Le poste de Baptista était clairement défini: il remplaçait Figo, et se positionnait donc à gauche du fait du replacement de Zidane dans l´axe. Robinho, c´est plus discutable. Même s´il est bourré de talent, mieux aurait valu le prêter un an au Brésil, tant qu´on en avait pas réellement besoin.
A la récupération, le Real a toujours joué avec un seul gars. Ca n´a posé aucun problème lorsque Makélélé occupait ce poste et remplissait sa tâche. Avec Gravesen, c´est la qualité qui pêche, non pas la quantité.
Salgado devrait perdre sa place à moyen terme. C´est sa dernière saison comme titulaire, et je trouve ça dommage, mais je n´y peux hélas rien. Pour Diogo, n´oublions pas qu´il peut jouer en défense centrale.
Samuel, bon débarras. Il ne s´est jamais imbriqué dans l´équipe, et il s´est toujours demandé ce qu´il faisait ici. Ramos connait le jeu espagnol, et possède une marge de progression énorme. International Espagnol à 19 ans, quand on connaît la Liga, ça n´a rien de "trop cher".
A gauche, il y a une carence, je suis d´accord.
Mais si on suit ton raisonnement, existe-t-il des "équipes de foot"? Arsenal qui perd son relais et sa solidité au milieu, Barcelone qui manque d´un buteur derrière Eto´o, le Bayern sans créativité après Ballack, ...