CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SHAKA vs SAGA

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:17:04

Je me base sur les dires de nombreux lecteur du Manga , qui me l´ont affirmé directement , indirectement ou par un message sur un forum.
A savoir qu´ils sont tous fans absolus , qu´ils possèdent tous le manga et sont bien 5 ou 6 à l´affirmer xD

Après , cela me semble logique , sinon ce duel n´aurait jamais eu lieu , shaka maitrise tout de même trois des chevaliers d´Or.

Après , le fait que tu juges tous les golds de même force me semble un peut précipité.

Certe , ils sont sensés être tous de même force , néanmoins , on peut dire que certains sont meilleurs que d´autres.
Je pense qu´on peut affirmer sans se trompe que Dohko , de par son expérience et sa puissance , est le meilleur des golds actuels.

A mes yeux , il fait jeu égal avec shion , l´ancien grand Pope.

Maintenant , je ne pense pas qu´Aphrodite pourrait penser vaincre Shaka ou Saga. Ceux-ci disposent d´attaques extrèmement puissantes et d´une expérience du combat conséquentes.

De même qu´Aiolia est trop précipité pour pouvoir rivaliser avec quelques autres , malgré sa puissance.

Les golds sont de puissances relativement proches les unes des autres à exptions près ( a mes yeux , Shaka , Saga et Dohko , mais c´est personnel)
Mais tous de puissance égale , non , c´est imposible je pense.

Au fait , je base aussi en partie mes dires et affirmations sur le Taizen , l´encyclopédie de saint seiya , qui offre des graphiques sur la force des personnages.
Là , on voit parfaitement que Dohko est bien au dessus du lot ave cun graphique presque plein. Shion l´est aussi avec un graphique totalement plein ( mais il fait tout de même jeu égal avec Dohko je trouve).
Quand à Shaka et Saga , ils ne semblent pas se démarquer , mais ils sont des pros dans leur domaine , et il est prouvé dans le manga et l´anime qu´il sont au dessus du lot , alors bon . .. voilà quoi ^^

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:18:21

( pour terminer sur la mort de Shion , il est sensé être dans un lieu interdit a tous les autres chevaliers , alors je pense qu´il avait au moins relachée son attention pour ne pas sentir Saga arrive r,étant donné qu´il ne devait craindre aucune intrusion)

Rhadamanthys
Rhadamanthys
Niveau 7
15 février 2005 à 22:20:31

ouai tout est une question de gout quoi lol

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
15 février 2005 à 22:22:46

Oui je connais le Taizen et cela ne m´a pas séduit .

D´une part Kuru n´a pas du le faire sérieusement : il décrit Eaque comme un spectre pouvant pulvériser un gold en un seul coup . ( en voyant ikki le maitriser cela n´est tout de meme pas vérifiable) . Il décrit radamanthe comme un spectre supérieur au gold : Il a bien du mal pourtant contre kanon ^^ .
Sinon les graphiques ne donnent des renseignements que sur les facultés du chevalier et ne tiens en aucun cas du cosmos , c´est bien dommage .
Pour conclure le Taizen m´aura juste fait prendre conscience que l´on a pas systématiquement un combat de 1000 jours entre gold saint , mais que les combats entre gold seraient extrémement sérrés et que comme on le voit avec les bronzes n´importe qui pourrait battre n´importe qui :)

Sinon je veux bien le lien du forum ou tu as entendu les dires sur les chevaliers renegats plus faible après leurs résssurections :)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:25:54

c´est le forum de Diamond Dust , je n´y traine plus depuis un certain évênement , mais tu devrais trouver facilement le site avec le nom , je pense même que tu dois le connaitre.

quand au Taizen , c´est officiel , je pense qu´on devrait en tenir plus compte que ça d´ailleurs le site ne question donne les traductions des feuilles.

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
15 février 2005 à 22:29:39

Ouep je connais le site , mais je vais quasiment jamais sur leurs forums ^^
Sinon le taizen est certes officiel mais ne nous apprend pas grand chose , selon moi . Enfin cela reste un bel ouvrage tout de meme ^^

Et puis en ce qui concerne la puissance des golds on pourrait en parler pendant des heures , vu que chacun peut avoir son interprétation et ce grace au magnifique travail de kuru

Merci :)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:31:02

Magnifique . .. oué , il faut dire qu´il a fait pas mal d´incohérences quoi xD

Mais bon , c´est vrai que tout de même , c´est un travail conséquent.

Et pour preuve , dans le forum concerné , le sujet sur le classement des golds existe depuis près de 250 pages et continue encore . .. alors bon ^^

shun_andromede
shun_andromede
Niveau 9
15 février 2005 à 22:39:44

Wotan02 Posté le 15 février 2005 à 22:29:39
" Ouep je connais le site , mais je vais quasiment jamais sur leurs forums ^^
Sinon le taizen est certes officiel mais ne nous apprend pas grand chose , selon moi . Enfin cela reste un bel ouvrage tout de meme ^^

Et puis en ce qui concerne la puissance des golds on pourrait en parler pendant des heures , vu que chacun peut avoir son interprétation et ce grace au magnifique travail de kuru "

c mieu de parler pdt des heure des gold saint que d essayer de faire une heure pile avec un message ou de faire des suite de mot....

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
15 février 2005 à 22:40:52

" c mieu de parler pdt des heure des gold saint que d essayer de faire une heure pile avec un message ou de faire des suite de mot.... "

Oui mais la on entre dans un autre domaine , celui de ceux qui n´ont pas encore compris que l´on se trouvait sur un forum saint seiya , enfin bon no comment ^^

shun_andromede
shun_andromede
Niveau 9
15 février 2005 à 22:41:38

ouai revenon o sujet principal

SAGA LE MEILLEUR DES CHEVALIER

( avec ikki bien sur)

Rhadamanthys
Rhadamanthys
Niveau 7
15 février 2005 à 22:44:50

non non le meilleur c´est shakka!!! lol , non je deconne, c celui que je prefere avec dohko c tout.
sinon precipitez vous il reste les point de 22h a prendre et bientot ceux de 23heures! :lol:

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:46:52

non , n´abusons pas

Moi mon classement des 5 meilleurs golds EN SERVICE est comme suit :

1_Dohko

2_Saga ( il a pour lui l´expérience)

3_Shaka

4_Mü ( très impressionnant)

5_là je sais plus qui mettre . .. je dirai éventuellement Camus grâce à sa vision des combats. Ou à la limite shura , qui m´a impressionné lors de l´épisode G avec son attaque.

shun_andromede
shun_andromede
Niveau 9
15 février 2005 à 22:46:53

lol youpi j´y cour

un autre debat que j´aimerai lancer que j´aime lancer pasque souvent les avi sont tre contreverser

IKKI EST IL AUSSI PUISSANT QU4UN CHEVALIER D´OR?
( je veut dire est ce qu´il orai pu le devenir? pourait il occuper une des 12 maison du sacntuaire en l ocurence cel du lion?)

Rhadamanthys
Rhadamanthys
Niveau 7
15 février 2005 à 22:51:48

alors la bonne question, y´avais une rumeur avant la sortit de la myth cloth du lion qu´une tete d´ikki serai vendu avec, mais ca n´as pas etai lme cas. par contre avec la figurine de shakka on trouve la tete d´andromede ce qui voudrais dire que si andromede possedai une armure d´or ca serai celle de la vierge, etonant, vous avez des expliquation a ca?

sinon pour moi l´armure du phoenix est la plus puissante de toute, vu qu´elle peut infiniment renaitre de ses cendres, shakka le dit lui meme je crois lors de son combat contre ikki pendant la bataille du sanctuaire

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:52:28

Je ne sais pas.

En fait , de toute la série , Ikki est pour moi l´un des plus puissants.

Mais ce qui fait sa force , c´est son armure , le fait qu´il puisse se surpasser grâce à son phénix. S´il avait en permanence l´armure du lion , je trouve qu´il perdrait de sa superbe , et surtout , de sa puissance.

aussi puissant qu´un gold , certainement , après , ça dépend du gold ; -)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:53:16

Radamanthys , l´explication pr la tête de shun est simple , il est né sous le sign ede la vierge et a revêtue l´armure face à thanatos et hypnos ^^

shun_andromede
shun_andromede
Niveau 9
15 février 2005 à 22:53:48

ben andromede on le voit revetir l´armur de la vierge ( pour un cour instan) dans hades c est juste pasque c son signe astrologique

bon pour moi ikki est vraiment tres tres fort et est boure de charisme toujour des combat trop classe avec les plus puissants

shun_andromede
shun_andromede
Niveau 9
15 février 2005 à 22:55:02

c vrai danpachi
mais il est fort egalement sans armur
c pas elle qui eleve son cosmos
contre mime il le bat sans ( alala contre mime quel combat)

Rhadamanthys
Rhadamanthys
Niveau 7
15 février 2005 à 22:57:17

ok autant pour moi, ca doit etre soit dans le volmume 25 soit dans le 27, les 2 tomes qui me manque^^
je vais remedier a ca tres vite...

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
15 février 2005 à 22:57:58

disons que son armure , selon la légende , lui permet de se ressusciter
après , je ne sais pas si elle lui apporte autant de puissance que ça , mais disons qu´elle contribue fortement au mythe de Ikki

La vidéo du moment