Alors voilà je me sers de ce topic pour vous narrer un court épisode de ma vie qui devrait mettre du baume au coeur à de nombreuses personnes : je l´intitulerais " Ma soeur et l´autosuggestion".
Après avoir lu les tests et les appréciations, je m´était résigné à jouer à un jeu très moyen. Depuis, j´en ai fait l´acquisition, et j´y jouait tranquillement depuis ce temps en appréciant réellement l´expérience qu´il me procurait, mais toujours avec cette idée en tête que j´avais devant moi un jeu très moyen, et qu´il n´y avait que l´univers de Saint Seiya qui le rendait magnifique à mes yeux.
Or cet aprèm je suis retourné chez mes parents ( mais on s´en fout vous vous dites, keski branle ce con...attendez ca viens...)et il y avait ma soeur de 18 ans, qui connait assez bien les jeux vidéos ( elle arrive à me mettre des raclées à Budokai 3 alors que je joue en nv de difficulté maximum
) mais pas trop " Les chevaliers du Zodiaque". Je l´avais tannée en la prévenant que " le jeu est très moyen, t´attends pas à du budokai, et gnagnagni et gnagnagna..."
Et j´ai commencé par lui montrer l´histoire ( en jap bien sûr..)en CG pour la mettre dans l´ambiance...Au bout de quelques minutes, elle finit par me dire " mais il est très beau ce jeu keske tu m´as raconté?" Elle a adoré l´histoire et les armures moi je lui racontait des anecdotes, et j´ai redécouvert le jeu à travers les yeux innocents ( mouais j´espère
) de ma soeur. Même au niveau de la jouabilité elle a trouvé le jeu excellent et assez tactique. Elle a quand même convenu qu´il y avait peu de coups dans l´ensemble mais a très envie de s´entrainer pour arriver à mon niveau
.
Alors voilà tout ça pour dire que ce jeu est tout simplement TRIPPANT. C´est pas un jeu technique, c´est pas le plus beau qu´on ait vu, mais il a été injustement cassé. Peut-être parce que quelques " snobs" l´ont cassé dès sa sortie au Japon et qu´après tout le monde à suivi...Du coup, même ceux qui l´aime se sentiraient presque coupable de l´apprécier...et ben fô pas!!! au risque de choquer...MERCI ATARI!!