Chamakh veut aller à Lyon
Depuis quelques semaines déjà, Jean-Michel Aulas clame haut et fort son envie de recruter le prometteur attaquant des Girondins, Marouane Chamakh. Dans l´Equipe du 13 juin, il en avait fait la «priorité de l´OL». Mais le président Jean-Louis Triaud l´a déclaré intransférable: un dialogue de sourds, malgré la première offre formulée par les champions de France. L´International Marocain souhaiterait pourtant que son club se montre plus conciliant et le laisse rejoindre les Gones.
Dans l´Equipe du 19 juin, il avoue que «jouer la Ligue des champions, c´est un rêve depuis que je suis gamin». Pour autant, le joueur formé à Bordeaux ne se fait pas d´illusion sur sa place au sein des champions de France : «(...)je ne serai que troisième ou quatrième attaquant. J´en suis conscient. Mais je bosserai pour faire ma place».
Par ses propos déterminés, Chamakh veut sans doute faire comprendre à ses dirigeants que son départ est inéluctable. Reste à savoir s´il sera prêt à aller au bras de fer si la situation n´évolue pas. L´offre Lyonnaise paraît pour l´instant insuffisante, et Jean-Michel Aulas devra certainement être plus généreux s´il estime que l´international Marocain, auteur de dix buts cette saison, est sa «priorité».