LYON ( AFP) - L´entraîneur de l´Olympique lyonnais ( Ligue 1 de football), Paul Le Guen, a déclaré mercredi qu´une décision serait prise plus tard concernant son avenir comme entraîneur du club champion de France dont il dirige l´équipe professionnelle depuis trois ans.
Le Guen, 40 ans, s´est entretenu mardi en fin d´après-midi avec le président de l´OL, Jean-Michel Aulas, lequel souhaite prolonger le contrat de son technicien qui arrive à terme au 30 juin 2005. Ce rendez-vous était prévu depuis plusieurs jours.
Selon l´entraîneur lyonnais, l´entrevue n´a pas porté seulement sur l´éventualité de signer ou non un nouveau contrat mais également sur l´évolution de l´effectif.
" Il n´y a pas de réponses. L´entretien s´est très bien passé. Nous avons un peu parlé de cela mais surtout du reste. Nous avons convenu que l´actualité était bien plus importante et notamment le match contre Marseille vendredi", a déclaré Le Guen mercredi à l´issue de l´entraînement.
" J´attendrais un petit peu ( pour décider). Nous aurons des discussions avec le président. Mon esprit est vraiment accaparé par autre chose et je préfère évacuer tout cela", a-t-il ajouté.
" Ma décision n´est pas prise. Tout se passe bien mais cela reste entre nous. Il n´y a pas d´urgence et nous avons considéré ensemble, avec le président, qu´il était bon d´attendre", a poursuivi l´ancien milieu de terrain.
Jean-Michel Aulas n´avait, de son côté, pas caché son souhait d´obtenir avant la trêve une réponse de Paul Le Guen, qui a gagné avec Lyon deux titres de champion de France, deux trophées des champions et participé à un quart de finale de la Ligue des Champions.
Par ailleurs, l´entraîneur de l´OL a confié " qu´il y aurait peu de mouvements dans son équipe à l´occasion du marché hivernal des transferts".
" Nous avons des demandes pour nos jeunes. C´est normal mais nous leur demandons d´être patients. Nous pouvons étudier la possibilité d´anticiper sur le recrutement de l´année prochaine mais il faut rester très prudent par rapport à cela pour protéger l´effectif actuel", a-t-il dit.