Bon alors, un ptit topo des nouvelles figs. Le scorpion est plutôt sympa même si je trouve la tête et les cheveux particulièrement ratés. Le plastron, en terme de montage n´est pas très pratique. Il se referme sur le devant avec une "façade" en métal qui s´emboîte pour garder le tout fermé. Mais justement, ça se bloque très mal et la "façade" se déboîte assez facilement. Sinon le casque est très bien, quoique un peu fragile au niveau de la queue. Bref, bilan plutôt mitigé pour cette myth.
En ce qui concerne le Dragon V3, faut s´accrocher... Le montage est vraiment le pire que j´ai connu dans toute la série. La tête et le casque est un enfer à assembler (en trois parties plus le casque... qui dit mieux ?) , la jupe est vraiment la pièce la plus mal foutue de toute la série des myths puisque chaque ailette se détache pour un rien... la misère ! Mais il faut reconnaître qu´après avoir sué sang et eau pour la monter (encore ce système bancale d´épaulettes qui sont justes posées et tenues par les griffes), l´ensemble tue vraiment la gueule ! C´est tout bonnement magnifique ! On peut même s´amuser avec les cheveux en deux parties (ah oui... y´a ça aussi...) pour faire l´ultime dragon avec les cheveux qui s´élèvent vers le ciel en plaçant la couche inférieure des cheveux à l´envers. Effet garantie si on regarde la myth de face (puisqu´on est obligé de se passer de l´arrière du crane de shyriu :/ ). Rien que pour le résultat, on pardonne presque le montage infernal de cette fig. Mais c´est clair qu´une fois montée, je ne la touche plus !! !
Voilà pour mes impressions. Pour les petites bourses (pas de mauvais jeu de mot), entre le scorpion et le dragon... hmmm attendez un peu et zappez le scorpion. Le dragon va vraiment illuminer votre collection... si vous ne faites pas une crise de nerf pendant l´assemblage, bien sûr... !