CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saint Seiya : Le test complet

Taikentsuken
Taikentsuken
Niveau 5
18 avril 2005 à 19:51:54

Bon et bien voila, j´ai décidé de faire un bilan complet du jeu que l´on soit fan ou pas.

Graphiquement : Le jeu est beau, l´intro est super bien faite. Faut arreter de croire que le jeu est moche, c´est totalement faux, les scenes sont super bien faites et bien travaillées. Seul hic, c´est l´aliase mais bon ça c´est la PS2. Les personnes sont super bien modelés, les décors sont assez riches.

Sons : La y a eu beaucoup de travail, c´est un succés énorme. Les voix jap sont géniales, les voix pour les super attaques sont superbes. Bref question son, c´est limite du parfait. Seul petit problème, c´est les musics, je pense qu´il y aurait pu avoir quelques modif à faire.

Jouabilité : Au départ c´est un peu la galère, mais bon au final on s´y fait vite. Le moins, est qu´il n´y a pas énormement d´enchainement, mais bon je RAPPELLE aux fans, que bon c´est un Saint Seiya, ça veut dire pas beaucoup d´attaques corps à corps.

Les moins du jeu:
_Assez court, du à une seule Saga.
_Un peu lent.
_Manque de perso même si les principaux y sont.
_L´aliase, mais bon comme j´ai dit, c´est la PS2.

En gros, si vous êtes fans comme moi ( j´achète pas tout de Saint Seiya mais juste le nécessaire, style DVD) ben ne perdaient pas de temps et achetaient le comme moi dès qu´il sort en France.

PS: Merci de donner votre avis sur le jeu si bien entendu vous y avez joué...cela va de soit.

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:27:06

OUais.Je trouve que ton test est bien(sans faire de lèche).Mais quand meme,je trouve qu´il y a suffisament pour un jeu de baston,pck quand a naruto par exemple,ou a budokai 3,ou ta de 25 a 30 persos jouables,tu sais plus qui prendre.Mais jaurai une question pour toi si tu l´as acheté.

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:35:00

J´ai oublié de donner mon avis.Ben,moi,perso,je l´ai que depuis hier,mais pour l´instant(et j´espere que sa va tjrs etre comme sa),je le trouve trop bien.Les vidéos sont presque exactemeznt les memes que dans l´anime,les tehcniques sont super belles,les persos trop bien modélisés.Le seul qui me déplait un peu,c´est que des fois,pour faire des enchainements,tu galères parce que c´est un peu lent,mais bon.Et aussi,faut comprendre le jap pour un mode de jeu,sinon tu comprends rien et tu te fais tout le temps rétamer.Mais a par sa,il est excellent:coeur

Ma-Ce-Ki-Maximo
Ma-Ce-Ki-Maximo
Niveau 6
19 avril 2005 à 11:51:43

Excusez-moi, mais, c´est quoi " aliase" :question:

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:56:03

aliaisng = scintillement sur les cotés de l´image

thqsucks
thqsucks
Niveau 7
19 avril 2005 à 21:00:38

J´ai une question sur les cuts scenes lors des coups speciaux ?

Est ce qu´ils sont sont aussi bien fait et long que dans dbz ?

darknor31
darknor31
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:08:09

pour les perso faut comprendre que juste le sanctuaire ca aurait pu etre pire
mû ou dohko jouable c´est un cadeau
et puis meme on aime les chevaliers d´acier il prenne du pourcentage sur les 100%
alors ne crachons pas dans la soupe surtout après 15 ans!!!!!il est vrai que dimps aurait pu faire mieux mais comparons a ce qui comparable
car saint seya c´est pas dbz ou naruto
pour faire un jeu video pour saint seyar ce serait une sorte de rpg/combat

Taikentsuken
Taikentsuken
Niveau 5
20 avril 2005 à 01:08:54

Je suis assez d´accord avec toi darknor, je pense que le jeu aurait plus du être un RPG style Final Fantasy, mais il est toute fois super en tant que jeu de combat.

neo-itachi--> J´ai pas acheté le jeu, je les téléchargé. Cependant dès qu´il sort en France, je fonce directement l´acheté car je pense très sérieusement qu´il en vaut la peine.

thqsucks--> Les cuts scènes sont super bien rélaisées, on dirait que c´est l´auteur lui même qu´il les a fait tellement ça ressemble à la série.

Voila, si d´autres questions, refflexions etc.. je vous en prie.

king_sparda
king_sparda
Niveau 4
20 avril 2005 à 01:33:42

jai une big questions a " Taikentsuken"avec qoi tu lis les jeux ps2 sur un pc(un emulateur je sais mais lequel,il fai combien en taille )

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
20 avril 2005 à 01:38:32

ah oui!!!! tout a fait d´accord avec vous c´est un rpg sur la suite de saint seiya ou un episode parallele qui aurait était génial.j´en avais déja parlé sur un autre topic mais ma proposition n´avait pas eu d´écho.

si square ou enix pouvait penser a racheter les droits ils pourraient nou pondre un truc génial et développer la personnalité des persos bien plus que dans un jeu de bastn.mais bon c´est déja bien d´avoir un jeu saint seiya

Floritank
Floritank
Niveau 10
20 avril 2005 à 01:38:53

A MON HUMBLE AVIS, il a chopé un iso qu´il a gravé sur un DVD vierge pour jouer sur la play2 XD

Shaka108
Shaka108
Niveau 1
21 avril 2005 à 10:18:59

Voila l´avis d´un fan de Saint Seiya et de jeux de baston.

J´étais vachement impatient de voir enfin le premier jeu " correct" Saint Seiya et là : surprise !

1 - Le jeu est moche voir même très moche . J´ai lu partout que le jeu était beau : C´est quand même une PS2 bordel , et on dirait le KEN de la PSONE.

2 - Y´a combien de coups par perso ? 5,10? C´est honteux. C´est comme si il y avait 20 bagnolles dans GT4.

3 - Pour le reste ( nombre de persos, musiques , sons , histoire , c´est que du bonheur )

4 - Conclusion : Fan de Saint Seiya achètes le :ange:
Fan de jeux de baston l´achètes surtout pas :diable:

havokcosmic
havokcosmic
Niveau 6
21 avril 2005 à 11:48:57

en fait c´est trop bien s´ils adaptent la partie Hades en jeu video ! !
mais en cell-Shading ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2005 à 11:58:42

cell-Shading ou de la 3D super bien faite à la Dead Or alive ou SC2 :)

CaptainCharisma
CaptainCharisma
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:41:11

Qui aurai la liste de tt les coups?
Merci de les poster ici

Driftt
Driftt
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:49:27

Faut arreter avec la pauvreté des coups, tu regardes l´anime c´est pas varié du tout.
La seule chose qui est dommage c´est que l´on retrouve souvent les mêmes enchainements chez plusieurs personnages.
Maintenant faut arreter avec le Cell Shading c´est pas parce que c´est adapté à DBZ que ça l´est pour tout les jeux dérivés de manga. Surtout dans Saint Seiya on a beaucoup de parties métaliques ( armures, . ..) le cell shading c´est pas l´idéal question reflets et cie.

Floritank
Floritank
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:56:59

le cell-shading peut rendre des trucs interessant, faut pas croire ^^"

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
21 avril 2005 à 22:16:43

Ben ce jeux fait penser a budokai 1 ou se trouvais des bonne choses et egalement des imperfections. Par contre je trouve ca génial qu´il est mis les musiques originals. Et puis en même temps dur de faire un jeux de baston tirer de CDZ.

La vidéo du moment