13/07/2005
Foot - Transferts : Essien bientôt à Chelsea ?
Le transfert de Michael Essien, de Lyon à Chelsea, devrait se résoudre prochainement selon l´agent du joueur, Fabien Piveteau, interrogé par la BBC. Essien, âgé de 22 ans, est parti avec l´équipe de Lyon en Corée du Sud pour disputer la «Coupe de la paix», un tournoi amical de pré-saison prévu du 15 au 24 juillet.
«Il va en Corée. Mais le joueur n´a pas changé d´idée, il veut toujours aller à Chelsea. C´est une question d´argent. Il faut trouver un accord entre les deux clubs et un prix, car le joueur veut partir», a affirmé Piveteau. Le nouvel entraîneur de Lyon, Gérard Houllier, insiste lui pour garder le joueur qu´il juge indispensable au club.
Chelsea offre 32 millions, Lyon en veut 45
Le directeur général de Chelsea Peter Kenyon a rencontré à Lyon le président du club français, Jean-Michel Aulas, pour la deuxième fois, mercredi, après le rejet d´une première offre estimée à 32 millions d´euros, alors que le club français en demandait 45. Si Chelsea ne recrute pas Essien, il pourrait se tourner vers un autre milieu de terrain, Shaun Wright-Phillips.
L´entraîneur de Chelsea, Jose Mourinho, ne s´est pas montré inquiet à ce sujet. «Je n´ai pas de nouveau milieu de terrain pour le moment, mais comme Crespo et Cole sont de retour, je peux utiliser d´autres joueurs à ce poste. Joe Cole peut par exemple jouer au milieu et il y a d´autres alternatives. Je ne suis pas inquiet, même si je ne recrute pas un nouveau milieu de terrain.»
45 millions ca fait pas mal ! !! quand on sait qu´on avait acheté sonny pour 15 millions d´euros et qu´il nous a offert le 1 er titre.....
on pourrait acheter vieira ( 15 millions),morientes ( 11 Millions), et ca rembourse pedretti et monsoreau ! !
ca ferait un pur recrutement ! !