Voilà, cela fait longtemps que j´y pense...
Seiya est vraiment pas le meilleur choix que Kurumada ait fait à l´heure de choisir un héros pour la série...
Déjà, dans Saint Seiya G, Aiolia fait preuve de beaucoup plus de charisme que Seiya et fait office d´un " vrai" personnage principal ( avec tout ce que ça comprend) lui au moins.
Sinon, pour moi Shiryu aurait été parfait comme héros. De toute façon c´est lui le véritable héros tout au long de la série ! Il n´y à qu´à voir de quelle manière il sacrifie ses yeux pour vaincre le chevalier de la Méduse, le courage avec lequel il éxécute l´ultime dragon contre Shura ( cela pour Athéna)en dépit des indications qu lui avait donné son maître ou encore la façon dont il va sacrifier son sang afin de réparer l´armure de Seiya malgré les avertissements de Mu... et jen passe...
En bref,il à tout de héros : courage, sens du sacrifice, la force...
Seiya, lui, se tape le plus souvent ( je ndi pa toujours tout dmeme) les enemis les plus faibles et arrive toujours ( là c vrai ! ) quand le travail est presque finis ( en d´autres termes une fois que Hyoga et les autres ont fait le + dur) et à chaque fois qu´il bat un ennemis trés puissant il est toujours ( encore une fois) aidé soit par athéna, soit par les autres chevaliers, soit par l´armure du Sagitaire...
Avouez que c´est tout de m^me décevant de mettre un personnage aussi pitoyable comme principal protagoniste de cette sublime série.Il n´a pour ainsi dire aucun charisme ou charme(si avec les femmes dans la série lol), est faible ( ses attaques sontpresque toujours parées) et à une histoire et un but pas térribles ( retrouver sa soeur : mais vu comment ça se termine... ( voire mon autre topic à ce sujet))
Voilà, pour moi tout est dit...
Selon vous, qui aurait fait un bon héros à la place de Seiya ?