Je me base sur les dires de nombreux lecteur du Manga , qui me l´ont affirmé directement , indirectement ou par un message sur un forum.
A savoir qu´ils sont tous fans absolus , qu´ils possèdent tous le manga et sont bien 5 ou 6 à l´affirmer xD
Après , cela me semble logique , sinon ce duel n´aurait jamais eu lieu , shaka maitrise tout de même trois des chevaliers d´Or.
Après , le fait que tu juges tous les golds de même force me semble un peut précipité.
Certe , ils sont sensés être tous de même force , néanmoins , on peut dire que certains sont meilleurs que d´autres.
Je pense qu´on peut affirmer sans se trompe que Dohko , de par son expérience et sa puissance , est le meilleur des golds actuels.
A mes yeux , il fait jeu égal avec shion , l´ancien grand Pope.
Maintenant , je ne pense pas qu´Aphrodite pourrait penser vaincre Shaka ou Saga. Ceux-ci disposent d´attaques extrèmement puissantes et d´une expérience du combat conséquentes.
De même qu´Aiolia est trop précipité pour pouvoir rivaliser avec quelques autres , malgré sa puissance.
Les golds sont de puissances relativement proches les unes des autres à exptions près ( a mes yeux , Shaka , Saga et Dohko , mais c´est personnel)
Mais tous de puissance égale , non , c´est imposible je pense.
Au fait , je base aussi en partie mes dires et affirmations sur le Taizen , l´encyclopédie de saint seiya , qui offre des graphiques sur la force des personnages.
Là , on voit parfaitement que Dohko est bien au dessus du lot ave cun graphique presque plein. Shion l´est aussi avec un graphique totalement plein ( mais il fait tout de même jeu égal avec Dohko je trouve).
Quand à Shaka et Saga , ils ne semblent pas se démarquer , mais ils sont des pros dans leur domaine , et il est prouvé dans le manga et l´anime qu´il sont au dessus du lot , alors bon . .. voilà quoi ^^