CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Episode poseidon et hades !!

morian92
morian92
Niveau 7
20 juillet 2004 à 19:08:50

slt voila j ai en vhs ( et oui c vieu tout ca ) du debut juska poseidon mais il me mank tout hades puisk je croi ke c ce ki vien apre poseidon . .

je voudrai savoir si kelkun a c episode en divx et pourrai me les envoyer
et svp ne me dite pas d aller voir sur kazaa j ai deja essayer mais je ne parle pas japonais et les sous titre sont en espagnol une langue ke je ne metriz pas non plu

bon voila mon msn
morian_m@hotmail.com

contactez moi plz

Dark_kyang
Dark_kyang
Niveau 7
31 juillet 2004 à 22:44:03

j´ai aussi les 13 oav de hades en espagnol mais je comprend un peu mais sur kazaa tu peu les trouver avec de magnifiques sous titres en français mais c de la grosse qualité donc petit modem s´abstenir ! ( genre 200 a 250 mo par épisode)
je suis en train de me les télécharger mais g l´adsl 512 et c déjà la galère !

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
31 juillet 2004 à 22:46:51

C´est vrai, je lai et tous depuis un bon moment en vost fr et ils font tous entre et mo environ mais c´est de la trés bonne qualité, je veux bien les envoyer si quelqu´un connait un moyen rapide de transfert

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
01 août 2004 à 20:24:14

Moi je les ai trouvés sur kazaa en vostf, et en très bonne qualité ( compte 200-250 MO par épisode). Le seul problème est qu´ils venaient presque tous du même site ( manga93or.fr.st pour ne pas le citer) et le mec qui les a traduits est un veritable attardé mental. OK, traduire du jap c´est super dur, mais ya des fautes de français pas possible. Ca reste compréhensible mais bon c´est pas top, même un gamin de 5 ans s´exprimerait mieux...Enfin bref sur kazaa c´est pas dur, il te faut juste une bonne connexion et tu tapes dans rechercher " Hadès + le numéro de l´oav" ( exemple " Hadès 05", " Hadès 12" . ..etc) et normalement tu devrais trouver.

Un truc tout bête pour les trouver en vostf : tu tapes hadès avec l´accent grave, vu que ya qu´en français qu´on trouve l´accent sur le " e" ( enfin, je pense). De toute façon, c´est précisé dans le nom du fichier, c´est marqué VOSTF.

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
01 août 2004 à 22:08:21

C´est vraiment typique du fan impatient et extremement éxigent ça ! Critiquer le travail de la team " maga93or.fr.st" est vraiment digne d´un enfant gaté ou alors de quelqu´un d´éffroyablement con. Cette team à été la première à nous faire découvrir la saga Hades en trés bonne qualité et traduite en grande majorité de belle façon et toi, misérable, assis sur ton fauteuil, en train de télécharger chaque jour des dizaines et des dizaines de fichiers sans te soucier du travail éffectué préalablement tu ose critiquer, nan mais on aura tout vu... Après l´on s´étonne que de moins en moins de soin est apporté aux traductions. Comment pourraient-ils trouver la motivation à éffectuer des traductions de bonne qualité ( et surtout à les mettre à la portée de tous, y compris de toi ! )lorsque leur travail n´est pas du tout reconnu à sa juste valeur !
" galak_fyyar": ce méssage t´est particulièrement adréssé, lis le et cogite sur la question

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
02 août 2004 à 13:59:08

hmmm Radamanthys_ je t´accuse de pas avoir lu mon post en entier... > >> " OK, traduire du jap c´est super dur, "

je vais étoffer cette phrase : je suis tout a fait d´accord que ca demande un gros travail et que sans eux on pourrait se toucher pour avoir ces épisodes mais quand même ya des limites : des trucs du genre " la morte" , " un monde qui ne apporte la joie pa l´amour", je suis désolé mais le + dur c´est quand même de traduire du japonais en français, et j´ai jamais reproché quoique que ce soit dans le sens des dialogues traduits ( le japonais étant une langue trèèès spéciale); j´ai juste fait remarquer que la moindre des choses quand on se lance dans un travail pareil c´est d´y apporter bcp de soin et quand je vois la manière dont la traduction est massacrée...une fois que t´as traduit en français, c´est quand meme pas dur de faire une phrase convenable en français sans pour autant atteindre un niveau soutenu..."la morte" au lieu de " la mort" 2 fois de suite ca fait pas tres pro ( episode 8 ou 9 je crois quand shaka se remémore ses dialogues avec Bouddha)

est-ce que t´as les 13 épisodes qui viennent de ce " site" ? si oui, vérifie bien, ya des passages où c´est carrément incompréhensible ( de mémoire je sais pas lesquels)

et j´ai pris manga truc en comparaison a d´autres traducteurs parce que j´ai 2-3 épisodes qui ne viennent pas de ce site et la au moins les mecs ont fait le boulot comme il fallait, le français est compréhensible

" Comment pourraient-ils trouver la motivation à éffectuer des traductions de bonne qualité " < << il faut de la motivation pour écrire le mot " mort" convenablement ? je savais pas...

et au fait tes insultes tu te les garde on a pas élevé les cochons ensemble et saches petit morveux que tout le monde ne peut pas être du meme avis que toi, et que cela ne justifie pas les insultes et le manque de respect, mais je pense pas que tu puisses comprendres ca ^^

sur ce, keep cool, et si ton kif est de te tripoter devant les fautes de syntaxe et de grammaire assez impressionnantes venant des " traducteurs" de manga93, c´est ton probleme, pas le mien donc la prochaine fois tu passes tes nerfs sur tes copines, je suis pas ton clébard.

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
02 août 2004 à 20:04:43

Oui c´est bien ce que je pensais...
Comme tant d´autres, tu n´accordes aucune considération au travail éfféctué par les traducteurs, qu´il comprenne des éreurs ou non. Saches que j´ai en ma posséssion les 13 épisodes traduits de cette team et je n´ai pa à m´en plaindre.
Aussi, je ne me " tripote" pas devant les " fautes de grammaire impréssionnantes" de cette team. Il y à des fautes, oui, mais est-ce une raison pour etre aussi intolérant que tu l´es ? Je ne " passe" pas mes " nerfs" sur toi, je suis juste étoinné de voir à quel point quelqu´un peut etre " sur"éxigeant. Enfant gaté surement que tu l´es ou l´as été, cela ne me concerne pas je sais mais éssaie d´évoluer et de reconnaitre que les choses ou personnes ne peuvent etre pafaites. Et surtout n´éssaie pa de me faire croire que les fautes contenues dans cette traduction ont gêné à la compréhension de l´histoire. D´ailleurs tu ne relève que les passages mal traduits mais ne cite aucun des nombreux passages où la traduction y est éxéllente.
Une seule phrase pour résumer la situation : apprends à vivre

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
02 août 2004 à 21:37:53

donc selon toi on ne doit rien critiquer
c´est tout blanc ou tout noir...c´est un peu + compliqué que ca je pense...c´est comme un match de foot, on peut tres bien de son équipe " ok elle a gagné mais elle a pas super bien joué non plus"...je redis ( parce que ca a pas l´air d´avoir atteint les quelques neurones qui flottent dans ta cervelle) que c´est tres bien de leur part d´avoir fait ca mais c´est pas une raison pour ne pas avoir le droit de critiquer. je reconnais que mes posts insistent + sur les points négatifs ( etla dessus c´est vrai que c´est injuste de ma part) mais j´essaye en aucun cas de massacrer en 2-3 phrases le boulot de plusieurs mois. je dis juste que je suis étonné de certains passages de la traduction qui laissent a désirer, y a rien d´exigeant à cela...et ne viens pas parler de travail considérable, d´effort ou je sais quoi encore, parce qu´a mon avis ils n´ont pas du bcp se relire. j´admet tout a fait que les mecs qui ont passé du temps la dessus ne doivent rien a aucun de ceux qui regarderont ces épisodes, mais c´est pas une raison. donc pour conclure, je retire tout ce que j´ai dit puisque cela a l´air de te choquer et je vais reformuler tout ce que j´ai voulu dire, a savoir : si qq´un essaye de telecharger un hadès et qu´il trouve 2 versions de l´épisode, je lui conseille d´éviter celle de manga93or...j´ai trouvé les episodes 01 et 02 qui venaient d´autres sites et quand ensuite j´ai pris un episode de manga93 j´ai vite vu la différence, d´ou ma remarque synthétisée en qques mots, juste au dessus.

intolérant, enfant gaté, apprend a vivre...on parle d´un manga quand même ^_^ faut que t´arretes de jouer ton freud, je viens la pour discuter tranquillement de saint seiya, débattre de choses et d´autres avec des personnes pas forcément du meme avis que moi ( mais moi au moins je respecte ces personnes), je viens pas la pour passer un bilan psychologique donc tu seras gentil d´aller trouver un cobaye ailleurs et de ne pas te permettre a l´avenir de porter un jugement sur qq´un que tu ne connais pas...rien que pour ce manque de respect, ta remarque " apprend a vivre" s´applique avant tout à toi

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
02 août 2004 à 21:40:24

petit oubli
" on peut tres bien DIRE de son équipe"

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
02 août 2004 à 22:09:02

Apparement tu comprends tout à ta façon... J´ai en aucune façon éssayé de te faire la morale. Je sais trés bien qu´ici on parle de manga et que chacun à le droit de donner son avis. La seule chose que j´ai éssayé de te faire comprendre c´est que rien n´est parfait

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
02 août 2004 à 23:14:21

toi aussi tu comprends tout à ta façon : je n´ai jamais reproché aux traducteurs de manga93 de ne pas etre parfaits, mais juste d´etre parfois assez éloignés de ce qu´on est en droit d´attendre ( nuance...) donc contrairement à ce que tu à l´air de croire, je suis d´accord avec toi sur le fait que rien n´est parfait. d´un autre côté on ne peut pas se réfugier derriere ca a chaque critique ( constructive ou non, chacun son avis la dessus)

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
03 août 2004 à 13:38:45

A ben voilà déjà tu résonne mieux.
Sinon sans rancune et longue vie à Saint Seiya

galak_fyyar
galak_fyyar
Niveau 6
03 août 2004 à 16:59:00

de même :ok:

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
04 août 2004 à 23:35:38

C´est vrai que galak a raison, enfin je trouve. Le plus dur, c´est de traduire du japonais au français, mais ce qui est des fautes de synthaxe, ça demande juste un tout petit effort de refaire les phrases convenablement.
De tout leur travail, ce n´est certainement pas la partie la plus dure, il me semble. ^^

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
04 août 2004 à 23:43:33

Ouai la dessus tu as raison Princesse ( Saori ? ??). Mais ne leur jetons tout de meme pas la pierre car c´est souvent grace a eux que l´on goute aux joies du manga en vost fr et qui plus est Saint Seiya dans ce cas précis. Ils ont été les premiers a traduire Hades, il y avait des érreurs ( qui ont été corrigés par les autres team maintenant) mais l´ensemble était tout de meme compréhensible.Maintenant c vrai ke comme tu dis ils auraient pu faire un pti éffort.

Folken-sama
Folken-sama
Niveau 1
07 août 2004 à 22:12:27

Manga93or ? Ceux qui piquaient les traductions et qui " oubliaient" de créditer les vrais auteurs ? :rire2:

Tu te fais l´avocat du diable, Radamanthys_ ?
:-)))