" Le faite que les armures sont reduit en miette quand l´auteur le veux, c´est vraiment tout au long de l´aventure que je dis ça. De memoir y a un exemple probant dans un des oav, lucifer mais je suis pas sur
Sinon les armures d´or sont quand meme maltraité par Radamenthes, regarde bien le Lion n´a plus qu´un morceau d´épaule. "
Ben voila j´ai enfin compris d´ou venais nos divergences ( meme si je m´en doutait avant
)
En effet tu te bases uniquement sur l´anime et les OAV . Donc quant tu dis que l´auteur reduit en miettes les armures d´ors dans lucifer et que Radamanthe fait de meme avec Milo , Aiolia et Mu et bien tu as tord. En effet ce n´est pas l´auteur qui a décidé ca , mais la Toei ( la grosse boite qui réalise les animés). Dans le manga Radamanthe n´éffrite pas d´un poil les armures d´or , et lucifer n´a pas été inventé par Kurumada
Il ne faut pas donc confondre manga(la vérité) et animé ( bourré d´incohérences et d´oublis) , sans quoi on ce retrouve dans ton cas ou l´on ne parvient pas à distinguer une hierarchie dans la résistance des armures par exemple
" Shura qui aurait tué Aioros alors qu´il avait à peine 7 ans"
Si tu as lu le tome 1 de l´episode G , (ce que je te souhaite au passage , car magnifique
) tu as du comprendre que ceci n´est pas une incohérence
" Marine qui serait le maitre de Seiya à meme pas 10 ans...)"
Seiya 13 ans , Ikki 15 ans , Shiryu 14 ans , Hyoga 14 ans et Shun 13 ans ; cela fait un peu jeune non
^^ . C´est un choix de l´auteur , il faut le respecter ( on pourrait croire qu´il considère que les jeunes ont entre leurs main le destin du monde )
Mathusalem
" Saga tue Sion pour devenir grand pope "
" Donc Saga plus fort que Sion "
Mauvais raisonnement , et pour cause : Saga avait 15 ans ( comme ikki) et shion plus de 220 ans . Donc meme si shion était expérimenté il était trop vieux ( beaucoup trop vieux) pour rivaliser avec un chevalier d´or dont la puissance , l´intelligence et la bonté aurait pu lui valoir le titre de grand pope . Cela revient au meme cas que le combat shion ( 18 ans) vs vieux maitre 261 ans ^^