CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

badgone14
badgone14
Niveau 10
26 septembre 2005 à 16:13:59

moi je ne change pas mon discours sur pedretti.
quand l´année dernière les marseillais me chambraient en disant qu´il avait préféré l´OM à lyon, je disais que de toute façon il n´aurait pas sa place à l´OL avec diarra, essien et juninho. evidemment on me taillait.
là, rien à changé, il n´a pas progressé et il n´a pas sa place avec tiago, diarra et juninho.
il jouera les utilités quand il y aura des suspendus ou des blessés, rien de +.

JeTeTacle
JeTeTacle
Niveau 10
26 septembre 2005 à 16:17:26

badgone14 Posté le 26 septembre 2005 à 16:13:59

moi je ne change pas mon discours sur pedretti.
quand l´année dernière les marseillais me chambraient en disant qu´il avait préféré l´OM à lyon, je disais que de toute façon il n´aurait pas sa place à l´OL avec diarra, essien et juninho. evidemment on me taillait.
là, rien à changé, il n´a pas progressé et il n´a pas sa place avec tiago, diarra et juninho.
il jouera les utilités quand il y aura des suspendus ou des blessés, rien de +.

j´suis temoin, grave comment tu t´étais fait rire au nez et grave comment j´suis ok avec toi sur son avenir

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
26 septembre 2005 à 16:28:47

jsuis d´accord sur le fait que pedretti semble un peu perdu !! !

sinon comment avez vous trouvé diatta hier soir?
moi je l´ai trouvé pas mal! bien sur il fait toujours quelques boulettes dans ses relances comme l´an dernier mais il me parait tres bon en tant que defenseur remplacant.

quand abidal va revenir ca va le faire grave .

badgone14
badgone14
Niveau 10
27 septembre 2005 à 01:39:12

21 Lyonnais s´envolent pour Trondheim

Ils sont 21 joueurs à s´envoler pour Trondheim cet après midi. 21 pour cette deuxième rencontre de Champions League opposant les 2 vainqueurs de la première journée. En attendant de prendre leurs quartiers à Trondheim, le groupe OL s´est entraîné sous le soleil de Tola Vologe. Carew, Clément, Diatta et Frau ont courus ; d´autres ont travaillés à l´intérieur… Les joueurs n´ayant pas ou peu foulé la pelouse de la Beaujoire hier soir ont réalisé une opposition sur terrain restreint. Une séance de penalty à départagée les équipes qui avaient terminée sur un score nul. La séance d´entraînement à été clôturée par l´exercice dont « Juni » excelle : les coups franc.

Le groupe :
Coupet, Vercoutre – Berthod, Réveillère, Caçapa, Cris, Diatta, Monsoreau, Clément, Juninho, Diarra, Tiago, Pedretti, Malouda, Govou, Wiltord, Frau, Fred, Carew, Ben Arfa, Benzema

badgone14
badgone14
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:15:50

diarra opérationnel, ça c´est une bonne nouvelle !
surtout pour ce déplacement à rosenborg contre des bucherons, il va être très utile physiquement.

badgone14
badgone14
Niveau 10
28 septembre 2005 à 09:53:11

déplacement compliqué à rosenborg, mais il faut y croire !
allez l´OL
:ok:

rabbit__
rabbit__
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:05:44

http://img335.imageshack.us/my.php?image=coupetsurjv3wn.jpg ^^

badgone14
badgone14
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:34:30

grande classe hier !
belle victoire à rosenborg.
1-0 c´est même le minimum, ça méritait mieux, mais c´est bien !
la clef ? remplacer clément-pedretti par diarra-juninho :ok:
c´est évident mais le turn-over nous permettra de rester frais pour les matches plus obscurs de L1.

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
30 septembre 2005 à 11:51:01

salut a tous.

tres bonne premiere mi temps mercredi et bonne defense en 2 eme.

Lyon parait meilleur que l´an dernier et surtouty les joueurs parraissent tous frais.Le turn over de houiller porte ses fruits alors qu´on est qu´au debut.en decembre, je crois que lyon va s´envoller car quand tout le monde sera fatigué par l´accumulation des matchs, lyon sortira ses cartouches fraiches style ben arfa, pedretti, diatta.
ca sent encore plus bon que l´an dernier pour le chapionnat.maintenant pour la ldc tout dependra du tirage en huitieme.

sinon, j´ai remarque une phrase marrante de fournier (PSG) apres le match contre le mans : "on est tous atiguées avec l´accumulation des matchs et c´est normal que nos joueurs soient moins bien. c´est ce qui explique le match nul."

lolo si tu m´ecoutes, le PSG efait partie des equipes qui jouent lemoins de match cette saison.vous n´etes qualifié nul part et n´acez pas joue l´intertoto.donc si tu regardes marseille et lens, ou lyon, monaco et lille, ou rennes, auxerre, strasbourg ils ont tous au moins 4 matchs de plus que paris.
qu´est ce que ca sera si le PSG se qualifie pour la ldc ?? ? :lol:

rabbit__
rabbit__
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:30:05

:up:

[ForzaOMbis]
[ForzaOMbis]
Niveau 8
01 octobre 2005 à 15:32:16

Le problème avec le PDSG s´est qu´ils n´ont pas de banc ils ont un très bon 11 de départ mais les remplacants.. :rire2: c´est pour ça certainement que Fournier a tenu ce discours sur ce Allez l´OM :-p

badgone14
badgone14
Niveau 10
03 octobre 2005 à 09:09:20

quelle classe !
superbe victoire à rennes trois jours après rosenborg !
pourtant la ligue ne nous a pas gâté avec 6 déplacements après les 6 matches de poules de LDC, comme c´est bizarre...
mais l´OL sait être + fort que ça !

et cette saison, espèrons que juninho obtiendra un titre qu´il mérite depuis longtemps : celui de meilleur joueur du championnat.
il est encore une fois sorti sous les applaudissements du public adverse, comme à marseille l´an dernier par exemple.
il s´est balladé hier, il est ENORME !

jbt54
jbt54
Niveau 10
03 octobre 2005 à 09:45:42

depuis le temps que je le dit .... Juni :coeur:

[ForzaOMbis]
[ForzaOMbis]
Niveau 8
03 octobre 2005 à 14:33:52

Là je dois avouer que Juni a marqué 1super but c´est vraiment le maitre à jouer de cette équipe je pense qu´il obtiendra le titre de meilleur joueur en fin de saison à moins qu´un Ribéry ou un Pauleta..

badgone14
badgone14
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:51:14

il est ainsi depuis longtemps, mais certains le cataloguaient à tort comme un tireur de coup franc uniquement.
il a souvent fait des matches énormes l´an dernier mais on ne voyait que ses buts.

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
05 octobre 2005 à 10:42:05

salut a tous.

jusqu´ou ira l´OL???
jusqu´au bout a mon avis.
jles vois bien finir le championnat invaincu.
pour l´instant l´equipe qui me semble aussi spectaculaire, c´est triste a dire, mais c´est sainté.il y a des buts et du spectacle avec eux.

ca promets des derbys de feu avec un spectacle epoustouflant comme l´an dernier.

l´OL est grand !! !
et je sens qu´ils ont une poussée de croissance cette année :lol:

sinon quelqu´un sait quand est le match Nantes-lyon en coupe de la ligue ?

badgone14
badgone14
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:26:22

coupe de la ligue
nantes / OL
mardi 25 octobre 21h00

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
05 octobre 2005 à 13:12:29

merci pour l´info.

j´y serai.
sais tu comment reserver une place dans la tribune Lyonnaise? s´il faut passer par le site du FCNA ou celui de l´OL ?? ?
merci d´avance.

badgone14
badgone14
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:48:28

je sais que la billeterie de l´OL vend toujours des billets seuls, donc sans le déplacement inclus, à la boutique à gerland.
mais la même chose est peut etre possible à la boutique du FCNA.

badgone20
badgone20
Niveau 9
06 octobre 2005 à 23:21:52

arbitrage favorable.....cf les cahiers du foot:

On voit justement à quel point les polémiques arbitrales, quand elles débordent du cadre usuel des acrimonies d´après-match, pourrissent l´ambiance au dernier degré en s´immisçant dans toutes les considérations, chacun évaluant les décisions de l´arbitre à l´aune de ses intentions présumées. C´est ainsi qu´est né un débat à part entière, à la suite des incidents de Bordeaux-Lyon: "L´OL est-il favorisé par l´arbitrage?" Un marronnier, dans le jargon journalistique, ou une tarte à la crème dans le langage courant, mais qui finit par contaminer les esprits des acteurs du jeu eux-mêmes. Désormais, il n´y a plus un match de Lyon qui ne soit suivi de commentaires sur la prestation de l´homme au sifflet, à l´image de la victoire acquise à Rennes.
On ne mettra pas le couvert sur l´adage "Les équipes qui dominent un championnat ont les faveurs de l´arbitrage", théorème presque aussi difficile à vérifier que le classique "Les erreurs d´arbitrage s´équilibrent sur une saison". On remarquera juste qu´une équipe supérieure aux autres sur plusieurs années est favorisée par la meilleure qualité de son effectif, par la cohérence de sa gestion sportive ou par le nombre supérieur de ses occasions de but... En cette époque de rationalisme aulassien, il y va d´un rapport de forces global plus sûrement que de l´envoi de femmes accortes dans les hôtels (comme à d´autres époques).

Là où le président lyonnais et tous ceux qui ont embrayé à sa suite sont profondément coupables, c´est dans les suspicions systématiques qu´ils font peser sur les arbitres (comme s´ils n´étaient pas assez fragilisés), mais aussi dans les pressions indirectes que ces suspicions exercent. Mettons-nous à la place d´un arbitre officiant lors d´un match de Lyon... S´il n´a pas la force mentale de faire totalement abstraction du contexte, il va constamment avoir à l´esprit les implications potentielles de ses décisions. En encourageant systématiquement ce genre de perturbation, ne fausse-t-on pas l´arbitrage? En d´autres termes: ne favorise-t-on pas exactement ce que l´on prétend dénoncer?

La vidéo du moment