CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maison du shogun

passpoil
passpoil
Niveau 2
19 novembre 2005 à 17:38:23

comment rentrer dans la maison ? A chaque fois et quel que soit le chemin pris, je me fais surprendre par un garde

tino98
tino98
Niveau 9
19 novembre 2005 à 19:08:52

lebon chemein est : en sortant du puis,tu longes le mur à gauche qui passe devant des pierres et derriere la maison; à la maison tu avance jusqu´au coin et quand tu peux tu traverse jusqu´au batiment en face; là tu longes le batiment jusqu´à la prochaine rue et quand tu peux passer tu vas jusqu´à l´escalier qui permet de rentrer dans le batiment.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
25 novembre 2005 à 21:58:38

Bloqué au même endroit, je vois bien le mur dont il est question au tout début, mais j´ai beau essayer de le longer quand le garde a le dos tourné, je n´ai pas fait 5 pas qu´il me remarque.

Comment faire ?

Merci.

tino98
tino98
Niveau 9
25 novembre 2005 à 22:20:28

ce chemein ilne faut pas le faire debout bien sûr...je préfère préciser..on ne sais jamais. Je ne peux rien dire de plus il faut faire le chemein que j´indique, mais en s´accroupissant .

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
25 novembre 2005 à 22:28:33

Bien sûr que je suis accroupi, mais ça ne marche pas.

J´espère qu´on parle bien du même mur, mais apparemment oui. Si le pont que traverse le garde pour faire sa ronde est tout à droite de notre champ de vision en sortant du puits, le mur en question est lui tout à gauche, c´est bien ça ?

A côté de ce mur, se trouvent quelques entassements de pierre, et un peu plus loin une maison.

En tout cas, je ne comprends pas, il n´y a qu´un garde dans ce secteur apparemment, comment me voit-il s´il a le dos tourné ?

tino98
tino98
Niveau 9
25 novembre 2005 à 22:58:34

Ok c´est le bon chemin.Tu parts du puis des qu´il a tourné la tête et part vers le pont. En mod accroupri tu peux aller vite ou lentement , fais le vite. C´est le bon chemein , il n y en a pas d´autre.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
26 novembre 2005 à 13:15:34

Non, désolé, rien à faire.

En admettant qu´on ne parle pas du même mur, ce n´est pas bien compliqué, il n´y en a que 2.

Or, j´ai beau longer n´importe lequel des 2 murs en étant accroupi et en allant vite dès que le garde a le dos tourné (c´est à dire touche pour se mettre accroupi et une fois accroupi je maintiens enfoncé la touche de course pour aller plus vite), je n´arrive pas à faire 5 pas sans me faire remarquer.

Et ça je ne comprends pas, que ce soit le bon itinéraire ou pas, comment se fait-il qu´il m´aperçoit alors qu´il me tourne le dos ?

Peut-être ai-je oublié de faire quelque chose ?

Après avoir parlé à la chinoise, je vais vers le baraquement en ruine, je ramasse au sol une barre de fer, je descends dans le trou, j´utilise la barre de fer pour enlever la chaîne de la roue. Puis je tourne la roue, et la trappe s´ouvre, je grimpe à l´échelle et je me retrouve dans une maison avec des colonnes. Je me colle contre n´importe quel des murs, je m´accroupis et dès que le garde a tourné le dos, je longe le mur rapidement en étant collé contre le mur, j´ai le temps de faire 3-4 pas et systématiquement "Banzaï".

Faut-il fermer la trappe avant ?

Merci de m´aider, car là où j´en suis, je peux rester 10 ans, je n´y arriverai pas. Est-ce un bug, est-ce que j´ai oublié de fairte une action ?

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
26 novembre 2005 à 13:20:47

J´ajoute pour préciser que je suis loin d´être un débutant dans les jeux d´aventure, et que je me débrouille très correctement normalement dans les séquences d´infiltration, j´ai notamment fini récemment Deus Ex où il y en a quelques unes quand même, et concernant les jeux d´aventure, j´ai passé sans encombre les séquences de l´usine dans le dernier Sherlock Homes (la boucle d´argent).

Mais là, ça dépasse mon entendement, il y a quelque chose qui m´échappe visiblement.

tino98
tino98
Niveau 9
26 novembre 2005 à 13:26:59

Non tu n´as rien oublié. pas besoin de fermer la trappe.une fois en haut tu t´acroupis, tu regardes , en tournant l´image, que le garde tourne les talons vers le pont, des qu´il l´a fait tu pars en biais à gauche vers le mur, celui qui est opposé au pont.C´est commeça que j´ai fait ça marche . il ne faut pas aller s´accroupir le long du mur tout de suite. tu attend pres de la trappe qu´il tourne le dos, seulement apres tu fonce vers le mur. Bon courage,mais en principe cette scène n´offre aucune difficulté..bizarre

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
26 novembre 2005 à 16:29:44

Je te remercie mais rien à faire, c´est à devenir dingue, je reste près de la trappe comme tu m´as dit, je m´accroupis, j´attends que le garde me tourne le dos, et hop je me précipite rapidement (tout en restant accroupi) en biais vers le mur, je suis à peine sorti depuis une seconde que pouf, repéré !

Quelques questions : as-tu toujours le jeu, et les sauvegardes ? J´aimerais savoir si tu réussis de nouveau ce passage et savoir si, en prenant un mauvais itinéraire, tu te fais choper aussi en une seconde, ou si tu as le temps de faire des trucs quand le garde a le dos tourné.

Car c´est là mon problème, le garde me tourne le dos, il ne PEUT pas me voir, comment se fait-il que dès que je pointe le nez hors de la maison, je me fasse repérer ?

tino98
tino98
Niveau 9
26 novembre 2005 à 16:45:32

malheureusement je n´ai plus les sauvegardes. ce que tu peux faire c´est de faire marche arrière, tu sute dans le puis et tu remontes; j´ai remarqué quand je faisais le jeu que lorsqu´on se retourne vers la trappe celle-ci devient verte et qu´on plus cliquer dessus, je l´ai fait mais rien ne se passe; c´est la seule différence que je vois mais je doute quand même du résultat. j´ai refait cette scène plus de 10 fois car je me faisais prendre mais beaucoup plus loin et jamais je n´ai eu ton problème. ce dont je me souviens c´est qu´une fois en reprenant une sauvegarde il y avait un garde juste à la sortie du puit quand on arrive mais rien ne se passe de particulier il ne bronche pas. j´ai eu ce truc 3/4 fois au cours de mes différents essais ; Y aurait -il un bug ?? ?? bizarre car sur ce pb. tu es le seul à avoir ce problème; j´ai regardé sur le forum officiel et personne n´a rencontré de difficulté.
Si vraimant tu n´y arrive pas demande sur le forum y comprissur le forum officiel si qq peut te passer une sauvegarde juste après mais c´est dommage car tu loupes toute la partie infiltration du jeu où il y a un petit piège àla fin;

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
26 novembre 2005 à 17:02:00

Pourrais-tu me donner le lien vers le forum officiel STP ?

Je suis allé sur le site officiel du jeu mais je n´ai pas vu de forum indiqué.

Ce qui m´arrive est de toute évidence un bug, ce n´est pas possible de ne pas pouvoir sortir de la maison plus d´1 seconde sans se faire choper.

Merci.

tino98
tino98
Niveau 9
26 novembre 2005 à 17:14:48

http://www.80jours-lejeu.com/forum/index.php

profites en aussi pour installé le patch,il y en a un dans le forum technique.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
26 novembre 2005 à 17:48:22

Merci, j´ai trouvé l´adresse du forum tout seul comme tu as pu le constater.

Le patch est déjà installé depuis 2-3 jours.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
28 novembre 2005 à 11:24:51

Toujours bloqué, rien à faire, il doit s´agir d´un bug.....

tino98
tino98
Niveau 9
28 novembre 2005 à 14:08:46

je constate que le chemin proposé sur l´autre forum est bien celui que je proposais et que essaies de faire aussi,donc y´a un malaise. je serais toi je réinstallerais le jeu sans lepatch,la désinstal. ne supprime pas les sauvegarde donc tu peux y aller en toute confiance.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
28 novembre 2005 à 16:08:01

Hélas, tu penses bien que j´avais essayé ça aussi, sans résultat malheureusement.....

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
28 novembre 2005 à 23:33:40

Quelqu´un vient de me montrer une vidéo du passage, qui me confirme que c´est bien un bug que je subis.

Je lui ai envoyé ma sauvegarde en espérant qu´il ne connaisse pas le même problème et qu´il puisse me sauver la mise, car c´est terrible de ne rien pouvoir faire.

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
29 novembre 2005 à 09:42:35

Voilà, c´est réglé !

Un bug très étrange effectivement, quelqu´un m´a réussi ce passage et je peux enfin continuer !

Et j´ai pu réaliser une petite vidéo montrant clairement à celui qui m´a fait le passage que c´était un bug. Apparemment un 2ème garde sorti d´on ne sait où regardait continuellement dans ma direction, et dès que je sortais, pouf, repéré !

Espérons que personne d´autre ne le connaisse, car c´est l´enfer !

Merci à Tino98 d´avoir essayé de m´aider, mais ce n´était pas un problème de méthodologie, je ne pouvais absolument rien faire.

cotomi
cotomi
Niveau 1
04 décembre 2005 à 19:54:57

juste après avoir passé les deux premiers gardes il y en a un N°3 sous le passage entre les maisons qui me chope à chaque fois que je veux redescendre après avoir récupéré le message. 10 fois que je refais ce passage c´est toujours la même chose. pas moyen de savoir a quel niveau de son parcours il en est pour passer discret? merci de m´aider

La vidéo du moment