CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arrêtez de parler en texto !

lordbejito
lordbejito
Niveau 1
23 avril 2005 à 17:53:49

Voilà c´était juste pour dire que j´en ai marre de lire des messages de personnes qui ne savent écrire qu´en langage texto, c´est pourtant pas si difficile de s´exprimer en français.
Pour ceux qui écrivent vous croyez que c´est lisible, mais pensez juste à ceux qui vous lisent, mieux vous vous exprimerez, plus le forum sera agréable.
Merci.

Floritank
Floritank
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:08:43

de rien :ok:

non sérieusement Lordmachin a raison ^^

prince_saga
prince_saga
Niveau 6
23 avril 2005 à 18:53:38

c´est vrai tu n´as pas tord, mais maintenant on vit dans une société qui prône la rapidité avant tout, taper un texto ca devient un sale habitude et à force ca déteind sur le reste, j´ai même vu des copies en cours de français rédigé en texto faut le faire quand même.

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
23 avril 2005 à 19:39:39

entièrement d´accord! et qu´on vienne pas me dire que le langage sms, c´est pour gagner du temps parce que si vous etes ici, c´est que vous en avez du temps et puis si c´est pour gratter 10 seconde, c´est abusé!
en plus à force d´écrire en sms et ben on ne sait même plus écrire, je suis loin d´etre une référence en orthographe mais dès fois c´est vraiment abusé!

lotusnerverdie
lotusnerverdie
Niveau 7
23 avril 2005 à 20:13:53

c´est vrai , en effet.Mais je suis desolé si les languages texto nous envahissent prince_saga a raison!le temps est précieux et on a pas le temps de faire des long textes alors le language sms est fait pour ca.deja,ceux qui viennent sur jeux video.com n´ont pas FORCEMENT le temps de rester moi je trouve qu´on devrait, certes, ecrire beaucoup plus en francais mais il n´est pas dit qu´il etait interdit d´ecrire en language texto alors faites une loi si vous etes pas content moi si je suis la , c´est uniquement pour renseigner et j´avoue avoir utilisé souvent le language texto pour aider les autres quand je n´en avais pas le temps.

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
23 avril 2005 à 20:47:10

Au contraire , moi je pense que cela devrait etre stipulé dans la chartre , certes on ne demande pas d´etre parfait ( moi-meme je ne fais jamais les accents ^^ ) , mais bon on est sur un forum et non un tchat , donc un grand NO au language sms .

Floritank
Floritank
Niveau 10
24 avril 2005 à 00:51:46

ya bien moyen de raccourcir tout en étant totalement clair ~~

moi perso les sons -oi je met -wa à la place, pour " moi" jécrit " mwa", " kwa", " twa" etc, mais attention, jvai pas mamuser à écrite déboisement Dbwazemnt, la ca veu pu rien dire Oo"

jécris assez ( trop) raccourci mais ca reste lisible ~~

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
24 avril 2005 à 00:58:09

moi perso les sons -oi je met -wa à la place, pour " moi" jécrit " mwa", " kwa", " twa" etc, mais attention, jvai pas mamuser à écrite déboisement Dbwazemnt, la ca veu pu rien dire Oo"
-------

Completement d´accord.

FRZ-one
FRZ-one
Niveau 3
24 avril 2005 à 14:05:37

loool c´est vrai que moi > mwa, toi>twa, quoi > kwa ca raccourci vachement ^^

yoshimura1
yoshimura1
Niveau 7
24 avril 2005 à 14:21:16

FRZ-one Posté le 24 avril 2005 à 14:05:37
loool c´est vrai que moi > mwa, toi>twa, quoi > kwa ca raccourci vachement ^^

c´est ce que je me disais aussi!!! faut m´expliquer là!! :lol:

Floritank
Floritank
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:40:11

cest une habitude, et mwa jécrit comme je veux :fou:

lordbejito
lordbejito
Niveau 1
24 avril 2005 à 14:54:53

ça fait plaisir de voir des forumeurs qui soient d´accord avec moi.
Merci à vous d´être clair ! Et surtout longue vie à Saint Seiya !

Floritank
Floritank
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:59:22

longue vie à Saint Seiya ca risque pas d´être dur, entre les Cloth Myth ( énormissime, cest une vraie folie en France), le jeu ( assez moyen mais ils ne peuvent que faire mieux pour la suite), ca va très certainement avoir la suite d´Hadès, donc de nouveaux fans et ainsi de suite ^^

comme le dit Kurumada :
" Mais les formes géométriquen ce " Saint Seiya", qu´il a dessinées ( il parle de son crayon) pendant toutes ces années jamais ne s´effaceront.

Même si un jour elles deviennent moins précises dans la mémoire des gens...Jusqu´à ma mort elle ne quitteront jamais le ciel bleu de mon coeur. Tout comme les traces laissées par cet avion ce jour-là..."

Saint Seiya volume28

hajime_no_ippo
hajime_no_ippo
Niveau 5
24 avril 2005 à 15:15:26

Je suis d´accord mais tu aurais dû montrer l´exemple en essayant de faire moins de fautes :lol:

broly324
broly324
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:19:09

pk en écriré pa en sms por te fére plésir ain :o))

:dehors:

chocorem
chocorem
Niveau 7
25 avril 2005 à 11:06:51

totalemen d´accor meme si parfois sa mechappe d´ecrire en texto ( je c jai fai plein de faute mais bon)

La vidéo du moment