C´est vrai qu´en étant objectif c´est loin d´être le meilleur jeu de baston actuellement...Mais le " test" import de Joypad manquait un peu d´objectivité justement...Au final, pour les non-fans, ils ont mis une note de 2 ou 3/10 ( ils ont mis 6 pour les fans et ont dit que la note était à diviser par 2 voir 3 pour les autres...)
Seulement dans le " test", à aucun moment ils n´évoquent la jouabilité à 2...Il n´est question que de la facilité qu´a eu le testeur pour finir le jeu ( I.A. pourrie), des histoires de développement, et il répète au moins 2 -3 fois que l´intro est superbe mais chiante à se taper à la longue...On sent comme un ton cassant et hautain à la lecture de ce " test"...
J´ai joué longuement avec un ami qui l´a en japonais, et j´ai hâte qu´il sorte en France pour pouvoir me faire le sanctuaire et bien saisir toutes les subtilités du gameplay! Car oui je le clame, le gameplay est subtil...Au début les Saint paraissent lourds et raides ( c´est vrai que ca fait peur les premières minutes!!) mais quand on commence à saisir, les combats peuvent être très vifs et impressionants!!
Alors j´ai vraiment été déçu par ce " test", d´autant plus que je trouve que Joypad est le meilleur mag généraliste. A mon goût le jeu mérite 7/10 pour les amateurs ( 9/10 pour les otakus!!)et plutôt...hummm... 5/10 pour les autres ( pffiou keske ca me fait mal de marquer ça! c´est dur d´être objectif...)