Pour Mü qui fonce tête baissée , il ne fonce que lors de ce combat , Aiolia fonce TOUT LE TEMPS tête baissée . ..
Il aurait pu buter tous les spectres passants par son temple si ce con avait attendu un peut , laimi l´aurait pas bloqué . ..
après , ça ne l´empêche pas d´être très puissant et résistant . ..
Mais Mü lui est bien supérieur en techniques comme en maitrise, le lightning plasma d´Aiolia et jugé comme son attaque ultime ( CF. Taizen), mais je ne l´ai jamais trouvée bien forte...
Mon classement des golds se diviserait plutôt comme ça :
Première catégorie : " Je suis polyvalent , parce que je le vaux bien . .."
Shaka , Saga et Mü.
Pourquoi ces trois là ? C´est simple, je pense que Shaka et Saga auront fait preuve de leurs techniques très puissantes et de leur grande polyvalence.
Pour Mü , c´est peut-etre moins sûr , mais d´après ce que je sais de la saga Hadès , il possède de nombreuses techniques. Télékinésie , psychokinésie , attaque indirectes et directes avec ses deux " finish" et bonne défense avec son crystal wall.
Parce qu´il le vaut bien , notre fier bélier d´Or possède aussi une attaque qui neutralise son adversaire...voilà pourquoi il est parmis les meilleurs pour moi ^^
Seconde catégorie : " Je suis balaize , mais je manque de cosmos et de maitrise"
Camus , Aiolia , shura et Milo...
Là dedans , je met déja aiolia étant donné son " yaya spirit" ( l´esprit de seiya : J´attaque , si ça passe chuis content , si ça passe pas , je recommence plus fort). De plus , ses techniques sont basées uniquement sur ses points et , ma foi , se ressemblent assez . ..
shura parce qu´il n´a tout simplement qu´excalibur comme bonne attaque. Certes , bien utilisée , c´est extremement puissant , mais il est trop aveuglé par sa " justice" pour bien se battre. Néanmoins , je le place dans le trio de tête pour le corps à corps.
Camus parce qu´il n´a que le froid comme attaque, alors certes, il a le cercueil de glace et tout... mais c´est pas bien top...
Et ´pos en plus , même s´il l´utilise parfois , il ne maitrise pas le zéro absolu...
Et milo parce que bon, il se laisse vraiment trop aveugler pas sa pitié... alors que son attaque est vicieuse et fait énormément souffrir , il dit être le chevalier qui a le plus de coeur... moi ça me convainc que très moyennement.
Catégorie 3 : " Polyvaquoi ? ça se mange ? "
aldebaran, Masque de mort et aphrodite.
alors là , attention , cette catégorie n´est pas moins bonne qu´une autre !
Aldebaran car il manque cruellement de polyvalence... j´attaque fort , et c´est tout...
A mes yeux, son attaque est extrèmement puissance , peut-etre la plus puissante parmis la génération de golds actuelle ( même si elle vaut pas les 100 dragons de rozan de dohko ou le stardust révolution de shion).
Le seul problème , c´est qu´il lui faut la placer sa belle attaque. Et pourtant , dieu sait que je l´aime notre gigantesque taureau d´Or !
Pareil pour les deux autres , attaques meurtrières , mais manque flagrant de puissance.
Si MdM touche avec son seiki shiki meikai ha , il tue à coup sur tout adversaire normal...
De même que pour les bloody roses ( je crois) d´Aphrodite.
catégorie 4 : " Je suis polyvalent , intelligent , plein de cosmos , ma puissance est infinie et je suis parmis les plus fort de la série...seulement , je triche , j´ai plus de 200 ans d´expérience xD"
dohko et Shion
Ca se passe de commentaires, ils sont bien au dessus du lot, leur maitrise n´a d´égale que la puissance de leur cosmos. Ils sont sages et érudits, ils connaissent toutes les techniques et s´adaptent à toutes les situations...forcément, avec plus de 200 ans à réfléchir sur le combat , c´est normal xD
bien entendu , un personnage de la catégorie 3 peut parfaitement battre un personnage de la catégorie 1.
Ce n´est pas parce que A bat B , et que B bat C , que C perdre face à A.
Il y a de multiples facteurs dans un combat...