Moi jusqu´à peu, j´étais plutôt souris souris question contrôle; mais depuis que j´ai joué a Beyong Good and Evil (il y a peu, j´ai mis le temps) qui m´avait donné du fil à retordre pour les contrôles, je rêvais d´un jeu d´aventure avec la même liberté.
Je suis plutôt contente de voir arriver un jeu d´aventure qui offre ces possibilités là. C´est vrai, le perso est moins exact qu´avec du point and click mais je trouve fun de pouvoir marcher partout! J´y ai joué deux fois (une fois pour faire l´enigme du serpent, une fois pour visiter) et je suis pas passée à travers les maisons...
La démo est courte, mais si j´ai bien compris, il y a 3 autres villes dans le jeu complet. Donc ça me donne plutôt envie.
Mon copain me dit que PNJ ça veut dire personnage non joueur, tu veux dire les passants? Si c´est ça, en fait dans Beyond Good and Evil, les gars te disaient une phrase et ensuite, tu avais la possibilité de poser une question, mais c´était finalement toujours la même chose (en plus ils avaient pas de voix). Perso, ça ne m´a pas frustrée dans l´un comme dans l´autre. Le but est de faire le tour du monde en 80 jours donc j´imagine qu´il va falloir se grouiller...
J´ai touvé ça plutôt fun et joli. La musique est assez déroutante; au dire d´une preview que j´a lu, c´était voulu vu que c´est de l´humour... Bon faut voir sur la longueur.
Et Ndiswan, quand tu dis "tout est cousu de fil blanc" tu veux dire quoi? J´ai pas trop compris...
Pour moi, ce jeu semble être une bon jeu fun et au milieu de tous les sujets graves et/ou horribles, je suis bien contente de voir débarquer un peu de fraicheur!