Marino Faccioli a reçu Giovane Elber aujourd´hui
Marino, vous avez reçu Giovane Elber ce soir ?
Oui, j´ai reçu Giovane Elber à sa demande, et de façon informelle, en compagnie de Bernard Lacombe, et d´Isabelle Dias qui a toujours assisté à nos entretiens.
Que lui avez-vous dit ?
En premier lieu, je lui ai demandé des explications sur ses déclarations dans la presse, dans lesquelles il dit qu´il n´avait jamais été informé de façon officielle et écrite par le club qu´il devait être le 29 décembre à Lyon ce qui est faux. Il l´a reconnu ce soir en nous confirmant qu´il avait bien reçu les courriers que je lui ai adressés mais qu´il ne les avait pas lus !
Je lui ai aussi rappelé ses différents manquements depuis qu´il a pris la décision, seul et sans en informer le club, de se faire réopérer en Allemagne.
Je lui ai également rappelé ses déclarations, mensongères voire diffamatoires, tant à l´encontre du club que de son personnel, du service médical et même du Professeur Moyen. Je l´ai informé qu´il allait faire l´objet d´une convocation officielle prochainement, pour qu´il s´explique sur ces différents points.
Giovane Elber a-t-il évoqué la suite de sa rééducation ?
Il nous a demandé de pouvoir partir à nouveau demain en Allemagne pour consulter le professeur qui l´a opéré. On lui a dit que cela ne pouvait se faire que s´il nous demandait l´autorisation, ce qu´il a fait de se main devant moi.
Il va donc aller consulter ce professeur pour poursuivre sa rééducation et il sera de retour à Lyon le 23 janvier.
Il nous a simplement précisé qu´il ne pourrait pas recourir avant le 1er février.
La prochaine étape est donc un entretien officiel ?
Oui, on évoquera officiellement, dans un entretien préalable à une sanction, tous les manquements qui sont les siens, qu´on lui répètera, et qu´on lui confirmera par écrit.