Michael Owen, vous êtes devenu titulaire à Madrid en marquant jusqu’ici beaucoup de buts en un temps de jeu minimum. Vous croyez que c’est une justice de vous retrouver titulaire maintenant ?
Je ne crois pas que ce soit une question de justice. Je crois qu’il faut juste avoir l’occasion de jouer et saisir sa chance. J’ai toujours dit que si on me donnait ma chance, j’essaierai de faire du mieux possible. Dimanche, tous les Madrilènes ont profité comme moi de ce match contre Barcelone car nous avons fait un grand match. J’étais content de jouer. Il n’était pas question de justice là-dedans.
Est-ce que vous pensez comme l’a dit Samuel Eto’o que Madrid a gagné en marchant ? Vous manque-t-il de respect ?
J’ai beaucoup de respect pour Samuel Eto’o qui un grand joueur. Il a joué un grand match contre nous et inscrit un très joli but. Moi, en tout cas j’ai beaucoup couru. Le lendemain, j’avais des courbatures sur tout le corps en me levant. Toute l’équipe a travaillé très dur lors de ce match. Dans le football actuel qui est très physique, il est très dur de gagner des matchs sans faire de gros efforts.
Vous empilez les buts cette saison sans jouer régulièrement. Quelle est votre recette ?
Je n’ai ni recette ni secret. Chaque joueur a ses propres qualités. Il y a des attaquants forts et grands, qui jouent dans les airs : là, je ne vaux pas grand-chose dans ce domaine. Si vous voulez un attaquant qui marque beaucoup, là je vaux quelque chose. Mon don, c’est de marquer des buts. Je n’ai pas de secret, c’est mon travail.
En jouant beaucoup moins que lui, Eto´o n’a marqué que deux fois plus de buts que vous. En jouant tous les matchs, vous l’auriez battu ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui ce serait passé avec plus de temps de jeu. Ce que je sais, c’est que c’est difficile pour n’importe quel footballeur de marquer des buts quand on est sur le banc. Tout ce que j’espère, c’est évidemment de jouer plus souvent dans le futur.
« Je n’ai jamais dit que je voulais quitter Madrid »
Cette réussite actuelle vous encourage-t-elle à rester à Madrid ?
Je n’ai jamais dit que je voulais quitter Madrid. Je suis content d’être ici. Je suis plutôt content de ma première année ici où j’ai joué quasiment tous les matchs à domicile. Je crois avoir joué mon rôle dans le Real cette saison. Les gens parlent de mon avenir, mais moi, je ne fais pas attention à ça.
Pensez-vous avoir rendu les Barcelonais nerveux ?
Nous nous connaissons tous, mais nous ne pouvons pas dire s’ils sont nerveux. La Liga est dans les mains du FC Barcelone. Nous sommes à six points et avec un goal-average négatif. Il est impossible pour nous de dire que nous allons gagner ou non la Liga, mais nous essaierons de compliquer la vie du Barça.
David Beckham dit que vous n’avez jamais été aussi bon ?
Je suis satisfait d’être venu ici. David m’a beaucoup aidé. J’ai découvert l’Espagne, une nouvelle vie, une expérience très bonne. Chaque joueur a son propre développement. Je me suis amélioré personnellement. J’ai pris une bonne décision. En plus, je parle un peu l’Espagnol maintenant, je comprends tout ce qui concerne le football. Après il me sera difficile maintenant de vous raconter en Espagnol ce que j’ai fait la nuit dernière.