CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Anarph
Anarph
Niveau 1
04 août 2005 à 14:16:16

Comme tu l´as dit, il faut que Essien soit aussi en forme psychologiquement pour donner le meilleur de lui même. Or c´est loin d´être le cas ! D´accord il se fera à l´idée de rester une saison de plus à Lyon mais je ne crois pas qu´il donnera le meilleur de lui-même pour un club ( pour ne pas dire un président ) qui ne veut pas le laisser aller ou il veut. Je sais que sans Aulas nous ne serions pas là, il a énormément apporter aux clubs mais on aurait je pense tous apprécier ne pas le voir se mettre en avant de la façon dont il l´a fait ces dernières années et de la manière dont il le fait encore aujourd´hui. De plus je pense que même si Essien est un renfort de poids pour la LDC, je pense aussi, qu´il ne faut pas sous estimer la valeur du reste du groupe! L´association juni et diarra est excellente, en attendant de voir pedretti à l´oeuvre, l´année dernière ce n´est pas le milieu qui manquait c´était l´attaque, et nous l´avons enfin.
J´aimerais ausi qu´Essien reste mais je n´y crois plus. Si Aulas attend trop longtemps, Essien restera certes, mais dans quel etat?

Même Diarra, son grand ami, ne le voit déja plus à lyon. Alors, moi je réverais qu´essien reste à lyon. Mais non seulement nous avons le groupe pour le remplacer et je ne pense pas qu´il resterait pour le plaisir...

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
04 août 2005 à 16:14:34

essien ne restera pas a lyon c´est sur mais il va falloir qu´aulas se depeche de lacher le morceau car il prend la place d´un autre joueur comme Clement ou une potentielle recrue.

il a chié sur l´OL alors qu´il ne serait rien sans lyon.il s´est fait avoir par son agent qui lui a monté la tete et voila tout.
son agent a chelsea qui lui fait miroiter des millions d´euros et Piveteau en a rien a fouttre que essien fasse banquette a chelsea ou que son morale soit dans les crampons....lui c´est l´argent qu´il veut c´est tout. " C´EST UN AGENT ! "

sinon selon moi owen c´est du vent fait par aulas pour couvrir une autre piste . pendant que les journalistes de l´equipe sont en train de se mastur** sur owen a lyon,ils ne font pas chier lacombe dans son travail.

j´ai vu que nilmar allait etre probablement vendu ou prete, ca veut dire qu´il libererait une place de joueur hors UE dans l´effectif.ca serait une bonne chose.

et j´ai vu que baros veut aller a monaco maintenant!!!!!! :lol:
dans le genre je reffuse le meilleur club de l1 pour aller dans un plus mauvais,je demande baros... :rire:

badgone14
badgone14
Niveau 10
04 août 2005 à 16:53:43

non seulement baros a refusé un club meilleur que monaco et en + pas sûr de se qualifier pour la LDC. et pour l´instant il fait banquette à liverpool, comme prévu finalement.
mais à monaco on ne paie pas d´impôt !
vive le foot avec baros !

Anarph
Anarph
Niveau 1
04 août 2005 à 17:37:00

Quand Baros a dit non à lyon, liverpool lui faisait miroiter encore une place dans son effectif pour la saison prochaine. Et maintenant qu´il est poussé dehors, il se rabat sur ce qu´il peut. Mais je pense pas qu´il reviennent sur sa décision avec lyon, vu qu´il est trop orgueilleux comme tous les joueurs ( n´est-ce pas M. Anelka?). Et pour Monaco, c´est loin d´être fait! Monaco a laché ça pour nous emmerder, c´est clair. Mais je leur souhaite du plaisir, avec leur super belle recrue... En volant des matches contre Nancy... remarquez, les voleurs de matchs s´en sortent pas mal, Regardez le PSG, aujourd´hui ils font presque peur... lol

badgone14
badgone14
Niveau 10
05 août 2005 à 10:22:17

essien ne devrait pas être dans le groupe pour la venue de strasbourg dimanche.
pas certain pour juninho non plus.
nilmar peut-etre transféré à benfica.

Anarph
Anarph
Niveau 1
05 août 2005 à 12:59:52

" 05/08 10h39 - Football, Transferts
Essien ne veut plus jouer à Lyon

Le quotidien anglais The Daily Mirror révèle que le joueur de l´Olympique Lyonnais, Michael Essien, refuse de prendre part aux matches de l´OL.

Alors que les dirigeants lyonnais annonçaient que les négociations avec Chelsea au sujet de Michael Essien étaient au point mort, un nouvel élément pourrait précipiter le transfert du joueur. Il s´agit tout simplement de l´attitude du milieu de terrain qui refuse désormais de porter le maillot de l´OL. «Pour le moment, je m´entraîne avec les juniors et je ne participerai à aucun match de l´équipe première. Je me sens abandonné par Lyon, je ne comprends pas pourquoi ils agissent de cette façon», déclare le Ghanéen dans le Daily Mirror. Le meilleur joueur de L1 en 2005 a donc toujours l´esprit à Chelsea, et pas ailleurs. «J´ai entendu le président de Lyon parler d´autres clubs de Premier League qui seraient intéressés pour m´acheter, comme Arsenal et Manchester United, mais je n´ai aucun désir de jouer pour quelqu´un d´autre que Chelsea. Je n´irai pas dans un autre club, même le Real Madrid. Chelsea me veut et je veux jouer pour eux, c´est pourquoi je suis très déçu par la situation actuelle», ajoute Michael Essien."
sport24.com

Voila qui en dit long sur la situation...

mcfly4
mcfly4
Niveau 7
05 août 2005 à 13:17:58

pkoi essien fai ca....c pas comme s´il jouait au minguette ou venissieus!!!

selon l´equipe, Essien serait dans le groupe pr la venue de Strasbourg! mais il ne jouera pas...clément sera titulaire au coté de pedretti!!

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
05 août 2005 à 16:30:27

Foot - L1 - Lyon : Essien dans le groupe

Michael Essien devrait faire partie du groupe retenu par Gérard Houiller pour le match contre Strasbourg, dimanche. Même si le millieu de terrain ghanéen traîne des pieds depuis la reprise du quadruple champion de France, il s´est entraîné normalement cette semaine, après avoir dû manquer l´ouverture au Mans en raison d´une gastro-entérite ( 2-1).

Essien souhaite toujours aller à Chelsea, mais le président Jean Michel Aulas commence à hausser le ton et somme le joueur de se montrer un peu plus concerné par la vie du club auquel il appartient toujours. C´est dans ce contexte que le Ghanéen a catégoriquement réfuté vendredi les propos que lui attribuent le Daily Mirror, sur son refus de jouer à Lyon.

donc essien n´a pas dit ca!!

ca fait deja un peu plus serieux comme ca.

Carew73
Carew73
Niveau 5
05 août 2005 à 18:02:07

Le transfert d´ essien sa devient n´ importe koi
Pourquoi un joueur sous contrat a Lyon peut decider seul de partir et d´ imposer c regles ( ne pa jouer les match ne pa s´ entrainer...) alor kil aappartien tj o club
mais ou va le foot ? ???
Si sa continue les joeur iron dabors ds les clubs de
leur choix et ensuite les club devron se metre d´ accord ? ???
En tout cas il vo mieu ke cette saga se termine vite sinon une movaise ambiance riske de sinstaller

Anarph
Anarph
Niveau 1
05 août 2005 à 18:43:12

Je pense pas qu´il faut voir les choses comme ça. Mets toi à la place d´Essien, un grand club s´interesse à lui, non seulement pour l´argent mais aussi pour le jeu, c´est une super occaz pour lui. Il se rend compte ensuite que mm pour 40 million son club ne fait pas d´effort pour le vendre, y a de quoi etre dégouté... C´est vrai ce n´est pas en refusant de jouer qu´il améliore les choses, mais je crois qu´il joue de son seul moyen de pression et à sa place je ferais pareil. En tout cas, d´une part on est sur de rien en ce qui concerne les propos des interessé et ensuite, je pense aussi qu´il faut que cela se termine, mais bon on aura surement une réponse après OL strasbourg....

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
07 août 2005 à 23:56:55

http://ol-mag.on-web.fr/forum/index.php

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
08 août 2005 à 08:44:05

salut a tous.

match tres moyen hier soir contre strasbourg.
lyon n´a pas semblé avoir beaucoup de mordant et le jeu ne s´est vraiment decanté que lorsque Juni est entré.
pedretti m´a parru tres imprecis et un peu trop stereotypé dans ses passes.a chaque fois qu´il a le ballon, il la remet sur Coupet ou sur un defenseur alors qu´il est censé accelerrer le jeu.

Ben arfa aurait pu accelerrer ce jeu en entrant plus vite dans la rencontre et je reve de voir un jour juni aligné aux cotes de ben arfa en tant que titulaires a Gerland.
mais c´est pas moi le coach et Houiller sait ce qu´il doit faire.

le principal est la 6 points sur 6 possibles.
on a de l´avance par rapport a l´an dernier.
prochain match au velodromme,je plains marseille car ils n´ont vraiment pas le temps de sortir la tete de l´eau entre la toto et la ligue 1.
je pense que ca va leur porter prejudice de vouloir jouer a fond sur tousles tableaux et une elimination contre le depor serait un coup de massue car tant d´efforts pour au bout du compte rien.....si ce n´est 2 echecs en ligue 1.....ca fait desordre !

pour le feuilleton essien je ne suis pas ceratin que ca soit fini.mais bon attendons.

alexpsg13
alexpsg13
Niveau 10
08 août 2005 à 09:37:45

Essien reste à Lyon
Le feuilleton Essien a pris fin. Si le joueur, par l´intermédiaire de son agent, avait, une fois encore, vainement exprimé ses envies d´ailleurs au cours du week-end, Jean-Michel Aulas a mis un terme aux discussions avec Chelsea. Après avoir donné jusqu´à dimanche soir au club anglais pour faire une proposition acceptable, Lyon ayant fixé la barre à 45 millions d´euros, le président lyonnais a expliqué avoir refusé la dernière proosition des Blues, 38 millions plus Tiago. " On ferme la porte, c´est une super nouvelle pour le club. Ce n´est pas le choix de Michael mais c´est le mien et je l´assume" a-t-il ainsi expliqué à l´issue du succès lyonnais sur Strasbourg.

:honte:

alexpsg13
alexpsg13
Niveau 10
08 août 2005 à 09:40:18

Voila ce que j´en pense,parce que 38 millions + Tiago ça donne une valeur golbale de 50 millions d´€ parce que Tiago est un très bon joueur,et il n´a fait qu´éxagérer en augmentant , surenchèrant l´offre.Dans sa tête il n´a jamais été question qu´il parte,dc mtn il va se ruiner pour proposer a un joueur démotivé et qui a la tête ailleurs un salaire de fou,je trouve ça ridicule

badgone14
badgone14
Niveau 10
08 août 2005 à 09:57:43

on verra bien pour essien, mais si aulas refuse 38 ME + tiago, c´est qu´il y a des raisons.
il n´est pas fou, il a toujours su gérer son club financièrement et sportivement.
maintenant on a vraiment une grande équipe avec les retours d´essien et juninho.
forzaaaaaaaaaa l´OL :ok:

badgone14
badgone14
Niveau 10
08 août 2005 à 10:12:52

pas mal cette équipe de strasbourg quand meme.
mais canal + est pathétique.
ils s´obstinent tous depuis 2 matches à dire que lyon est dominé, ils pensent meme probablement que le talent et la force de l´équipe est partie cette été sur les plages !
la raison est la suivante : bcp de travail foncier pour l´avenir donc l´OL attend son adversaire, joue en contres, et gagne tous ces matches avec des joueurs pas encore au top ( carew, diarra, cris, wiltord, malouda surtout selon houllier)
que demandez de + ?
si encore on perdait, mais ce n´est pas le cas.
mais bon, canal + se fait le relais de la france du foot qui rêve de voir lyon plonger et cherche la petite bête pour espèrer un peu.
ça sera déjà bcp + fort dimanche prochain à marseille avec essien et juninho et avec un collectif qui va etre de + en + au point.

wacas
wacas
Niveau 7
08 août 2005 à 10:31:23

salut amis lyonnais, j´habite en rhone-alpes mais je suis supporter de L´OM ! non je viens pas chercher la guerre mais je tenais a vous féliciter, sic c´est dur a dire ca... hier j´ai regardé LYON-STRASBOURG et j´ai était surpris par l´ambiance et la ferveur dans le stade, entendre les supporters scandait le nom des joueurs,chantés, les pousser car, début de saison oblige, ils manquent un peu de pèche.A part les sifflets pour keita c´était parfait, continuez comme ca, et j´espère que les supporters marseillais seront a la hauteur dimanche. Je tenais aussi a souligné que Carew est , contrairement a ce que je pensé au départ, une très bonne recrue et est très réaliste devant le but.Bref bon championnat a vous et que le meilleur gagne, et que tout cela se passe avec beaucoup de fair play, de beaux gestes et des buts :)

badgone14
badgone14
Niveau 10
08 août 2005 à 10:44:27

merci à toi, bon esprit :ok:

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
08 août 2005 à 10:56:17

quelqu´un a la source pour essien = 38 M+ thiago ? ??

ca va faire beaucoup de milieux defensifs non?

pour moi ca va boucher les portes de Ben arfa ou benzema au milieu.

sinon comment avez vous trouvé Cacapa hier soir????

je ne sais pas si je me fais des idees mais je l´ai trouvé mauvais ! !

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
08 août 2005 à 11:05:02

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/c/chelsea/4129730.stm

Abramovitch en personne va rencontrer Aulas, Essien part sous 48h.