CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:28:02

Je lis France Foot également, ainsi que So Foot, et les Cahirs du Football quand je le trouve en kiosque.

Si les émissaires du monde entier sont à Gerland, c´est parce que Lyon est la meilleure équipe française, et qu´elle est engagée en Ligue des Champions. Rien à voir avec l´image que véhicule le club donc.

Je me mets à la place des millions des gens qui suivent le foot en France, et qui lisent l´Equipe, ou pareil. La base. Et bien cette base, qui représente bien la population, et non les supporters initiés qui savent tout mieux, elle ne vibre pas pour Lyon. Enfin je ne pense pas.

Je fais du foot le samedi, avec une dizaine de personnes : 2 maillots du Réal, 2 du PSG, un de Marseille, un de la Bulgarie. Enfin aucun lyonnais.
Je me balade à Paris. Je n´y ai encore jamais vu un seul maillot lyonnais. Pas un seul.
J´y ai vu des maillots de l´Inter, du Milan, du Réal, du Barça, de l´OM, de Bordeaux, du PSG, d´Arsenal, de Saint-Etienne, de Manchester United, ou autre. Et je le répète, pas une seule fois un maillot lyonnais.
Idem sur la cote d´Azur en vacances.
Idem au Havre, je vois beaucoup de maillots du PSG ou de l´OM. Mais pas un seul de Lyon.

J´ai vu des maillots de l´OL. A Lyon. Là c´est normal.

L´aura d´un club ne se calcule pas à l´étranger, ou parmi les recruteurs des grands clubs, ni parmi les supporters lyonnais.
Mais bien dans l´attitude des gros beaufs qui regardent la télé en lisant l´Equipe. Et je t´assure que ceux là, ils ne vibrent pas pour Lyon.

ALors peut-être que les gamins qui découvrent le foot à 10 ans, commencent à aimer Lyon, je n´en sais rien. Mais ça, on ne le saura que dans 10 ans.

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
24 janvier 2005 à 11:34:12

bah non parce que les francais ont nombrilistes et regardent dans leur pays et c´est tout.

Quand tu vois que dans la Gazetta dello sport ils parlent de Lyon, tu te dits que y a quelque chose.

Quand les journaux anglais font 2 ou 3 articles par semaines sur Lyon, je pense que c´est pas pour parler du beau temps.

Oui c´est parce que c´est le meileur club de france, et aussi parce que c´est celui qui joue le mieux, mais tu peux pas dire que ca n´a rien a voir avec le charisme.

C´est ca le charisme par definition.

Stoo
Stoo
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:35:05

badgone14 Posté le 24 janvier 2005 à 09:55:57

non, tu te trompes, il l´a dit la veille du match déjà que le calendrier était plutôt incohérent et il incluait également le calendrier des lillois.
meme s´il ne donne pas tjs une bonne image de lyon, ne cherchez pas encore une fois à le faire passer pour le méchant de service alors qu´il l´a dit avant le match et au nom des 2 équipes.
----------------------

Donc d´après toi il a dit avant le match que Lyon aurait dû gagner ce match ?

Il y a un gros prb de concordance des temps là ; -)

Il a peut être critiqué le calendrier avant, mais après le match, il s´en servait d´excuse pour expliquer la défaite...

Je comprends ton respect sans borne pour Aulas Badgone, mais je ne pige pas pourquoi tu le défends à ce point...

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:35:34

yohbrousse
Posté le 24 janvier 2005 à 11:27:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est pas de la rage, parce qu´on est tous confiants pour l´OL.on peut pas dire qu´ils nous ont inquieté hier soir.
Perso, jprefere qu´ils perdent contre Lille, que contre Angers en coupe de France.

> je pourrais parler de Chateauroux, Maribor, etc . .. mais non je ne le ferais pas c´est trop petit . ..

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
24 janvier 2005 à 11:36:02

Pour les maillots de tes collegues de foot le dimanche, ca sent les liquidations totales des magasins de sport ou il reste des maillots de l´OM et qui les soldent a 20 Euros.

Ou ca peut aussi etre des cadeaux de noel, que les mamans ou les copines ont offert a leur fiston ou copains en ne connaissant rien au foot.

:lol:

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
24 janvier 2005 à 11:42:44

[doom37]
Posté le 24 janvier 2005 à 11:35:34
yohbrousse
Posté le 24 janvier 2005 à 11:27:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est pas de la rage, parce qu´on est tous confiants pour l´OL.on peut pas dire qu´ils nous ont inquieté hier soir.
Perso, jprefere qu´ils perdent contre Lille, que contre Angers en coupe de France.

> je pourrais parler de Chateauroux, Maribor, etc . . . mais non je ne le ferais pas c´est trop petit . . .

A ce moment la on s´en sort plus. Je reste dans la memoire fraiche moi.
J´ai pas trop de memoire donc jpeux pas te ressortir tous les clubs de D2 qui ont eliminé l´OM ( oule pSG) en coup de france comme en Coupe de laligue mais c´est trop facile.

A ce moment la jte parle des defaites de l´OM y a qq annees quand ils etaient en D2.

Y a pas de koi etre fier!!

badgone14
badgone14
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:45:49

je ne suis pas le + grand fan d´aulas, je dis juste que l´équipe sur ce coup là oriente les opinions encore une fois contre aulas alors qu´il a parlé au nom de tous les clubs la veille !
ce n´est pas correct je trouve c tout.

mais aulas sert de paratonnere à ses joueurs depuis longtemps, il prend tout dans la tete et le guen bosse tranquille avec son groupe, c´est peut-etre meme tactique à ce niveau là, en tout cas Guy Roux lui dit que c´est fait exprès !

Stoo
Stoo
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:48:04

Il a dit :

" On a demandé à changer, en vain. Ils nous avaient déjà fait ça l´an dernier. Je ne dis pas ça parce qu´on a perdu. Le foot n´est pas une science exacte. Ce soir, Lyon aurait gagné aux points."

Et toi tu persistes à dire qu´il a dit ça avant le match ? ??

Tu serais pas un peu de mauvaise foi là ; -)

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
24 janvier 2005 à 11:48:53

Bien sur que c´est fait expres.mais c´est pas que pour la Ligue?.c´est pour canal aussi.Jsais pas si t´as vu , les 3 ou 4 prochains matchs de l´OL sont diffusés donc ca veut dire qu´ils seront ous en decalés.
c´est ca qui l´enerve le JMA.

c´est sur qu´il prefere prendre dans sa gueule pour laisser PLG bosser trankil.

C´est bien joue jdirai meme

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:50:05

yohbrousse
Posté le 24 janvier 2005 à 11:42:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
[doom37]
Posté le 24 janvier 2005 à 11:35:34
yohbrousse

> je pourrais parler de Chateauroux, Maribor, etc . . . mais non je ne le ferais pas c´est trop petit . . .

A ce moment la on s´en sort plus. Je reste dans la memoire fraiche moi.
J´ai pas trop de memoire donc jpeux pas te ressortir tous les clubs de D2 qui ont eliminé l´OM ( oule pSG) en coup de france comme en Coupe de laligue mais c´est trop facile.

A ce moment la jte parle des defaites de l´OM y a qq annees quand ils etaient en D2.

Y a pas de koi etre fier!!

> à ce moment là je peux te parler de Trabzonspor . ...... ah non c vrai tu supportes Lyon depuis 2001 :(

c´était juste pour dire qu´une humiliation ça peut arriver n´importe quand
enfin on perd contre Angers et on gagne 3 matchs de champ d´affilée ( série en cours) c pas négligeable non plus

Angers nous a battu alors que Lyon n´a même pas été capable, c triste :(

badgone14
badgone14
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:50:31

ben au moins ça calmera tout le monde, tous ceux qui prétendent qu´aulas fait ce qu´il veut à la ligue, c´est faux et là au moins c´est la preuve !

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
24 janvier 2005 à 11:57:22

L´OM a battu l´OL a gerland l´an dernier, et a fait un nul cette année mais ca veut rien dire puisque l´OM a perdu a domicile contre metz et va gagner la bas.

Donc je n´ai qu´une chose a dire : " attends le retour au velodromme"

badgone14
badgone14
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:20:04

Juninho: un but au goût amer

A Lille, le pied droit de Juninho a encore frappé. Cette fois ci, sur pénalty. Son 7ème pénalty lyonnais réussi pour un 22ème but sur coup de pied arrêté. 22 de ses 44 buts olympiens toutes compétitions confondues ! Il est plus que jamais Monsieur 50%.

Mais pour la première fois de sa carrière à l´OL, ce but sur coup de pied arrêté n´aura servi à rien. Et pour la première fois de sa carrière à l´OL il aura inscrit un but tout court qui ne sera pas accompagné soit d´un match nul ( 5), soit d´un succès ( 28). « Juni » vient de marquer en effet son premier but associé à une défaite de ses couleurs…

Rappelons que l´international brésilien a réalisé 6 doublés ( Sedan, ASSE, Celtic, Nice, Ajaccio, Rennes) et 2 triplés ( Lens et Auxerre). Et qu´il a réalisé un doublé sur coup franc contre Auxerre lors de son triplé.

thomaldinho
thomaldinho
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:28:14

lol lyon perd et ya kan meme des rageu

yannis69
yannis69
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:35:25

bon ben voilà notre première défaite en championnat , je suis pas mécontent que ce soit contre Lille plutôt que contre l´OM ou l´ASM . .. maintenant faut se remettre au travail mais ça confirme quand même ( même si Sylva apparement a été grandiose ! ) que Lyon manque d´un véritable buteur !

Djam63
Djam63
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:42:58

Bravo a Lille ! que j´avais un peut sous estimer !
Il ont de bon joueurs et de la réussite, c´est bien pour le foot francais !
Sinon au niveau du match c´est domage, on aurait pu faire le nul ou meme gagner !
On va dire que c´est un mal pour un bien car maintenant Lyon va jouer sans la pression de la 1er defaite !
Et les retombés médiatique sont logique je trouve, Le champion invincu est tombé, normal que sa fasse parler ! :oui:
J´espere que sa va pas faire baissé le moral aux joueurs et que les victoires vont etre là ! :ok:
Sinon Aulas on c´est comment il est, et il changera pas ! lol

yannis69
yannis69
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:45:50

ça relance le championnat c´est bien ! mais j´espère quand même qu´on va gagner contre Rennes à Gerland ! :ok:

Djam63
Djam63
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:53:54

:ok: :oui:

[SoCoM]
[SoCoM]
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:56:50

Ce qui m´énerve le plus chez certains d´entre vous, c´est le mode " ça ne fait que commencer", " on est leader et on va le rester"...
Rien n´est sur dans le foot, vous devriez le savoir :ok:

Je suis pour le Barça qui a plus de chances en liga que Lyon en L1, et pourtant je vais pas essayer de narguer tout les autres supporters en disant que le Barça est sur de gagner, a part pour taquiner...

[SoCoM]
[SoCoM]
Niveau 10
24 janvier 2005 à 13:00:59

yohbrousse Posté le 24 janvier 2005 à 11:34:12
bah non parce que les francais ont nombrilistes et regardent dans leur pays et c´est tout.

Quand tu vois que dans la Gazetta dello sport ils parlent de Lyon, tu te dits que y a quelque chose.

:d) L´Equipe, France Football et autres ne parlent pas du Milan ou de la Juve?