CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi servent les chevaliers d'acier ?!

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
04 octobre 2004 à 01:45:30

Quelqu´un pourait m´éxpliquer à quoi ils servent réellement ? ??? Pourquoi avoir crée des personnages aussi inutiles ? ?? Là je ne comprend pas...
Leur entrées sont des plus pitoyables et des plus inutiles... ( rappelez vous : ils interviennent dans le combat entre Shiryu et la Méduse mais c finalement Shiryu qui finit le travail, aussi ils interviennent au début du combat au colisé entre Hyoga et le chevalier d´argent des flammes et là encore ils sont d´une inutilité affligeante ! !! ici encore c´est Hyoga qui se charge de tout)

Pourquoi avoir perdu du temps à les désiner, ils n´en valaient pas la peine car ils sont :
- ni forts
- ni attachants
- ni charismatiques
- ni importants dans la trame de la série

Quelqu´un peut-il me donner son avis quant à ces chevaliers d´acier ?

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 12
04 octobre 2004 à 09:59:59

Ces chevaliers ont été formés dans un centre de recherche de la fondation de Mitsumasa Kido et leur armures y ont été créées de toute pièce. Ils sont chargé d´aider les chevaliers de bronze à protéger Athéna. On ne les voit que pendant quelques épisodes puis il disparaissent totalement de la série ( en réalité, il ont permis à Bandai de se faire du blé avec les figurines).

Voilà c´est surtout un occasion de se faire du fric avec des figurines super rares donc super chères même si comme tu dis si bien je les trouve inutiles et leur armure très laide.

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
04 octobre 2004 à 10:05:10

Ce que dit Arme_Lazzuli est effectivement la triste vérité.
Je voudrai juste ajouter que la production de l´amine avait tendance à rattraper le manga et qu´il fallait improviser pour permettre de combler l´absence de suite.
C´est pour ça qu´on a eu droit à des persos comme docrates, gyste, le seigneur crystal et les steel saints. Persos généralement peu intéressants ( c´est un point de vue perso et cela n´engage que moi^^)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 12
04 octobre 2004 à 10:28:13

Héhé c´est comme pour Asgard ca a été rajouté pour l´anime ne dépasse pas la manga sauf que Asgard est une belle réussite avec des guerriers divins aux armures classes et avec une fin tragique pour ses guerriers :snif:

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
04 octobre 2004 à 10:47:39

Faut avouer que Asgard est bien ficelé, C´est vrai.

Ensuite, la partie Poséidon n´est qu´une mini-série de transition pour introduire le troisième chapitre du manga : Hades.

Au niveau anime, on a finalement deux mini-séries ( asgard et poseidon) qui se ressemblent beaucoup au niveau de la structure ( fin du monde, 7 nouveaux guerriers à éliminer, . .) et c´est ce qui causa la " perte" de la série. Si l´anime avait directement embrayé sur Poséidon puis hades, il y a 15 ans qu´on connaitrait hades. ( SIC)

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
04 octobre 2004 à 21:59:00

VIIIIIIIIVE MIME, sinon j´aime pas les chevaliers d´acier, ils sont baclés ! !

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
05 octobre 2004 à 08:07:23

ca m´enerve moi j´arrive pas a trouver les manga pour voir la suite des oav, ca m´enerve trop qu´il ont pas fait la suite. j´ai hate de les trouver pour voir la suite, pis ca me fais chier de commander par internet, lol

Zeft
Zeft
Niveau 5
09 octobre 2004 à 17:51:43

Franchement le chevalier du renard me faisait trop délirer petit, je crois meme que avec shura c´est un de mes chevaliers préférés.

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
10 octobre 2004 à 00:04:31

eh ben il ten fau peu pour te faire délirer " zeft" ! le + " drole" ( c un bien grand mot tant la série est a caractère mélancolique et triste) c Kiki

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
10 octobre 2004 à 11:38:17

moi je dit renard et espadon ça le fait avec la percuhe ( enfin un toucan )

naruto06
naruto06
Niveau 1
12 octobre 2004 à 22:47:03

vegekurt ta tout fau car asgard est une " mini serie " qui a hyper bien marcher au japon et qui pour et un copain et super ainsi que tout les otre episode

vegekurt
vegekurt
Niveau 9
13 octobre 2004 à 13:46:22

asgard a été bien perçu en europe à cause des légendes celtes/nordiques bien imbriquées dans la culture européenne mais je ne pense pas que cela a été si bien perçu que cela au japon.

Cela dit, je parle sans avoir le moindre chiffre. Mais ce dont je suis sur, c´est que la série était clairement en perte de souffle ( en terme de popularité au japon) et c´est ce qui a causé la fin de la production de l´anime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2004 à 16:51:48

Je pense qu´ils ont fait les chevaliers d´acier pour une raison simple: faire des jouets.

En effet en general l´anime a toujours un publique plus jeune que le manga. DOnc faire des chevaliers en plus pour faire des joués en plus ceci explique cela.

Sebou9000
Sebou9000
Niveau 5
28 octobre 2004 à 13:57:12

LEs chevaliers d´acier servent... à rien!
G vous le donne dans le mille,
Comme déjà dit : Il n´étaient pas dans le manga.Une invention de Bandaï pour la série TV pour faire du fric.
BOUH!!!! :-p

La vidéo du moment