CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les cables électriques,par pitié HELP !!

Justinbridoux
Justinbridoux
Niveau 3
26 décembre 2005 à 12:51:30

Qui aurait une bonne explication claire pour passer les cables électriques ?
J´ai lù ici qu´il fallait mettre les interupteurs sur : 1 - 4 - 3 - 5 - 2 mais le maximum de contact sur les bornes est de 4,alors comment en mettre un sur 5 ?
De plus je ne sais mème pas ce qu´il faut faire avec les couleurs sachant qu´en faisant tourner les contacteurs on ne change pas de couleur.
Bizarre cette énigme.
En tous cas,un grand merci d´avance aux gars sympas.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
26 décembre 2005 à 13:13:38

Non, 5 ne correspond pas au nombre de contacts sur le panneau, mais au nombre de panneaux.

Il y en a 5 éparpillés sur le chantier, et tous ont 4 positions possibles, sauf un où il n´y en a que 3.

L´ordre que tu indiques est celui qu´il faut suivre dans le sens inverse des aiguilles d´une montre pour retracer le parcours des couleurs.

Sachant que le premier panneau doit avoir un fil noir en bas, le dernier panneau un fil noir en haut. Ne restent plus que les panneaux intermédiaires. Ils doivent avoir une couleur commune soit par le haut, soit par le bas (regarde sur le croquis qui se trouve sur la cabine dans laquelle l´ingénieur est enfermé).

Une fois que tu as l´ordre des 5 panneaux (celui que tu as indiqué) et les couleurs qui doivent être reliées, il ne te manque plus qu´à positionner les aiguilles à chaque fois sur le bon cran pour chaque panneau.

A côté de chaque position possible pour l´aiguille, tu as un petit schéma explicatif (attention il est tout petit) qui t´explique quelle connexion est réalisée en mettant l´aigulle à cet endroit-là (ex : fil bas gauche relié à fil haut droit, fil bas gauche relié à fil haut gauche...etc).

Tu devrais pouvoir trouver.

Justinbridoux
Justinbridoux
Niveau 3
26 décembre 2005 à 17:44:41

Je dois ètre particulièrement lourd et pénible et je m´en excuse.
J´ai beau faire et refaire 10 fois le tour des panneaux électriques,je n´y comprends rien à rien.Dommage parce-que pour une fois que je pouvais faire un jeu sans soluce.
Si tu veux bien,donnes moi la position des contacteurs de chaque poteau dans l´ordre inverse ou pas des aiguilles d´une montre et je crois que ça serait plus simple que de me l´expliquer.Par exemple poteau 1 (celui à gauche de l´armoire),curseur sur la position 3 etc...Sinon,j´ai bien peur ètre bloqué à ce niveau pour une centaine d´années.
Merci pour ta gentillesse.

Zuik1
Zuik1
Niveau 3
26 décembre 2005 à 18:21:46

moi pareil je suis bloque a cet endroit et j essaie toutes les combinaisons une par une et j´ai deja passe 1 heure mais j´y arriverai comme ca car tres difficile cette enigme la.
normalement demain je devrai y arriver et je te donnerai l emplacement des contacts.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
26 décembre 2005 à 19:32:51

Oui, mais le problème c´est que je ne me rappelle plus de l´ordre des panneaux, ni des positions des aiguilles.

Pourtant, c´est pas bien compliqué quand on a saisi le truc.

Regarde-bien le schéma sur la porte de l´endroit où est bloqué le type.

Le 1er panneau doit avoir un fil noir en bas et le dernier un fil noir en haut.

Regarde bien les différents panneaux : ils ont des fils de couleur qui partent vers le bas et d´autres vers le haut.

Il n´y a qu´un seul panneau qui ait un fil noir qui parte vers le bas, c´est celui qui est juste à côté de la cabine (que tu appelles panneau 1 dans ton explication). Il n´y a qu´un seul panneau qui a un fil noir qui parte vers le haut, trouve le et ce sera le panneau 5.

Sur le schéma, tu vois que le panneau 1 et 2 doivent être reliés par le haut.

Le panneau 1 ayant 3 couleurs qui partent sur le haut, trouve le seul panneau qui ait aussi UNE de ces couleurs identiques sur le haut. Tu auras ton panneau 2 et note cette couleur commune.

Regarde le schéma : le panneau 2 et 3 sont reliés vers le bas. En ayant trouvé le panneau 2, tu regardes ses 3 couleurs vers le bas, trouve le seul autre panneau qui ait UNE de ces couleurs identiques sur le bas. C´est ton panneau 3 et note la couleur commune.

Procède ainsi de suite jusqu´au dernier.

Une fois que tu as tous tes panneaux et tes couleurs à relier, il faut placer correctement tes aiguilles.

Regarde ton panneau 1 près de la cabine, il a 3 petits dessins explicatifs à côté de chaque position de l´aiguille (les autres en ont 4 car il y a 4 positions d´aiguille).

Ces petits dessins sont des carrés blancs assez petits dans lesquels on voit des carrés ou rectangles noirs en bas reliés à des carrés ou rectangles noirs en haut). Ca veut dire tel fil en bas à gauche est relié à tel fil en haut à droite par exemple.

Pour le premier panneau, c´est simple, tu relies ton fil noir à la couleur commune que tu as trouvé.

Pour le panneau 2, tu relies la couleur commune que tu as trouvé en haut avec la couleur commune d´en bas des panneaux 2 et 3 et ainsi de suite.

Si tu n´as pas la patience, tu peux toujours demander une soluce complète à quelqu´un qui l´a et s´en rappelle mais crois-moi c´est bête comme chou quand on a tous les éléments.

cocolepiaf
cocolepiaf
Niveau 2
28 décembre 2005 à 16:00:07

Moi pour y arriver, j´ai relevé sur une feuille de papier les 5 panneaux avec pour chacun les couleurs qui arrivent par le haut et les couleurs qui arrivent par le bas, ensuite il faut aussi relever le schéma qui est sur la porte des toilettes pour suivre le sens du courant. Il ne faut pas s´occuper de l´ordre des panneaux mais plutôt des couleurs. Oui je sais c´est pas très clair, mais avec le problème posé sur papier, c´est déjà plus simple. Je ne peux pas vous refaire le dessin, je l´ai jeté et depuis je suis arrivée à Londres.
Alors bon courage
:desole:

Hachille
Hachille
Niveau 3
28 décembre 2005 à 16:58:01

Si tu lis bien sa réponse plus bas,il dit qu´il a passé ce niveau depuis.

cocolepiaf
cocolepiaf
Niveau 2
28 décembre 2005 à 18:42:44

oki autant pour moi, c po grave ça servira peut-être à d´autres.

La vidéo du moment