CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi vous aimez saint seiya

Seyru
Seyru
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:43:17

alors moi j´adore saint seiya parce que quand je regarde jai tjs plein de frisson et je trouve quil ya des message qui passe comme l´amitier enfin voila vous pk vous aimez saint seiya ?

TheScreenager
TheScreenager
Niveau 2
28 mai 2005 à 12:09:42

moi j´ai toujours aimé les mythologies grecs et ce DA reprend tt cela en y ajoutant des combats magnifiques avec toujours une note d´amitié comme tu dit et de don de soi. C génial

Seyru
Seyru
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:11:47

ouais c vrai et a mon avis yaura pas dautre manga qui me donneront autant de plaisir que saint seiya

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:23:54

moi non plus seyru je pense que ce manga sera de loin mon préféré

Seyru
Seyru
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:10:17

meme si ya des mangas super bien fait ils pourront jamais depasser saint seiya dapres moi.
vous en pensez koi vous autre ?

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:13:28

pourquoi saint seiya est-il mon manga préféré vaste question:

:d) pour les valeurs qu´il véhicule: fraternité , amitié , don de soi, depassement de soi, humanisme, destinée.

:d) pour les references a la mythologie grecque et le traitement que kuru en fait dans les combats

:d) pour le charisme de la plupart de ses persos. La différence qu´il existe entre chacun et le travail approfondi dont ils ont tous fait l´objet.
Cela permettant a chacun de s´identifier a plusieurs personnages

Par exemple suivant les periodes ou l´episode que je regarde je suis incapable de dire qui est mon perso préféré.

:d) pour l´histoire dans la partie sanctuaire avec le suspens de savoir qui est lepope
Les retournements de situation et la divulgation de chacun des points non eclaircis auparavant dans Hades. Et cela de facon parcimonieuse(bémol pour l´apparition tardive et baclée de seika)

:d) pour le design(adulte et net) et les musiques ( les frissons viennet de la souvent: le theme de seiya est magik)

Seyru
Seyru
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:16:49

ouais je partage entierment ton point de vue les musique de saint seiya n ont rien a envier au autre

aramarth
aramarth
Niveau 9
28 mai 2005 à 14:03:13

c´est vrai que saint seiya est vraiment enorme pour toutes les raisons citées plus haut

cependant, j´ai découvert un nouveau manga que j´aime autant que saint seiya : c´est Fullmetal Alchemist.

si la vf est moyenne, la vostfr est enorme! ce manga est vraiment superbe et je vous le conseille a tous, meme si saint seiya a quand meme une place toute particuliere dans mon coeur....

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:06:41

c vrai que les musiques de saint seiya nous mettent carrément dans l ambiance elles st tjrs approprié aux évenéments( combat;mort etc...) et une bonne musique de saint seiya pour bien se calmé quel bonheur!!!

Ranger94
Ranger94
Niveau 9
28 mai 2005 à 14:53:18

je suis daccord avec tout c´que vous avez dit, moi y´a un truc aussi qui me fascine depuis le debut dans St Seiya, c le fait de representer une constellation, des legendes etc dans une armure. Pour moi c du reve :coeur:

Driftt
Driftt
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:11:36

FMA n´est pas un manga mais un anime pour l´instant.

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:13:26

Le manga est déjà sorti au japon , mais pour la france . ......... :snif:

Seyru
Seyru
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:03:24

moi j´avais 4 ans quand jai connu saint seiya et je regrette vraiment pas

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:05:19

moi je l ai regardé jusqu au bout j avais meme les figurines les albums panini et je l ai redécouvert l été dernier aux baléares allez comprendre :lol:

Seyru
Seyru
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:19:41

et vous? vous aviez quel age a votre premiere episode de saint seiya ?

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:25:38

ca c de la question étant né en 1981 je dirais des qu il est passé au club dorothée dc je c pas en quelle année ca a commencé

Seyru
Seyru
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:28:05

lol moi jai 17 ans donc ca fait quand meme 13 ans que je connais saint seiya comme par hasard 13 ans si quelqun comprends pk je dis ca

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:31:06

Moi je ne sais plus trop , je devais avoir 5-6 ans , et au club do aussi , comme tout le monde ; )

Sinon je me rappelle très bien de l´episode , c´était cygne noir vs hyoga , magnifique :coeur:

Ranger94
Ranger94
Niveau 9
28 mai 2005 à 21:23:52

j´ai le meme age que toi Seyru, j´ai donc connu en meme temps, et ma grande soeur achtai le magazine de dorothée, yavai des sortes d´episodes mis en BD, je decoupais ( grosssierement) les tetes qui me plaisaient, que de souvenir :oui:

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
28 mai 2005 à 21:29:10

Pour en revenir au sujet... si j´aime saint seiya, c´est pour le travail de fond.
Il existe une multitude de personnages, et ceux-ci sont énormes de charisme. Ce n´est pas comme dans Naruto, par exemple, où tout le monde adore Kakashi...
Ici, chacun aime indiferemment Saga, shaka, Dohko ou L´un des bronzes, ou même un personnage de cet immense manga !

Pour moi et en toute sincérité, c´est vraiment le seul manga qui m´ait jamais donnée entière satisfaction au niveau des personnages... et c´est principalement pour ça que je l´adore ^^

La vidéo du moment