CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement des chevaliers d'or

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 10:38:46

Reponse a Wotan02

:d) bon apparemment on ne se mettra pas d´accord sur tout.

Exemple ton explication sur le combat entre Shaka et les 3 autres est encore plus obscure pour moi maintenant, ca reste ta facon de voir la chose.

Tu dis qu Mu dit qu´Aldebaran " dont la force parmis les chevaliers...", mais ça veut rien dire, il peut etre tres fort par rapport au... chevalier d´argent qui on le sait bien sont de GROS pouilleux. S´il est le moins fort des chevaliers d´or ça rest quand meme le 12ieme plus fort parmis TOUS les chevaliers d´athena et c´est pas mal. Donc ce que dit Mu peut etre aussi vu comme ca.

Pour l´AE, dans mon explication, y a une part de constatation et une part d´interpretation. En effet chose sur: force de Saga+Shura+Camu = Mu+Aiolia+Milo. Non? Apres en effet on peut pas savoir qui egale qui pour autant, ok, mon apreciation ca.

Bref on se mettra pas vraiment d´accord, mais prend aussi en compte que l´auteur par exemple casse une armure quand il veut la casser, parfois ils prennent des attaques de plein fouet et les armures bougent pas alors que parfois elles se font pulveriser. Y a vraiment AUCUNE logique la dessus. PAreil pour l´histoire des 1000 jours, c´est jolie a dire, c´est epique. Y a quand meme pas mal d´incoherence dans cette serie au bout du compte, mais ça ne l´empeche pas de nous passioné.

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
06 décembre 2004 à 13:07:43

Saga+Shura+Camu = Mu+Aiolia+Milo
Ben justement je pense pas non plus je pense que toutes les A.E. se valent quels que soient les chevaliers qui les font.

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
06 décembre 2004 à 13:22:47

" bon apparemment on ne se mettra pas d´accord sur tout. "

:d) Encore heureux :) . Il n´y aurait plus lieu de discuter si tout le monde était d´accord sur tout ce qui concerne saint seiya . Seulement je voulais te faire remarquer que tu ne te bases pas sur des " faits plus solide" que les miens(moi aussi je m´appuis sur des faits) ; -)

En ce qui concerne le combat de shaka et Aldébaran , je ne veux pas te faire changer d´avis , on a seulement deux conceptions différentes sur ces questions .

" force de Saga+Shura+Camu = Mu+Aiolia+Milo.Non?"

:d) Tout a fait d´accord :-)

" parfois ils prennent des attaques de plein fouet et les armures bougent pas alors que parfois elles se font pulveriser. Y a vraiment AUCUNE logique la dessus."

:d) Moi j´ai jamais remarqué cela :question: . C´est relativement simple à comprendre : les armures d´ors ne se font jamais détruire ( à part contre Thanatos ^^ ) alors que les armures de bronze et les surplis sont souvent en miette :) . De plus cela dépend de la puissance de l´attaque , donc finalement je trouve une certaine logique dans la hierarchie des armures.
Ce qui m´a amené à penser que les armures d´ors étaient les plus résistantes ( d´ailleurs l´auteur le dit si je me souviens bien)

" PAreil pour l´histoire des 1000 jours, c´est jolie a dire, c´est epique."

:d) Je vais pas revenir la dessus , mais on peut tout de même constater que l´on a jamais eu droit à un vrai duel de golds saints ( je veux dire par la un duel ou chacun a vraiment la rage de tuer l´autre )

" Y a quand meme pas mal d´incoherence dans cette serie au bout du compte, mais ça ne l´empeche pas de nous passioné."

:d) Pour moi ce ne sont pas des incohérences , mais plutôt des faits pas assez clairs pas assez distincts qui nous amène à avoir des opinions divergentes .

Enfin bref tu as bien conclu , nous sommes tous des passionnés meme si nous ne sommes pas tout le temps d´accord . Mais n´est ce pas toutes ces façons de pensé différentes qui nous rendent " amoureux" de saint seiya :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 14:05:04

Le faite que les armures sont reduit en miette quand l´auteur le veux, c´est vraiment tout au long de l´aventure que je dis ça. De memoir y a un exemple probant dans un des oav, lucifer mais je suis pas sur :-(

Sinon les armures d´or sont quand meme maltraité par Radamenthes, regarde bien le Lion n´a plus qu´un morceau d´épaule.

En ce qui concerne les incoherences dont je parle, c´est sur d´autre sujet, mais je te garantie qu´il y en a. ( Shura qui aurait tué Aioros alors qu´il avait à peine 7 ans, Marine qui serait le maitre de Seiya à meme pas 10 ans...)

mathusalem
mathusalem
Niveau 9
06 décembre 2004 à 14:38:47

que pensez vous de se raisonnement :

Saga tue Sion pour devenir grand pope
il était tout gamin et Sion était déjà super expérimenté.

on dira peut-être qu´il l´a eu en traitre, mais Athéna parle du combat qu´il y a eu entre les deux, dans Hadès => donc pas d´attaque fatale dans le dos.

Donc Saga plus fort que Sion
or Sion = Dokko

Donc Saga plus fort que Dokko...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 14:43:11

d´accord sur le raisonement mais pas d´accord sur Shion=Dohko.

En effet le Rozan Hyuku Ha ( je crois bien que c´est ça, donc les 100 dragons de Rozan) demonte le Crystal Wall qui arrete pourtant pas mal de truc.

Dans mon raisonement Shion est moin fort que Dohko, donc ça peut pas marcher pour moi.

mathusalem
mathusalem
Niveau 9
06 décembre 2004 à 14:51:19

pas d´accord

le crystal wall est juste un tour de passe-passe pour se protéger

mais si tu regardes l´OAV, tu vois que les 100 dragons est a égalité contre le stardust revolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 14:56:41

euh un tour de passe-passe ca reste a voir, ca sauve souvent Mü quand meme...

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
06 décembre 2004 à 15:11:49

Non, car tu prend ton raisonnement sur SION EXTR7MEMENT DIMINU2 DU FAIT DE sa vieillesse alors que Dokho a reçu le misophetamenos

mathusalem
mathusalem
Niveau 9
06 décembre 2004 à 15:50:23

depuis quand Sion est diminué par l´âge ?

il le dit lui même : il a le corps de ses 18 ans

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
06 décembre 2004 à 15:53:13

De toute façon on n´en trouvera pas de meilleur je l´ai dit le créateur s´est débrouillé pour qu´on ne puisse conclure à rien ( sauf à des trucs à deux balles genre Shaka > chevalier de l´ours )

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
06 décembre 2004 à 16:02:53

" Le faite que les armures sont reduit en miette quand l´auteur le veux, c´est vraiment tout au long de l´aventure que je dis ça. De memoir y a un exemple probant dans un des oav, lucifer mais je suis pas sur

Sinon les armures d´or sont quand meme maltraité par Radamenthes, regarde bien le Lion n´a plus qu´un morceau d´épaule. "

:d) Ben voila j´ai enfin compris d´ou venais nos divergences ( meme si je m´en doutait avant :) )
En effet tu te bases uniquement sur l´anime et les OAV . Donc quant tu dis que l´auteur reduit en miettes les armures d´ors dans lucifer et que Radamanthe fait de meme avec Milo , Aiolia et Mu et bien tu as tord. En effet ce n´est pas l´auteur qui a décidé ca , mais la Toei ( la grosse boite qui réalise les animés). Dans le manga Radamanthe n´éffrite pas d´un poil les armures d´or , et lucifer n´a pas été inventé par Kurumada

Il ne faut pas donc confondre manga(la vérité) et animé ( bourré d´incohérences et d´oublis) , sans quoi on ce retrouve dans ton cas ou l´on ne parvient pas à distinguer une hierarchie dans la résistance des armures par exemple :)

" Shura qui aurait tué Aioros alors qu´il avait à peine 7 ans"

:d) Si tu as lu le tome 1 de l´episode G , (ce que je te souhaite au passage , car magnifique :-) ) tu as du comprendre que ceci n´est pas une incohérence :)

" Marine qui serait le maitre de Seiya à meme pas 10 ans...)"

:d) Seiya 13 ans , Ikki 15 ans , Shiryu 14 ans , Hyoga 14 ans et Shun 13 ans ; cela fait un peu jeune non :question: ^^ . C´est un choix de l´auteur , il faut le respecter ( on pourrait croire qu´il considère que les jeunes ont entre leurs main le destin du monde )

Mathusalem :d) " Saga tue Sion pour devenir grand pope " :d) " Donc Saga plus fort que Sion "

Mauvais raisonnement , et pour cause : Saga avait 15 ans ( comme ikki) et shion plus de 220 ans . Donc meme si shion était expérimenté il était trop vieux ( beaucoup trop vieux) pour rivaliser avec un chevalier d´or dont la puissance , l´intelligence et la bonté aurait pu lui valoir le titre de grand pope . Cela revient au meme cas que le combat shion ( 18 ans) vs vieux maitre 261 ans ^^

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
06 décembre 2004 à 16:09:39

Oui, mais on a Dhoko ( 261 ans ) > Deathmask, ce qui veut donc dire que Saga était un putain de chevalier d´or, et peut-être même qu´après tout l´age avancé ne représente presque rien.
Bref bref.....ça sert à rien de les classer....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 16:20:28

Ca sert a rien " entre" en effet, j´ai pas fait ce topic pour faire chier mon monde mais pour voir les avis de certains...

et apparemment nos avis divergent, et 10 verges c´est beaucoup pour un homme.

:lol:

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
06 décembre 2004 à 16:22:22

:lol: t´as trouve THE blague là dépêche toi de la vendre t´vas te faire des millions :rire:

WotanO2
WotanO2
Niveau 6
06 décembre 2004 à 16:28:16

Les entres guillemets c´est pour bien te montrer de quoi je parle , après si ca te fait chié , c´est toi qui voie

P.S : Je donne simplement mon avis comme tu l´as demandé

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
06 décembre 2004 à 16:34:57

mmmh j´capte plus là qui parle à qui ? Euh si Wotan02 s´adresse à moi en disant " après si ca te fait chié , c´est toi qui voie " euh j´rajouterai même : si ça me fait chier, je viens pas sur le topic : ça me fait pas chier du tout c´est juste pour dire que ça sert à rien de s´engueuler en disant que tel ou tel chevalier est meilleur.

WotanO2
WotanO2
Niveau 6
06 décembre 2004 à 16:38:21

Non je parlais à pompougnac car quand je cite ce qu´il dit ca a l´air de le faire chié et je m´énerve pas en disant que tel ou tel chevalier est meilleur
En tout cas si c´est l´impression que je donne vous m´en voyez désolé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 16:39:02

oula wton y a meprise je disais que moi j´ai pas fais ce sujet pour " faire chier mon monde" juste pour qu´on discute.
En reponse au " ça sert à rien de les classer". Mais toujours dans un bonne esprit general ( on est pas sur le forum PS2) :-))) pour une fois que sur jv.com on a un forum sans troler et sans relou.

par contre pour la blague je vais avoir du mal a me faire des millions c´est du vieux Desproges ( les moins jeunes auront reconnu), donc deja deposé, dommage j´aurais aimé avoir autant d´humour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 16:40:03

Bon je vois qu´on est tous bonne esprit :-)

La vidéo du moment