CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

badgone14
badgone14
Niveau 10
01 août 2005 à 10:41:57

bon, moi je ne suis pas trop rassuré par rvr en ce début de saison.
on a pris pas mal de buts venant de son côté depuis qq matches ( psv, tottenham, le mans)
il faut vite qu´il se remette dans le bain le coco.
cris et cacapa, bons et sobres, pas de soucis.
berthod correct.
coupet rassurant.
pedretti, encore une fois dans un role moins en vue qu´à marseille et c´est mieux pour lui c´est évident.
diarra nickel, le patron de l´équipe.
malouda pas terrible.
govou pas mal du tout, danger permanent, il faut le conserver.
wiltord, super joueur, capable de débloquer la situation tout le temps.
carew, étonnant, il pèse bcp, les défenses auront peur de lui car il est imprévisible, il est bon balle au pied et bon de la tete. s´il continue ainsi ça sera une très bonne recrue.

carewiltord
carewiltord
Niveau 10
01 août 2005 à 10:59:54

carew est aussi très bon techniquement, il a sorti quelques dribble à la cristiano ronaldo :ouch:

mon pseudo des buteurs :cool:

alexpsg13
alexpsg13
Niveau 10
01 août 2005 à 11:19:07

Moi perso j´ai été assez impréssioné par la performance du Mans.Romaric,De Melo et Thomas,ainsi que leur capitaine et Lucau ont été très bon

badgone14
badgone14
Niveau 10
01 août 2005 à 11:36:53

oui le mans est pas mal du tout, c´est meme à mon avis le meilleur des 3 promus.

Bestom
Bestom
Niveau 10
01 août 2005 à 11:40:12

oui le mans est tres bon mais nancy a fait un bon match face a monaco, les nanceens dominaient le match mais on encaisse un but litigieux car il y avait hors jeu

badgone14
badgone14
Niveau 10
01 août 2005 à 16:33:16

tu m´étonnes, pas de chance nancy, ils se sont fait voler grave. peut-etre pas but de kapo et en + hors-jeu de maoulida sur l´action.

nilmar serait prété à sochaux apparemment cette semaine.
sochaux veut benzema également.
dacourt tjs sur les tablettes de l´OL si essien part. toulalan aussi.

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
01 août 2005 à 18:56:34

benzema ne sera prete a personne cette saison,dixit Gravelaine.
il a essayé et il s´est vu repondre " NON car il est indispensable et il aura comme ben arfa un temps de jeu consequent cette année".

par contre Nilmar ne sera pas une grosse perte et pourra s´aguerrir dans le doubs puis revenir la saison prochaine.

j´ai entendu parler de Owen en renfort si essien signe vite a chelsea mais je viens de voir que man UTD est dessus.donc c´est saha qui va se retrouver sans temps de jeu.
je vois pas qui Houiller veut recruter en attaque en plus de carew.il y a ce qu´il faut la....frau,carew,nilmar,benzema se marchent deja dessus.....!!
je pencherai plutot pour un bon lateral gauche car berthod me parait vraiment juste et 3 mois c´est lonG.

sinon Thiago ca serait pas mal au milieu pour laisser juni se reposer.mais ben arfa va tout casser cette saison et si houiller lui fait confiance pour des matchs a gerland, ca va etre un regal pour les supporters......

ALLEZ l´OL ! !!

rabbit__
rabbit__
Niveau 10
02 août 2005 à 00:05:40

http://www.lequipe.fr/Football/L1_20052006_Stats_1J.html

houllier champion 25 ans apres ? :fete: :fete: :fete:

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 août 2005 à 10:27:15

Le Racing Club de Strasbourg sera l´adversaire de l´OL ce dimanche au stade de Gerland. Les Alsaciens seront privés de leur capitaine et buteur Mickaël Pagis suspendu après sa faute sur l´Auxerrois Mathis. Ils devraient pourvoir compter sur leur dernière recrue, le Tunisien Haykel Guemamdia ( 23 ans, international). Cet attaquant jouait au CS Fax la saison dernière.

Strasbourg, comme Bordeaux, Monaco, PSG, Sochaux et l´OL a remporté au moins une fois, le Championnat de France, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. L´OL, le PSG et Monaco ayant soulevé, qui plus est, le Trophée des Champions.

A Strasbourg, on note la présence des anciens lyonnais, Puydebois, Lacour, Bassila et Devaux. Le grand Bassila semblant sur le point de quitter l´Alsace après avoir été pris en grippe par les supporters du Racing.

carewiltord
carewiltord
Niveau 10
02 août 2005 à 10:33:58

benzema et nilmar devraient être prêtés à sochaux . .. le duo nilmar-ilan peut faire mal.

je vais a lyon-strasbourg :rouge: :content: :-p

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 août 2005 à 16:06:11

Quels clubs français pour les anciens lyonnais?

Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ont commencé le week-end dernier. Celui du National va suivre en fin de semaine. 33 joueurs ayant été licenciés un jour à l´OL, en ayant débuté ou non dans ce club en L1, sont aujourd´hui encore en activité sous d´autres cieux français. 8 entraîneurs, passés par Tola Vologe, sont assis cette saison sur d´autres bancs.

En L1 : Bergougnoux ( Toulouse), Puydebois ( Strasbourg), Devaux ( Strasbourg), Bassila ( Strasbourg), Hellbuyck ( ASSE), Balmont ( Nice)ont débuté à l´OL. Lacour ( Strasbourg), Jurietti et Cohade ( Bordeaux) n´ont jamais connu la L1 ; quant à Dhorasoo ( PSG), Luyindula ( OM), Carrière ( Lens), Bak ( Lens) et Violeau ( Auxerre), ils sont passés bien sûr par les bords du Rhône au cours de leur carrière.

En L2 et National : Laville ( Bastia), Gomez ( Bastia), Maurice ( Châteauroux), Uras ( Clermont), Fouret ( Clermont), Linares ( Dijon), Morestin ( Gueugnon), Bardon ( Le Havre), Sartre ( Sedan) ont fait leurs premiers pas en L1 à l´OL. Née ( Bastia) et Delmotte ( Reims) ont passé quelques saisons dans le club de la Capitale des Gaules. Hima ( Châteauroux), Assemoassa ( Clermont), Idangar ( Valenciennes), Ponge ( Dijon), Chapdaniel ( Croix de Savoie), Di Tomaso ( Nîmes), Braizat ( Cannes), Viera ( Niort), lyonnais anciens ou récents, n´ayant jamais été appelés au plus haut niveau.

Chez les entraîneurs et entraîneurs adjoints : Jacques Santini ( Auxerre), Dominique Cuperly ( Auxerre), Joël Muller ( Metz), Laurent Fournier ( PSG), Jean-Marc Furlan ( Troyes), Jean-François Domergue ( Montpellier), Stéphane Paille ( Angers), Hubert Fournier ( Boulogne) ont occupé un jour soit le banc lyonnais, soit porté le maillot du club du président Jean-Michel Aulas.

badgone20
badgone20
Niveau 9
02 août 2005 à 16:27:42

et marty à geugnon!

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 août 2005 à 19:56:31

Michael Essien: Bernard Lacombe fait le point

Michael Essien est un habitué des unes des journaux depuis quelques temps. En mai dernier, comme meilleur joueur du championnat de France, mais aujourd´hui c´est pour un transfert vers un Chelsea de plus en plus pressant...

Bernard Lacombe, conseiller du Président Jean-Michel Aulas, fait le point avec nous...

Le point sur la situation:
Les choses en sont au point mort. Le Président doit rencontrer M. Abrahamovic et peut être Peter Kenyon dans la semaine. Mais il faudrait arrêter de parler de Michael Essien ! Il a une situation, un contrat de trois ans. Quand on a sa situation, que ce soit celle qu´il a aujourd´hui à l´OL, ou celle qui pourrait être la sienne plus tard à Chelsea, il y a des gens plus malheureux. Il faut arrêter de dire qu´il est triste... C´est une grand joueur, c´est vrai, il a beaucoup changé depuis quelques temps. Il faut arrêter de vouloir partir pour partir.

Chelsea:
Il mettent la pression, pas seulement sur l´OL. Il y a des joueurs qui ont des propositions; ils tuent le marché du football. Barcelone, Madrid... tous vont être sollicités à un moment, comme pour Michael aujourd´hui.

L´entourage:
D´autres personnes lui tournent aussi sans doute la tête. Son agent peut aujourd´hui faire le transfert de sa carrière, avec beaucoup d´argent à la clé. Maintenant, ça déstabilise un club, et le joueur surtout... Ce n´est pas facile à vivre.

Le club:
Pour Gérard ( NDLR: Gérard Houllier), ce n´est pas facile ; ça a été laborieux d´emmener Michael en Corée, ensuite au retour, il ne joue pas le Trophée des Champions. Il est malade le match suivant... Il faut quand même savoir qu´il est toujours joueur de l´OL, pour quelques jours au moins, ou quelques mois. Il doit d´efforcer d´avoir la tête et les jambes à Lyon. Si on a besoin de lui dimanche contre Strasbourg, il faudra qu´il se prépare. C´est aussi difficile à comprendre pour les supporters, ou même ses coéquipiers. Ce garçon était le soleil du matin dans les vestiaires, toujours un mot gentil. D´un seul coup il est fermé, et on sent une pesanteur. Les joueurs sont forcément embêtés de le voir comme ça.

Conclusion...
Il est quand même dans le meilleur club de France, voire un des meilleurs européens, et il doit se dire qu´il fait le plus beau métier du monde.

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 août 2005 à 21:13:24

Owen à mon avis, c´est de la grosse rumeur de journalistes non fondée.
de toute façon on aurait pas les miyens je pense d´assurer son salaire meme s´il souhaitait venir.
les journalistes se servent des bons rapports owen-houllier, c´est tout.
encore un truc que les footix traineront des années du style " owen y vient quand ? "
c´est comme pour dacourt, moi tant que je ne vois rien sur le site officiel, je ne m´enflamme pas.

badgone14
badgone14
Niveau 10
03 août 2005 à 14:06:24

la radio lyonnaise parle bcp aujourd´hui du départ de nilmar.
au rayon arrivée, toujours la quadrette : owen-saha-toulalan-dacourt.
moi, un seul de ces 4 là m´irait très bien !

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
03 août 2005 à 14:16:02

badgone14 Posté le 02 août 2005 à 21:13:24
Owen à mon avis, c´est de la grosse rumeur de journalistes non fondée. .
encore un truc que les footix traineront des années du style " owen y vient quand ? "

PTDR AIE le cassage de Forzatotti :ok:

rabbit__
rabbit__
Niveau 10
03 août 2005 à 20:46:55

si essien part on aura largement l´argent pour owen

badgone14
badgone14
Niveau 10
04 août 2005 à 01:12:26

Jean-Michel Aulas : " Pas de couteau sous la gorge"

C´était photo officielle ce matin à Gerland. A l´issue de la séance, Jean-Michel Aulas a répondu aux questions de la presse en mettant l´accent sur les délais… les mouvements… mais a surtout été clair question transfert « tant que l´offre ne correspond pas à ce qui a été fixé, il n´y aura pas de départ. » Ce qui fait que Mickaël à plus de chance d´être Lyonnais l´année prochaine que de porter d´autres couleurs.

Le rendez-vous
Je n´ai pour l´instant aucun rendez-vous. D´ailleurs je n´ai jamais souhaité de rendez-vous. J´ai accepté, contraint et forcé, de répondre aux questions mais pour l´instant les choses ne nous permettent pas de nous rencontrer et sont au point mort.

Le prix ? Mikaël ( Essien) est considéré par Gérard d´un niveau peut-être même supérieur à celui de Steven Gerrard, en plus jeune. Ce n´est pas nous qui fixons les prix mais celui qui en a les moyens. Ensuite il y a des vendeurs et des non-vendeurs. Pour le moment on connaît le cadre mais nous ne savons pas si l´acheteur a les moyens de le faire.

Anarph
Anarph
Niveau 1
04 août 2005 à 13:31:23

Avant de commencer, je tiens à dire que je suis à 100% lyonnais, et donc ce n´est pas une attaque envers le club !

Nan franchement Aulas, faut peut être qu´il se calme un tout petit peu quand même... OK Essien est peut être le meilleur qui soit passé à lyon ( après juni et sonny bien sur ! ) mais bon qu´il demande 45 millions + un joueur c totalement abusé ! Il a le droit mais quand même Chelsea commence à se dire c´est un peu cher, il faut qu´il se pose des questions le petit JMA... Pour Chelsea, c´est quoi lyon? Un bon club mais pas encore un grand ! Faut bien faire la différence maintenant. ca m´arrache de dire ca, mais même monaco a plus la côte en Europe ! C´est pourquoi je pense qu´on doit tout de suite vendre Essien et se pencher sur des dossiers comme toulalan, saha ou même révons un peu Owen. ( je suis pas très chaud pour dacourt...). Pour le cas Owen je pense que ca sera la même chose que Baros, du vent sur la sympathie " houiller-Owen" Mais si... Nan faut arrêtez. Lyon est un grand club... en France. Mais pas encore en Europe. Alors Essien vite à chelsea ( même si je le trouve génial ce joueur!) et a nous d´autre possibilité après!

badgone14
badgone14
Niveau 10
04 août 2005 à 13:50:44

certes, la thune que rapporterai essien aiderai considérablement à la bonne tenue du club et de l´équipe dans les années à venir.
mais aulas voit + grand que ça.
et il veut une très grande équipe pour cette saison.
avec en point de mire une finale LDC à paris en juin.
déjà un 5eme titre donnerai en retombées télévisions rétroactives sur les 5 dernières saisons 43.8 ME, payable en juin 2006 ! ( source FF). soit un 2eme michael essien voir meme + !
les 2 accumulés, je vous laisse faire le calcul de l´enveloppe record pour les futurs transferts, en rajoutant quelques autres ventes de joueurs évidemment.
donc financièrement, on peut dormir sur nos 2 oreilles, aulas le sait et en profite.
mois je pense qu´il faut garder essien, étant entendu que son état d´esprit redevienne bon évidemment.
et de source non officiel, aulas ne serait pas aller en corée pour rien, et aurait déjà décrocher un gros contrat pub avec Hyundai pour la saison prochaine.
donc le but de cette saison est le sportif et non le financier, donc essien est important dans le but d´arriver aux objectifs.