THE QUESTION OF THE ANIME...
Ki qué né le plus fort ?
C´est simple.
Les chevaliers d´or sont les plus puissant de l´ordre.
Après, faut meubler, raconter des jolies histoires où les chevaliers de bronze vont puiser au plus profond d´eux même la force de se surpasser pour les vaincre...
Mouais...
Le combat entre Aior et Seiyar ( si on peut appeler ça un combat ) est plus proche de la verité et de la logique...Pégase ne voit rien, il ne comprend pas ce qui lui arrive et il va embrasser toutes les colonnes. Je ne parle même pas de la joyeuse bande des Bronzes qui se pointe devant la maison du Bélier.
Puis, vas y que je te rajoute les Chevaliers de ceci, les Protecteurs de cela,les Juges de Truc et les Anges de Machin qui sont " achement" plus balèzes que les Saints d´or...
Les chevaliers d´or sont les plus puissants de l´ordre, point barre.
Maintenant qui est le plus puissant des chevaliers d´or ?
Drôle de question puisque l´on sait qu´un combat entre 2 Saints d´or est de l´ordre du titanesque.
Donc quand on voit Mu balayer DM et Aphrodite, je trouve ça très drôle. Parfois, les scénaristes ne savent plus ce qu´ils pondent après un " tarpé".
En toute logique les Saints d´or se valent tous sinon, c´est très grave pour la cohérence de l´univers Saint Seiya. Vous me direz on est plus à ça prêt au niveau incohérences.
Dans le genre grosse ineptie: Seiyar est le plus fort des Bronzes...Oui, c´est vrai, ainsi l´a voulu Kurumada. Non, c´est pas vrai, Seiyar est bête, très bête même. En réalité, il est très loin d´égaler Shun ou Hyoga ou Shiryu. A quelques années lumières.
Joli pied de nez. Shun est le plus fort des Bronzes y´a pas photo. Parce que Kurumada en a décidé ainsi. Un matin, ça lui a fait plaisir, d´autant plus qu´au Japon Andromède est le plus apprécié des Bronzes. Voilà...
Pour les amoureux de l´exactitude, de la logique, de la cohérence qui part pas en live, Ikki est le plus fort des Bronzes. Sauf que la question que chacun se pose quand il combat Phénix, c´est: " C´est un chevalier de bronze lui ? ".
Je ne vous ferais pas l´affront de vous expliquer quelle est la place du Phénix dans la mythologie...Ce ne sont pas les tours de passe passe scénaristiques de Kurumada qui y changeront quoi que ce soit...