Je faisais juste la constatation que en général, ce sont sur les forums de jeux récents que se produisent les cassages intempestifs, insultes à tout va et autres post immoraux.
Bien sur ce n´est pas une règle universelle et il existe des cas à part mais c´est une constatation qui s´est souvent vérifiée ( Dark Chronicle, FFX-2, Star Ocean 3, Chaos League, MGS3... etc...) et je pense que c´est ce qui se produit ici! Un nouveau jeu, de joueurs sur-excités qui veulent y jouer ou qui sont enthousiasmés de pouvoir enfin y jouer et qui deviennent du coup un peu plus facilement irritables, frustrables
Il y a deux mois, les joueurs étaient moins surexcités ou sur un jeu qui venait de sortir à l´époque ( GT4...) mais à une~deux semaines de la sortie, la tension se fait souvent sentir et les craquages de nerfs et donc mauvaises paroles apparaissent et se font de plus en plus présent.
Dans deux mois, ce sera de nouveau calme et seuls les véritables personnes méchantes casseraient et insulteraient... en espérant qu´il n´y en aura pas sur ce forum
Personnelement j´ai vécu des forums bien pires lors de la sortie de jeus bien plus connus ( Star Ocean 3 a été un ramassis d´insultes pendant un mois! Quiconque voulait de l´aide se prennait un flot de tous ces smileys agressifs qui ne devraient même pas exister selon moi) mais ici je pense ( j´espère) que ce sera plus calme car le jeu sort en même temps qu´un autre monstre: DBZ Budokai et donc les insultes seront divisées entre ces deux forums!
En ce qui concerne la charte, elle est mal faite et il faudrait plutôt rappeler que derrière chaque pseudo se cache un être humain qui peut parfois être sensible; ce que trop de forumeurs oublient 