Je lis France Foot également, ainsi que So Foot, et les Cahirs du Football quand je le trouve en kiosque.
Si les émissaires du monde entier sont à Gerland, c´est parce que Lyon est la meilleure équipe française, et qu´elle est engagée en Ligue des Champions. Rien à voir avec l´image que véhicule le club donc.
Je me mets à la place des millions des gens qui suivent le foot en France, et qui lisent l´Equipe, ou pareil. La base. Et bien cette base, qui représente bien la population, et non les supporters initiés qui savent tout mieux, elle ne vibre pas pour Lyon. Enfin je ne pense pas.
Je fais du foot le samedi, avec une dizaine de personnes : 2 maillots du Réal, 2 du PSG, un de Marseille, un de la Bulgarie. Enfin aucun lyonnais.
Je me balade à Paris. Je n´y ai encore jamais vu un seul maillot lyonnais. Pas un seul.
J´y ai vu des maillots de l´Inter, du Milan, du Réal, du Barça, de l´OM, de Bordeaux, du PSG, d´Arsenal, de Saint-Etienne, de Manchester United, ou autre. Et je le répète, pas une seule fois un maillot lyonnais.
Idem sur la cote d´Azur en vacances.
Idem au Havre, je vois beaucoup de maillots du PSG ou de l´OM. Mais pas un seul de Lyon.
J´ai vu des maillots de l´OL. A Lyon. Là c´est normal.
L´aura d´un club ne se calcule pas à l´étranger, ou parmi les recruteurs des grands clubs, ni parmi les supporters lyonnais.
Mais bien dans l´attitude des gros beaufs qui regardent la télé en lisant l´Equipe. Et je t´assure que ceux là, ils ne vibrent pas pour Lyon.
ALors peut-être que les gamins qui découvrent le foot à 10 ans, commencent à aimer Lyon, je n´en sais rien. Mais ça, on ne le saura que dans 10 ans.