Enornément de personnes ont eu ce probleme,je pense qu'il sagit de la configuration graphique du jeu mise au "minimum" ce qui donne un graphisme au niveau des personnages moins loin, c'est pour cela que l'on ne peut pas voir le shogun au loin, (celui qui passe derrière la maison au loin quand on sort du trou), et à chaque fois que l'on sort c'est BANZAI d'office!!!!
Reviens à la configuration du jeu et met la au maximum, certains pc aparament plantaient sur la config au max. mais comme cela tu pourra voir le shogun!!
J'espère que cela t'aidera ton probleme de config sur ton pc sur ce jeu ce qui est beaucoups le cas pour nombre d'entre nous!
Marche à suivre ensuite:
Une fois sortie du trou baisse toi tout de suite et marche baissé sous la toiture de ce petit cabanon et retourne toit (attention au shogun à coté) attend qu'il soit de dos, et avance baissé une fois qu'il sera de dos, tu peut rester caché derrière le rocher avant qu'il puisse se retourner, va derrière toi et va derrière le rocher à coté du mur derrière.
Avance vite (tu peut te relever maintenant) et avance entre la maison et le mur, mais attention au bout il y a un shogun au virage, attend un peu et avance sur le chemin sur la droite au bout de la maison, attention pas trop tot sinon le shogun entendra tes pas, court vite et te voila sur le coté arrière de la maison centrale, essaye au bout du virage de voir si le shogun au bout est de dos, avance et pénètre vite dans la cabane où la porte est ouverte, attention pas trop tot sinon le shogun risque de t'entendre, puis entre dans la maison parcourt l'escalier (à gauche ou à droite c'est pareil)et traverse le pont (attention tu risque d'être vu sur le pont avance vite, car cela m'est arrivé une fois), pénètre dans la maison centrale et récupère la lettre dans la salle de droite au passage n'oublie pas l'argent puis repasse le pont sans être vue!
Attention!!! il y a maintenant un shogun à l'entrée en bas!!! Ne te retourne surtout pas!!! marche descend les quelques marches et met toi devant la fenêtre au centre (de face) puis saute pour aggriper le rebors de la fenêtre et pousse la grille marche sur a grille et tu sera de l'autre coté de la muraille, tu n'aura plus qu'a aller revoir la japonaise au kimono jaune pour avoir ENFIN une sauvegarde!!
Voila j'espère que cela t'a aidé (si bien sûr ton problème à été reglé sur le problème du premier shogun)!
Bonne chance pour la suite si tu arrive à passer, mais rassure toi c'est selon moi le passage le plus dur du jeu!!
Un jeu Génial et très drôle malheuresement trop bugué dommage!