CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoires courtes saint seiya

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:56:47

Ca y est j´ai lu les deux nouvelles :)

Et ben ma foi , c´est du très bon boulot des deux côtés . J´adore l´idée de thegritch dans son récit , et ayorsaint l´a bien exploité ensuite dans la sienne , meme s´il y a présence d´incohérences déjà cités , mais cela passe très bien quand meme car très bien écrit .

Bravo à vous deux , je me sens ridicule maintenant ^^

Sinon le coup d´ikki invulnérable , c´est franchement abusé ( mais ce n´est que mon avis ; ) )

thegritch
thegritch
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:00:04

je vais reprendre mon histoire et la développé un peu plus.dés que possible je la post ici.

thegritch
thegritch
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:03:43

:merci: wotan02 pour le compliment :ok:

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:06:18

Erf dans l´histoire j´ai oublié de répondre a cela :

" la fan fic a plusieurs me tente bien.le truc qu´il faudrait c´est un point de départ du genre " bible" comme ils font pour les séries télé, c´est à dire déterminer des personnages et des lieux bien précis ainsi chacun pourrait contruire son histoire sur une base commune et donner de la cohérence à tout ca.
qu´en pensez-vous "

Je répondrais donc que c´est meme fortement souhaitable , car risque d´éparpillement dans divers sens de l´histoire . Vaut mieux tout mettre à plat avant de commencer :)

thegritch
thegritch
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:00:12

Zeus le Royaume des Cieux, Hades le Royaume des Morts et Poséïdon celui des Océans , ainsi les trois frères se sont répartis l’univers. L’empereur des mers fut le premier à rompre l’équilibre en déclenchant une guerre. Après sa défaite, Athéna décide d’armer ses combattants. Apprenant la fabrication par le peuple de Mu des armures , Zeus se dit que c´est l´occasion de mettre en place son plan. Il demande donc au grand maitre chargé de la construction des armures d´inclure un fragment du morceau de métal provenant de sa kamui qu´il lui a donné dans chacune de celles ci. Afin de garder cela secret Zeus fait disparaitre le continent de Mu . La défaite de Poséidon permet à Athéna de prendre le contrôle du royaume des mers. La premiére piéce du puzzle est maintenant en place.
Le coup porté par le chevalier de pégase a Hades lors de la guerre sainte ou Arés a trouvé refuge dans le royaume de ce dernier lui fait croire qu´il touche enfin au but , malheureusement ce n´est pas le cas.
Le temps passe voyant s´enchainer les guerres sans que Zeus n´arrive a faire aboutir son plan. La découverte de Death Queen Island avec ses armures rebelles forgées par les alchimistes survivants fait craindre à l’empereur des cieux que son plan soit détourné de son but initial et aboutisse au résultat contraire. Il décide donc de précipiter les choses. Aprés la derniére guerre sainte , par le biais d´Athéna , il charge Dokho , chevalier de la balance, de rester face à la tour d´Hades qui se trouve aux 5 pics et de veiller à ce que ce dernier ne soit pas réveillé avant que Zeus n´ait ramener les ames de tous les chevaliers ayant, au fur et à mesure des batailles, atteint le niveau nécessaire et met ainsi en place les dernieres piéces du puzzle. Ainsi démarre l´histoire de la derniére génération des chevaliers d´Athéna.
Parmi ceux-ci cinq arrivent à atteindre l´arayashiki et à aller affronter Hadés dans son antre. Hadés ayant été tué, l´équilibre entre les mondes est rompu.
L´armure divine de pégase se met alors a briller et le fragment de métal finit par jouer son dernier role qui avait permis jusqu´a maintenant aux armures de suivre l´évolution du cosmos de son porteur:l´armure se transforme en kamui et Seiya devient le premier humain depuis les temps anciens ayant atteint le 9e sens, le " big will".Il prend alors la place de Hades.Zeus a enfin atteint son but, créer Utopia, l´union sacrée des deux mondes , divin et humain représenté par l’amour entre Seiya et Athéna.

voila :content: qu´en pensez vous :question:

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 avril 2005 à 16:11:47

( gritch, je lirai plus tard dls, je poste la mienne rapido et j´me tire...)

Bon, c´est une GROSSE fic que j´avais déja commencée, mais jamais finie, c´est que le prologue et j´avoue, j´ai fait que le premier chapitre en plus... mais si ça vous kiffe, je verrai pr m´y remettre ^^

Bon, je pars du principe où seiya est mort, ne vous en déplaise :-p

C´est long, mais aéré, y a plein de lignes sautées et ça s´lit assez vite et ça passe bien ^^

PROLOGUE :

Prologue.

Il faisait sombre sur le vieux sanctuaire d’Athéna. Une ombre se dirigeait vers le premier des 12 temples , celui du Bélier.
L’ombre se faufila parmis les rochers et les buissons , filant à travers la poussière du sable soulevé par le vent soufflant comme pour l’arrêter.
Elle entra dans le temple , et n’y rencontra aucune résistance.

L’ombre passa ainsi les douze maisons du zodiaque , sans rencontrer personne , sans être arrêtée par ceux qui doivent normalement garder ces lieux sacrés .

Puis elle entra dans la maison du Pope …

A peine entrée , l’ombre se fît lumière , et ce qui sembla être un homme drapé d’une cape aux pouvoirs magiques se révéla aux yeux des gardes abasourdis et dépités d’avoir laissée passer quelqu’un sans le voir.

L’étranger : Gardes , c’est ainsi que vous gardez le temple de notre maître ?

Un garde : Seigneur Hyllos !

Tous les gardes s’agenouillèrent à ce mot.

Hyllos : Je veillerai à ce que vous receviez des renforts , ainsi qu’un entraînement à la mesure de votre incompétence !

Les gardes n’osaient protester.

Un garde : Bien seigneur , veuillez nous pardonner.

Hyllos : Je vous pardonnerai une fois vos faiblesses comblées.

Une autre voix se fît entendre :

Voix : Hyllos , tu es trop sévère , je le dirai toujours !

Hyllos : Grand pope … vous … vous …

Pope : Allons , pardonne , inutile de forcer à la tache des hommes qui ne le méritent pas ! Après tout , tu n’es pas le saint du sculpteur pour rien , intendant du sanctuaire !

Hyllos : Leur rôle n’est pas de me battre mais de prévenir ma présence pour que les chevaliers accourent ! Et il y ont failli !

Pope : Allons , oublie ça , et viens avec moi , je dois te parler …

Hyllos acquiesça et suivit son maître sur un balcon surplombant tout le sanctuaire , d’où l’ont pouvait voir tout ce qui s’y passait.

Hyllos : Alors , Shiryu , mon ami , que veux-tu ?

La grand Pope leva alors son masque ainsi que son heaume , laissant apparaître une chevelure noire cachée habituellement par la cape blanche qu’il portait dans le dos.

Shiryu : Voici maintenant plus de 30 ans que la seconde guerre contre hadès est terminée. Il ne devrait normalement y avoir aucune guerre avant au moins 200 ans , mais on me parle d’une fillette de 6 ans qui présente les mêmes pouvoirs que Saori Kido. Peux-tu m’expliquer comment cela est-il possible ?

Hyllos : J’ai moi aussi entendu parler de cette fillette … mais je ne me l’explique pas.

Shiryu : Alors même toi tu ne sais pas ce que ça veut dire …

Hyllos : J’étais déjà chevalier à l’époque de la seconde guerre contre hadès , mais je n’y ai pas participé … pourrais-tu me raconter précisément ce qui s’est passé et ce que tu y as vu … ? Cela nous aiderait peut-être à résoudre cette énigme.

Shiryu : Tu connais déjà toute l’histoire avant notre entrée , à seiya , Ikki , shun , hyoga et moi , en Elysion.
Néanmoins , après avoir traversée d’autres épreuves , nous nous sommes retrouvés tous les 5 face aux plus puissants adversaires que nous ayons vus , les Dieux thanatos et Hypnos.

Hyllos : Et vous les avez vaincus , sinon tu ne serais pas là …

Shiryu : Bien sûr , Poséidon nous avait envoyées 5 armures d’Or pour nous aider dans notre entreprise , mais elles ont été détruites.
Par la suite , nos armures de bronze ont changé , et nous avons dû affronter Hadès , seigneur des enfers.

Hyllos : Hadès …

Shiryu : Et nous l’avons vaincu ! Mais cela a nécessité le sacrifice du plus fidèle serviteur de notre déesse … seiya.

Hyllos : L’homme de la statue , à l’entrée de ton temple.

Shiryu : Oui

Hyllos : Et ensuite ?

Shiryu : La déesse Athéna ayant décidé de remonter , elle nous donna des directives pour préparer son retour.
Elle me nomma grand Pope. Hyoga fût envoyé au grand nord , dans sa contrée d’entraînement , pour veiller sur quelque chose.

Hyllos : Quoi donc ?

Shiryu : Je n’en sais rien. Shun quand à lui , fût envoyé sur l’île d’Andromède , du moins ce qu’il en restait , pour former de nouveaux combattants.
Ikki disparût , avec son armure , on ne sait pas quelle mission lui donna Athéna , mais on ne l’a plus revu depuis ce jour.

Hyllos : Athéna … elle vous à dit à vous de préparer son retour . . ?

Shiryu : Oui , bien sûr , et elle nous a dit qu’elle avait beaucoup à faire avec les siens …

Hyllos : Sa réincarnation était peut-être prévue dans ce cas. Peut-être devons-nous nous préparer à une autre guerre ?

Shiryu : Cela fait 30 ans que ce sanctuaire évolue dans la paix , sous mon contrôle et ta régence , seuls 45 chevaliers ont trouvée une armure , nous ne pouvons faire face à une guerre en ces conditions …

Hyllos : Rien n’est encore sûr , nous devons faire preuve de patience et nous préparer calmement.
L’important est de ne pas alarmer tous nos chevaliers.

Shiryu :Je dois mettre au courant les chefs des chevaliers.

Hyllos : Oui , c’est une bonne chose à faire.

Shiryu : Ne parles de cet entretient à personne Hyllos , et conduit tes affaires à l’accoutumée. Des préparatifs trop rapides nous conduiraient à des erreurs inévitablement fatales.

Hyllos : Qui peut bien être notre ennemi … ?

Shiryu : Si c’est bien une guerre qui se prépare , elle n’est pas comme les autres … une réincarnation après si peut de temps n’est que le signe avant coureur de choses qui ne sont pas de notre ressort et que nous ne pourrons sûrement pas changer.

Hyllos : Vous avez déjà changé le cours des choses une fois , vous et les autres.

Shiryu : Seiya n’est plus avec nous , malheuresement.

Hyllos : Oui …

Le chevalier du sculpteur partit sur ces mots.
Shiryu resta encore un moment sur son grand balcon , les cheveux flottants dans le vent et fixant la grande arène où ce fameux seiya obtint son armure.

Shiryu , pensant : Seuls 7 chevaliers d’Or sont en fonctions , nous n’avons au sanctuaire personne de capable de réparer les armures qui pourraient être détruites. Peut-être devrais-je appeler Kiki … ?
Et nos Kamui , redevenues de simples armures une fois sorties de l’Enfer. Nous ne sommes définitivement plus que l’Ombre de nous-même.

Le pope remît son masque et se dirigea dans la pénombre de son Temple , toujours pensant.

Shiryu : Notre sort est plus qu’incertain …

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:30:29

c´est pas mal du tout danpachi mais as-tu une idée de la suite des grandes lignes car pour le moment c´est vraiment l´intro de l´intro.
J´adore shyriu grand pope et seiya mort devenu icone

thegritch a raison il nous faut poser des bases et partir de la.les premieres questions a seposer sont les suivantes:
- fait-on une suite a hades un episode parallele un remix de quelquechose déja vu une préquelle?

- qui sont les persos?

-le lieu

- les dieux

definissons déjà ces points si vous le voulez bien.Il me semble aprés avoir lu les travaux de chacun que nous pourrions faire un truc pas mal

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 avril 2005 à 22:57:26

Déja je pense que faire une fic avec en fond au moins un personnage important dans chaque catégorie de saints ( or, argent, bronze)...

L´époque je sais pas... une guerre sainte postérieure à celle d´hadès peut le faire... ils ont pas encore affronté Appollon.
Par exemple, essayer de battre une alliance de trois Dieux, comme Arthémis, Appollon et Eole...

´Pis aidés d´un Dieu autre que Athena... Hephaistos ou Syonisos.

Le lieux, c´est pas le plus important, mais partir pour le début du sanctuaire d´athena me semble logique puisque c´est le QG des chevaliers d´Athena...

Ah, et ´pis un truc qui me ferait plaisir, mettre en valeur chaque personnage, par exemple, éviter de faire suivre à un chevalier quelconque le traitement qu´à offert kurumada à aldebaran... par exemple . ..

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 avril 2005 à 22:57:59

Dernière chose : Faire un bô personnage pour le saint de la Balance :-p

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
25 avril 2005 à 18:12:32

ok merci d´avoir répondu

un perso important dans chaque c´est ok mais on peut meme en faire plus il me semble

l´époque aprés la guerre saint c´est cool moi j´aimerai aussi l´ancienne guerre sainte comme ca dokho rest dokho et le chevalier de la balance est terrible comme ca tu es exaucé. non franchement ces deux idées me vont

un autre Dieu je suis pour et je verrai bien solo reprendre le flambeau de poséidon et comme ca siren reviens aussi.je trouve que solo est pas assez charismatique dans le menga on peut peut etre rattraper ça.

le début évidemment au sanctuaire avec un état des lieux et un prologue qui explique comment les saints de bronze reviennent sur terre si on fait une suite.sinon si on fait l´ancienne guerre sainte faut voir

par contre si on fait une suite je suis pas favorable à ce que les bronze deviennent des gold saints.je peux expliquer mon point de vue mais ce serait un peu log.je peux aussi me plier au choix des autres la dessus si vous y tenez vraiment.

voila faut pas hésiter a dire ce que vous en penser et a lancer des idées.le stratagème de Zeus proposé par thegritch peut etre une idée de trame mais faut pas qu´on reprenne ce qui s´est déjà passé dans le manga

:ok: :up:

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:15:32

Suggestion
on pourrait aussi faire une fic sur la guerre contre Arès dite la plus difficile et sanglanteet où les armes de la balance ont du etre utilisées pour vaincre les terribles berserkers(guerriers d´arès)

en plus il est dit qu´Hadès tirait les ficèles dans l´ombre ce qui nous fait un lien avec ce qu´on connait

en plus je suis pas sur mais il me semble que chronologiquement et bien que trés jeunes dokho et sion pouvaient s´y trouver ( a vérifier dans l´h^permyth ou si quelqu´un a des infos)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
25 avril 2005 à 21:39:51

Non, les guerres saintes ont lieu a environ 250 ans d´intervalle, donc Dohko et Shion c´est pas possib´ ^^

ah et ´pis sinon, bah pour la guerre contre arès, je vote pour ^^

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:48:41

guerre sainte = dieu contre dieu d´aprés l´hypermyth dc apres poseidon il n´y aurait pas du y avoir hades aussi tot

bon on s´en fou de toute facon

donc pour le moment on est 2 a etre chaud pour Arés on attend encore un peu pour voir si d´autres se manifestent et on commence.
mais bon plus on y sera mieux ce sera car plus d´idées etc.
thegritch ou es-tu?
wotan quefais-tu?
et taniban?

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:53:44

Wotan il se dit que finalement il n´aura surement pas l´occasion de participer a ce projet .
En effet le bac approche a grand pas et je me rend compte que j´ai déjà bien du mal avec la mienne ^^

Donc je me retire , désolé :( . J´aurais juste un avis de consultant ^^ :)

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:56:10

tu seras bienvenu pour ton avis et tu sais tu pourras peut etre prendre le train enroute apres le bac

thegritch
thegritch
Niveau 10
26 avril 2005 à 06:26:38

la guerre avec arés me semble aussi un bon point de départ.c´est assez fourni comme persos possibles avec les berserkers pour pouvoir en créer de A à Z.

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:36:02

la vraie difficulté avec Ares c´est qu´on a aucune référence a quelquechose de connu pas un seul chevalier qui fait lien

je dénigre pas car c´est moi qui l´ai proposé mais ca va etre chaud pour le point de départ

pour en parler on peut continuer ici pour le moment mais apres je pense qu´il faut aller sur msn si on veut vraiment communiquer efficacement

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
27 avril 2005 à 12:47:54

Oui, c´est vrai que le début serait difficile, mais étant donné que j´ai créé un jeu de rôle sur saint seiya, j´ai déja quelques personnages qu´il me suffirait de modifier un chouilla pour les utiliser à cette époque...

thegritch
thegritch
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:51:03

pour msn on a qu´à mettre notre adresse dans le topic dédié.

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:24:44

ok thegritch réactualise le topic MSN et balance ton adresse ou alors je le fais si je le trouve

j´ai pensé a une autre possibilité notre guerre contre Arès pourrait se passer aprés celle contre Hadès et ne pas obligatoirement etre celle qui s´est déroulé avant...
:question:

dans ce cas la on aurait des bases connues. j´imagine meme que certains chevaliers connus pourraient passer un temps du mauvais coté à cause des graines de la discorde....

danpachi si tu as un moment balance tes chevaliers de ton jeu de role qu´on se fasse une idée

La vidéo du moment