CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les quatre armures de types inconnues ?

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
06 décembre 2004 à 16:52:28

Bon ben voila il y a une question qui me turlupine sur les 88 armures d´Athéna .

En effet dans le manga kurumada nous informe qu´il existe 12 armures d´or , 24 armures d´argent et 48 armures de bronze . Or 12+24+48 = 84 . Il existe donc 4 armures non définies , inconnues . Je voudrais donc savoir si vous aviez une théorie ( voir la réponse) à cette question :question:

De plus dans l´episode G , j´ai cru comprendre qu´Okada ( ou Kurumada) avait changé ce fait et qu´il y aurait maintenant 52 armures de bronze . Changement volontaire ou erreur :question:

Voila en espérant que quelqu´un possède la réponse , merci d´avance :)

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
06 décembre 2004 à 16:54:16

Bof elles sont chez moi
Et sur cette phrase à l´humour vraiment pourri :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 16:56:52

possible erreur je dirais?

De toutes les manieres on ne connais que 11 armures de bronze donc qu´il y en ait 52 ou 48 ne change pas grand chose.

GiovanniM6
GiovanniM6
Niveau 1
07 décembre 2004 à 13:05:13

a mon avi les amures inconnues sont celles que l´on voit dans le film abel, mais bon ce n´est que mon avi il n´y a rien d´officiel

Floritank
Floritank
Niveau 10
08 décembre 2004 à 10:18:42

jpense que les 4 armures de type inconnues sont les armures noires de Pégase d´Andromède du Dragon et du Cygne...mais dans un sens ca colle pas, puisque il y a 2 armures noires du Dragon et que selon l´Hypermythe Athéna aurai fait les constellation pour en faire des plans pour les armures...

a voir ^^

seiferoth
seiferoth
Niveau 9
08 décembre 2004 à 13:27:09

Tout a fait d´accord avec floritank.
Les armures inconnues sont bel et bien les armures des chevaliers noirs du début de l´anime.

Mais elles n´ont pas été forgées par Athéna, mais par une personne jalouse d´elle qui a copié ses armures de bronze. Mais pourquoi seulement ces 4 là ? That is the question ! !

Désolé j´me rappelle plus qui.

dmic
dmic
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:36:33

mi je c

l´armure du maitre des glace (
l´arure que seyar enfile pur pter l´anneau
l´armure du pop

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:25:53

" a mon avi les amures inconnues sont celles que l´on voit dans le film abel, mais bon ce n´est que mon avi il n´y a rien d´officiel "

:d) C´est fortement possible , mais comme je part du principe que manga et anime sont totalement différents , je ne peux croire en cette interprétation . Et puis dans abel ils ne sont que trois :)

" Les armures inconnues sont bel et bien les armures des chevaliers noirs du début de l´anime.Mais elles n´ont pas été forgées par Athéna, mais par une personne jalouse d´elle qui a copié ses armures de bronze. Mais pourquoi seulement ces 4 là ? "

:d) Ce n´est pas possible , les armures noires sont les armures des chevaliers bannis par Athéna ( il ne font donc pas parti des chevaliers sacrés d´athéna ) et il en existe nettement plus de 4 .

Sinon moi j´avais pensé à l´armure du phénix . En effet Ikki est le premier a porter cette armure , elle n´avait pas de propriétaire . Elle fait donc peut etre partie de ces 4 armures inconnues :)

dmic
dmic
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:33:58

:non: l´armure du maitre des glace (
l´arure que seyar enfile pur pter l´anneau
l´armure du pop

mickeyack
mickeyack
Niveau 6
08 décembre 2004 à 19:41:53

ca ne peut pas etre une de ces 3 armures, dmic!!

l´armure du maitre crystal: ce perso a été inventé pour l´anime, il ne fait pas parti de l´histoire originale

l´armure d´odin: elle n´est pa une armure d´athena, parce qu´en fait... elle fait parti du domaine d´asgard sous la protection du dieu Qdin himself!
en plus l´histoire d´asgard a aussi été inventé pour l´anime!!

pour celle du pope: le pope n´a pas d´armure!!

Floritank
Floritank
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:55:17

bah moi ce que j´en dit, je vais citer l´Hypermythe :

Annexe : les constellations sont les plans des Cloths ?
Les 88 constellations brillant dans le ciel sont dites apparues selon le souhait d´Athéna et sont ce qu´on pourrait appeler les plans des Cloths. Il semble que c´est de là que vient le fait que l´on ne puisse revêtir une Cloth si on n´est pas de sa constellation protectrice.

Annexe : les Cloths ?
Les Cloths que portent les Saints ont été construites par les alchimistes du continent de Mû d´après les ordres d´Athéna. Elles sont faites en Orichalque, Gammanion et Star Dust Sand et peuvent donc s´auto cicatriser pour des dégâts mineurs. De plus les Clothboxs ( ou Pandora Box) renfermant les Cloths sont des systèmes pour les maintenir en vie et sont conçues spécifiquement pour chaque Cloth, possédant des capacités de auto-régénérescence.

( ...)

La Découverte de Death Queen Island
Un jour, un Saint découvrit sur une île situé juste au dessous de l´équateur une énorme quantité de ClothBox d´un format qu´il n´avait jamais vu. Cette île où dormaient ces ClothBox est un morceau du Continent de Mu perdu et se fera appeler plus tard Death Queen Island.

Annexe : Les Black Cloths
Il est dit que parmi les ClothBoxs découvertes sur Death Queen Island se trouvaient des Cloths noires. Mais aucun Saint ne voulut mettre ces Cloths noires. Puis, il est dit que des guerriers rejetés de l´ordre Saint et des guerriers n´ayant obtenu qu´une force superficielle sans pouvoir devenir Saint se rassemblèrent à Death Queen Island et vêtirent ces Cloths.

L´isolation de Death Queen Island.
Athéna qui se lamentait des Black Saints usant de la puissance typique des Saint à des fins égoïstes et personnelles isola la Death Queen Island, l´enfermant. L´existence des Black Saints ne fut plus jamais vérifiée depuis jusqu´à ce que Ikki rompe cet isolement.

Annexe : Le mystère du masque de Guilty
La Death Queen Island était scellée en masquant un Saint à la puissance incommensurable. Et l´homme portant ce masque devait se battre à jamais contre les Black Saint voulant rompre ce sceau.

Annexe : Le premier homme à porter la Cloth du Phénix.
Celui qui doit porter la plus puissante des Bronze Cloth, la Cloth du Phénix doit avoir un Cosmos pouvant déclencher la puissance de ladite Cloth. Et pour cela, il était dit que jamais personne de digne de cette Cloth n´apparaîtrait mais enfin, un homme digne de la porter est apparu. Cet homme est Ikki.

Floritank
Floritank
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:59:18

awi, et pour répondre à GiovanniM6, les armures dans Abel ne peuvent faire partie des 4 inconnues, étant donné que ce ne sont pas des Cloth ( armure des Saint d´Athéna)

nonoandpuce
nonoandpuce
Niveau 5
08 décembre 2004 à 21:37:12

Salut
je pense ke ca doit englober les 3 armures de fer et l´armure d´athena ( si si a la fin de hades).
a+

Floritank
Floritank
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:56:12

La Cloth d´Athéna ( ainsi que le Scale de Poseidon et le Surplis d´Hadès) sont des Kamui, des armures divines et puis même il n´existe aucune Constellation d´Athéna donc elle ne peux rentrer dans le groupe des 4 inconnues ^^

chocorem
chocorem
Niveau 7
09 décembre 2004 à 21:58:19

3 armure dacier et cel dahtena..jpense

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
10 décembre 2004 à 18:38:07

Non non non, les armures d´acier ont été faite par des machines et pas par Athena de plus elles n´apparaissent que dans l´animé

mickeyack
mickeyack
Niveau 6
10 décembre 2004 à 19:27:49

moi j´aimerai aussi savoir quelles sont les 48 armures de bronze qui ont l´air " connus":

parce que je ne pense pas qu´on ai pu voir ces " 48" armures dans le manga?

and1fou
and1fou
Niveau 9
10 décembre 2004 à 22:31:18

Rien avoir.

( Copier coller )
Pour conclure, toutes sources confondues :
- Les 12 armures d´or sont connues.
- Sur les 24 armures d´argent, seules 2 restent inconnues, les 22 autres sont identifiées.
- Quant aux 48 armures de bronze, seules 14 ont été identifiées, il en reste donc 34 inconnues.
- Pour finir, nous n´avons rencontré qu´1 des 4 armures de matière inconnue. Nous pouvons élaborer des théories pour les rapprocher des armures des Blue Warriors ou encore des chevaliers de Corona, mais visiblement Kurumada avait une idée bien précise pour exploiter cette énigme plus tard.

Au total, sur les 88 armures, seules 49 sont actives et reconnues ( toutes sources confondues), et donc 39 n´ont pas été identifiées. Toutefois, comme le précise le Récit des Guerres Saintes, les 88 armures n´apparaissent jamais toutes en même temps : lors de la précédente guerre sainte ( celle contre Hadès), 79 chevaliers étaient en activité, et c´était un record. A celle d´avant ( contre Arès), seulement 58 étaient apparues. Il n´est donc pas surprenant qu´à notre époque seules 47 d´entre elles nous soient connues.

En dehors de ces 47 armures, il en existe d´autres dont la nature de cloth n´est pas certifiée :
- 10 armures semblent provenir du Sanctuaire, mais la nature, la constellation, l´ordre et même leur appartenance aux 88 armures d´Athéna sont totalement incertains : Docrates, Geist, Dolfin, Sea Serpent, Kurage, Crystal Saint, Ennetsu Saint, Spartan, Reda et Spica.
- Les 4 Blue Warriors sont peut-être des anciens chevaliers d´Athéna, mais leur constellation et leur ordre restent un mystère.
- 3 des 5 armures des chevaliers d´Eris font clairement partie des 88 protections du Sanctuaire,
- et c´est presque sûr aussi pour les 3 chevaliers de Corona, mais impossible de déterminer l´ordre de ces 6 chevaliers.

Donc 20 armures pourraient s´ajouter à la liste existante, mais cela reste incertain et leur ordre n´est pas identifié ( argent ou bronze ? ). Cela donnerait 69 armures connues, et donc 19 inconnues.

Source : http://scribe.uuhost.fr.uu.net/

shun_andromede
shun_andromede
Niveau 9
14 février 2005 à 23:37:25

ta pas compter les chevalier d acier :rire2:

lagouappe
lagouappe
Niveau 6
15 février 2005 à 13:36:55

Les chevaliers d´acier ne sont pas des chevaliers d´Athéna à proprement parlé car leurs armures ont été fabriquées par la Fondation Graad pour aider les chevaliers de Bronze ( si ma mémoire est exacte). Sinon, pour connaître les 88 chevaliers, trouvez le nom des 88 constellations ( oui je sais c´est con comme idée mais j´ai pas mieux).