11/01/2005
Foot - L1 - Lyon : Elber n´a pas renoncé
Le Brésilien, rentré à Lyon lundi, n´accepte pas l´idée de voir son contrat reclassé en amateurs au profit de Nilmar. C´est pourtant la seule perspective que Jean-Michel Aulas lui a tracée à l´issue de son intervention chirurgicale en solitaire au mois de novembre, de ses propos critiques à l´égard du staff olympien et de son retard à la reprise de l´entraînement ( Elber était convoqué le 29 décembre).
«Je ne vais pas rester sans réagir, sinon, autant rester au Brésil, a-t-il déclaré hier dans " Le Progrès". Le mieux serait de se mettre autour d´une table pour discuter entre hommes, une bonne fois pour toutes », ce qui devrait être fait mardi. « On ne peut pas m´exclure comme ça. Il existe un problème. Il faut qu´on le règle, un point c´est tout. »
Elber refuse par ailleurs d´assumer sa responsabilité sur son retard à la reprise de l´entraînement. « Le problème, c´est qu´il avait été convenu mi-décembre que je poursuivrais ma rééducation au Brésil jusqu´au 8 janvier, déclare l´intéressé dans " L´Equipe" de mardi. Ce que j´ai fait très consciencieusement. J´ai envoyé un fax, le 3 janvier, pour dire que je serais à la disposition du club à partir du 8 pour passer les examens médicaux souhaités. Je suis donc déçu et vexé parce que c´est la première fois que je connais de tels problèmes avec un club. Je ne peux que répéter que tout ça n´est pas professionnel. »
Des mots qui iront, là encore, droit au cour de ses dirigeants. La rupture de contrat semble bien l´issue la plus plausible dans cette affaire, même si le président lyonnais a déclaré, lundi, «ne pas avoir le droit» d´évoquer cette hypothèse.
Le feuilleton continue.
L´ideal ca serait qu´un club Allemand fasse une proposition pour Gros Elber.Comme ca pas de prime de rupture de contrat et surtout un peu de sous dans les caisses.
Il va nous faire chier jusqu´au bout je le sents.