05 juillet 2005 à 01:57:59

Mew Posté le 05 juillet 2005 à 01:48:25
Mr Legrand si ce n´est pas une farce

Je te confirme que ça n´en est pas une.

j´aimerais d´ailleurs m´orienter vers ce métier, on verra.

Si j´ai un conseil à te donner, oublie ça, lol.

Mes discussions avec Eric Legrand m´ont appris que le doublage était une sorte de voie de garage ou les personnes y travaillant ne voulait pour la plupart pas se retrouver. Le doublage n´est pas une vocation et ne doit pas en etre une à mon avis. C´est un metier ingrat ou tu es meprisé sous pretexte que tu travailles dans l´anonymat. Un metier ou meme apres avoir doublé le meme acteur pendant 9 ans, tu ne peux reclamer la moindre augmentation sous peine de te faire purement et simplement degager.

Heureusement, Eric Legrand fait aussi du theatre, ce qui le passione deja beaucoup plus ^^

Mew
Mew
Niveau 9
05 juillet 2005 à 02:07:54

Oui mais quand je parle de même métier je parle du métier de comédien ; ) Je compte m´inscrire aux cours Florent à paris, mais je fais dauphine en même temps donc c´est un peu chaud, je verrai.

EricLegrand
EricLegrand
Niveau 2
05 juillet 2005 à 08:11:02

Etait ce trop demander que de te voir attribué le role de Shaka en plus de Seiya?

Oui. Si on me l´avait demandé j´aurais refusé. Il n´était pas question pour moi de faire plusieurs rôles importants. J´ai tellement trouvé ça lamentable, à l´époque, que nous soyons si peu de comédiens pour tout faire... Cela dit on ne me l´a pas demandé mais on m´a quand même attribué un autre ( petit) rôle, ce que j´ai découvert une fois en studio et que j´ai failli ne pas accepter de faire.

EricLegrand
EricLegrand
Niveau 2
05 juillet 2005 à 08:19:18

Non seulement Mr Legrand n´en sait rien mais il s´en fous comme de l´an 40

On pourrait dire ça comme ça... :-)

et je crois qu´on ne voit pas les images quand on double un jeu vidéo

J´ai tout expliqué sur le forum dont j´ai donné l´adresse plus haut.

alors qu´un dessin animé je crois que si

Bah oui, heureusement ! Comment on ferait sinon ?

Vous êtes un excellent comédien, j´espère pouvoir vous entendre dans des séries plus " grand public", car je ne vous entends pas souvent malheureusement

Merci. ^^
Mais on m´entend dans " Alias" et on a pu m´entendre également dans " Angel", par exemple. Et puis aussi dans " Dead like me" et dans d´autres séries encore, dont le titre ne me vient pas tout de suite à l´esprit...

je subodore que vous avez choisi de rebosser sur Saint Seiya pour travailler et non par plaisir

cf ici : http://www.animecdz.com/index-2-339-0.html

Le doublage n´est pas une vocation et ne doit pas en etre une à mon avis

cf ici : http://leko58.free.fr/

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:08:43

petite question maintenant, demain on vous propose dans les 13 oav Hades, de redoubler Seiya ( et pourquoi pas Shaka^^), c´est un non immédiat ou autre chose
( en sachant que Seiya n´apparait que 5 minutes dans le 1er épisode puis disparait pour réaparaitre 5 minutes dans le 5 puis fait des presations de 5 minutes jusqu´au 10, après, le 11, 12 et 13, on bouffe beaucoup de Seiya et la scène de la mort d´Athéna doit être plutôt dur à jouer ( pour égaler la version japonaise, je veux dire, où le comédien se vide les trippes^^)

Masao
Masao
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:52:59

Vladeratus, Eric a deja répondu à cela sur les liens qu´il nous a donné.

Ca l´emmerderait royalement de reprendre le role de Seiya mais il ne peut pas se permettre de refuser un role.

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:00:42

Heee vous croait que c´est le vrais ou quoi? mdr!!!

Masao
Masao
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:05:42

Oui c´est le vrai ! Je lui ai personellement demandé de passer nous voir. Et je le remercie d´avoir joué le jeu et avoir pris la peine de s´inscrire :-)))

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
05 juillet 2005 à 12:08:21

Bien sur que c´est le vrai. Sa fausse modestie est inimitable :-p ( je taquine )

Floritank
Floritank
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:13:56

non je crois réver, Eric Legrand, mon idole de jeunesse :ouch:

je concois ( et je le comprend) tout à fait que vous n´ayez pas pu faire une prestation sur Seiya aussi engagée dans le personnage que fin 80s ( différence de contexte, de mentalité sur le moment, de conditions de travail, d´envie même) mais bon, le fait est que vous y étiez, et ca c´est vraiment génial de votre part, je voyai mal quelqu´un d´autre que vous faire Seiya...bon c´est déja arrivé dans la série, fin Sanctuaire avec la voix de Code Quantum ( je connai pas son nom à lui, désolé ^^") et au début d´Asgard avec la voix de McGyver ( Edgard Givry, jle connai lui X) il a doublé aussi Siegfried)

A part dans Saint Seiya, j´ai bien aimé vous entendre dans FX ( excellente série ^^) Buffy et Angel, et récemment dans Stargate Atlantis ( jvous ai reconnu dès le premier mot :fier: )

enfin bon, ce fut un réel plaisir, et comme on le dit au Japon, GANBATTE ( courage, ne vous laissez pas faire) ^^

Masao
Masao
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:15:33

floritank Posté le 05 juillet 2005 à 12:13:56

bon c´est déja arrivé dans la série, fin Sanctuaire avec la voix de Code Quantum ( je connai pas son nom à lui, désolé ^^")

Guy Chapelier :-)))

Masao
Masao
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:16:41

Guy Chapelier également celebre pour son doublage d´Alex Krycek dans X-Files ( mon personnage preferé )

Sa filmographie est également tres fournie.

La vidéo du moment