CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

yannis69
yannis69
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:07:07

:salut: à tous , j´ai beau être supporter de l´OL je suis quand même assez surpris de voir que certains croient vraiment qu´on peut s´attacher les services de méga stars ! entre les salaires proposés chez nous et en Angleterre ou Espagne il y a un gouffre infranchissable ! et je ne vois pas C. Ronaldo quitter M-U pour venir à Lyon et en France ! là quand même faut arrêter de rêver ! si déjà on peut se payer Figo ce serait un exploit donc C.R c´est totalement improbable !

et Toulalan alors ça devient quoi ? il vient ou pas ?

vive_la_kriek
vive_la_kriek
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:32:58

badgone14 Posté le 08 juin 2005 à 11:01:28
Vive_la_kriek Posté le 08 juin 2005 à 10:42:07
vous aurez des joueurs du subtop mais jamais les grandes stars européenes... niveau salair c´est impossible de se battre avec les grands clubs. Lyon grandit et c´est bien pour le club mais je crois pas trop à vos éspoirs de Trezeguet, C. Ronaldo, Joaquin, Torres , Gilardino ou autres. Des réservistes des grands clubs pourquoi pas ça peut le faire ça.

sur les joueurs que tu cites, l´OL a fait une offre pour...AUCUN
ne confondez pas rumeurs de journalistes pour vendre leurs torchons et vraie offre de l´OL.
les vraies sont citées depuis déjà plusieurs jours et sont confirmées sur le site de l´OL, certaines depuis plusieurs mois ( mathieu, kalou, bodmer, toulalan, baros)
je dis depuis longtemps que financièrement la france ne peut pas s´aligner, mais les détracteurs de l´OL ne prenne pas ça en compte évidemment, c´est + simple de casser aulas et l´OL. lyon n´est pas monaco et fait comme il peut et le fait plutot bien je trouve avec les moyens que l´on a.
chelsea à proposer 417000 euro ( 5ME annuel) mensuel à essien et l´OL essaie de se battre pour le garder. cette somme de 417000 euro c´est le salaire mensuel de wiltord+malouda+coupet.
donc avant de casser, il faut réflechir au différences économiques.

dis grand est-ce que tu comprends ce que je dis.

" niveau salair c´est impossible de se battre avec les grands clubs"

arrête un peu de t´emballer à chaque fois qu´un gars ne hurle pas son amour pour l´OL ou Aulas sur ce forum. L´OL est un grand club comme le PSV,Shalke,La Corogne,Monaco,Porto, etc... Une equipe souvent dans le top dans son championnat mais qui ne fait pas réver comme la Juve, le Barça, le Real ou le Milan. Et vient pas me parler de jalousie sur les titres de l´OL j´en ai rien à faire et c´est pas non plus un essais de cassage à 2 balles c´est juste normal de dire que Lyon ne saura pas se permettre les grandes stars dont revent ses supporters, son président ( Morientes ya eu une offre tu peux pas dire le contraire), ou les journalistes. Wiltord c´etait déjà tout bon, Barros ce serait pas mal du tout aussi mais pour le reste, ça reste pour l´instant pas possible.

Certains joueurs preferent le fric quitte à rester sur le banc dans une equipe du top mondial ou allé se perdre en Russie...et d´autre préfere le prestige d´une Liga, du Calcio ou de l´Angleterre que gagné chaque année un championnat de France qui n´a pas la reputation des 3 autres cités.

Donc avant de t´énervé et reprendre pour la 1231eme fois tes arguments de l´OL et ses 4 titres ou sa gestion " parfaite", prends le temps d´accepter la critique car tu risque un jour de tomber de bien haut si d´admet pas que ça peut être que passager.

jbt54
jbt54
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:57:01

Connaissant un peu l´Italie , ou je passe 5 mois sur 12 quand même, il faut savoir que la fiscalité Italienne est peut être pas aussi élevé qu´en france mais c´est énorme quand même... Un mec comme sheva n´hesite pas a se taper 1h 30 de voiture pour aller à l´entrainement! ben oui il habite à Come et come est à 1h30 voire 2 h de milan . .. Les loyer sont inabordable en Italie, au moins dans les grande ville! Maintenant si Lyon continue a aligner les titres et les 1/4 de finale ca va finir par payer! Monaco est un grand club certes, a la fiscalité avantageuse certes, pourtant en se faisant preter 1grand joeur par saison, il se caasent les dents : a part morientes, Saviola vous l´avez trouvé flambant vous ? Moi pas! Il a sa technique mais ca s´arrete là ! Lyon arrivera a faire revre je pense! Mais ya pas que la LDC, il faut aussi que le championnat ( qui vaux largement une bundesliga) se libère et aussi que la fiscalité diminue.

Pour C ronaldo moi on mle demande ce que j´en pense je repond !

yannis69
yannis69
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:06:07

pour la diminution de la fiscalité je suis pas convaincu mais bon , chacun son avis . Pour l´OL qui fait rêver c´est encore un peu tôt mais il est clair que si on gagne un 5è titre consécutif et qu´on arrive à gagner un autre titre en plus ça peut déjà renforcer notre position . .. de toute façon faut pas croire ça ne se fera pas avec un coup de baguettes magiques. Aulas construit sur la durée et il a raison , il faut qu´il continue ! :ok:

badgone14
badgone14
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:09:56

j´admets tout à fait la critique, mais certains détracteurs comparent l´OL à Milan. calmons nous, un joueur veut gagner de la thune c´est tout et la france ne peut pas lutter avec les autres pays, je dirai que ce n´est meme pas le choix particulier pour un club, quand tu vois malbranque et marlet signer à fulham ou kanouté à west ham. et okocha il y va pour quoi à bolton ? djorkaeff avec la meme fiscalité n´aurait pas préféré signer à lyon plutot qu´à kaiserslautern puis bolton ?

le soucis c´est que les joueurs à lyon sont très bien payés mais simplement à la hauteur de la france. et être 2 fois de suite dans le top 8 européen dans ces conditions là de fiscalité c´est finalement peut etre pas mal.

et si l´an prochain lyon aligne diarra, essien , juninho, coupet, abidal, cris, wiltord, baros, malouda et les autres, je pense franchement que lyon ne pourra pas faire mieux tant que la fiscalité sera la même en france.

yannis69
yannis69
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:11:23

je suis entièrement d´accord avec toi badgone , la question est donc de savoir s´il faut oui ou non aligner notre fiscalité sur celle des autres pays européens ? ! et là , perso , je suis contre !

yannis69
yannis69
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:14:09

mince, mon message est coupé . ..

donc je disais que je suis contre parce que cette fiscalité pas franchement géniale nous permet d´avoir une deuxième moitié de tableau plus relevée qu´ailleurs , une meilleure L2 qu´ailleurs et des niveaux encore en dessous plus intéressant qu´ailleurs. De plus , les joueurs sont suffisament bien payés pour pas qu´ils viennent pleurer . .. le modèle social français n´est pas parfait mais essaie d´être bati sur une certaine équité . .. ma foi ça me va bien ! je suis pas prêt à le sacrifier pour faire baisser les impôts des plus riches !

badgone14
badgone14
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:14:27

moi je suis contre aussi, aucune raison que les footballeurs ne paient pas d´impots.
on est quoi nous ? des gros cons ?
d´ailleurs je ne sais pas comment l´ouvrier italien ou espagnol voit cela quand raul ou totti gagne 530000 euro mensuel net d´impot...

yannis69
yannis69
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:15:09

on est donc bien d´accord Badgone ! :ok:

jbt54
jbt54
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:39:22

Les iTalines reagissent assez mal a ca , c´est evident! comme je sisais, les loyer sont inabordable, seulement c´est tout en impot indirect las bas! Un jean qui coute déjà 60 € en france ttc, coute 80 € en italie, ttc . .. Bref pour en revenir, les problèmes de salaire sont un problème en france, je suis d´accord. Moi aussi je sui contre un alignement fiscal! Les Italiens ne s´exporte pas, les anglais trés peu, les espagnol quasiement pas ! Les allemands sont finis! Reste les pays bas, qui se dirige souvent en allemagne, en Espagne ou en Italie... Les Joueurs français sont trés recherché parce qu´ils veulent gagner du fric, et qu´il peuvent jouer dans des équipe nordique ( jeu dure et defence serré) ou sudiste ( football champagne et technique) Marseille remporte une C1 . .. Téhoriquement l´équipe devient attraktive? Théoriquement! J´ai pas vu beaucoup de grand joueurs signer à Marseille depuis 93 . .. Meme Lizarazu et retourné en Bundesliga, ce championnat en papier buvar ou la moyenne des but tourne autours de 2,92 ! Au contraire, entre la finale ratée et la victoire à Munich, Marseille a signé deux ou trois bon joueurs, préférant jouer à l´OM plûtot que de cirer les banc de MU ou de Milan ! Quand on dis que Lyon ressemble à Milan, moi je trouve que l´OL ressemble plus à Arsenal , trés bon en championnat, et en train de faire son trou petit à petit en Ldc . .. C´est que mon avis. L´avantage d´Arsenal, c´est que les joeurs sont exonerer d´Impot! Henry a son arrivé touchais un peu plus de 1, 8 millions net ( franc) ! L´OL d´auj pourrait lui proposer un salair comme ca, mais ca tombe à 1 millon net ! enfin bref

Nouvelle rumeur sur football365.fr : Monsorau surveillé par Lyon ? Pour quoi faire ? Mettre Diatta à Droite, Berthod à Gauche et Monsoreau en remplacant pour le centre ?

vive_la_kriek
vive_la_kriek
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:40:38

Je vais prendre l´exemple de Charleroi en basket en Belgique. Un club qui ne sait pas lutter face aux grandes equipes Européenes vis à vis des salaires proposés et qui ne peut pas non plus se battre niveau indémité à verser pour les transferts ( pourtant ridicule comparé aux sommes en jeu dans le foot). Mais voilà ce club avec l´aide de son président réussi à construire une équipe qui enchaine les titres nationaux ( 4 tiens tiens) et qui a reussi l´exploit de se hiser en 1/4 de l´euroligue ( hum :sarcastic: ) et qui mtn figure comme example pour les clubs français notemment ( c´est se que j´ai lu dans l´equipe en tout cas) pour la gestion de son président et du staff qui arrive à gardé ses joueurs pourtant tres convioté et parvient aussi à faire venir ce qu´il ya de meilleure en belgique ( c´est souvent des américains lol) mais peine à faire venir les grosses pointures.

Je parle de ça parce que la aussi on a l´impression que cet équipe arrive un peu au sommet de ce qu´on lui permettra de faire...son championnat pas trés huppé l´empeche souvent de recruté des grands peut-être aussi le probleme de Lyon

Je compare ça un peu naievement p-e, c´est pas le meme sport donc pas le meme exploit je suppose mais je trouvais pas mal cette comparaison à faire de 2 présidents qui ont ce reve de mettre leur club au rangs de tout grand club européen mais qui ne peuvent malheureusement pas franchir le cap d´un seul coup comme ça... ( pas comme Chelsea qui en 2ans est devenu le grand club qu´on connais mais qui risque de descendre aussi vite)

jbt54
jbt54
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:41:42

J´ai de la merde dans les doigts moi !

:lol:

:dehors:

jbt54
jbt54
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:46:23

Chelsea sans Abramovitch ca redevient une équipe en papier crépon ! ( me fais rire cette expression à 2 cent ) C´est beau tout les ans de faire venir les joueurs qui ont fais une grande saison europeene et qui joue sois les second bras dans une grande équipe du g14, sois dans un petit club qui ne pourra pas lutter au niveau salaire ( regardez Drogba ! !!!!) ! C´est beau! Ca a bien reussi au Real en plus !

zeremy_69
zeremy_69
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:35:01

Diarra en bonne voie

Entre Djilla Diarra, convoité en premier lieu par l´Inter, et l´OL, les positions viennent de se rapprocher très sensiblement. Un accord est sur le point d´être trouvé débouchant sur une prolongation de deux ans, le contrat allant jusqu´à 2009, et une revalorisation salariale.

On va garder nos 3 milieux :content: :content:
Par contre la masse salariale va exploser :sarcastic:

badgone14
badgone14
Niveau 10
08 juin 2005 à 16:50:27

c´est pas grave, on a les moyens, on 30 ME minimum a consacrer pour les transferts selon JMA, donc on peut payer + cher les joueurs que l´on a au lieu de prendre des gars qui risquent d´etre moins forts.

forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l´OL

jbt54
jbt54
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:16:03

Si on aligne une équipe comme cette anée, renforcé par Baros !
1: voilà le 5iem titre
2: La LDC c´est largement jouable, sauf si on se fais voler un match avec un arbitrage maison ( Hein ? Ou ca un pénaltie? Je sais pas j´ai pas bien vu, je refaisais mon lacet ! )

_7_
_7_
Niveau 9
08 juin 2005 à 18:21:09

:lol: :fou:

juniboss2
juniboss2
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:28:05

baros a mis ce soir un doublé avec la républic tchèque :-)
houiller lacombe et baros vont discuter ce soir d´un transfert à l´OL :ok:

badgone14
badgone14
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:01:02

effectivement, je suis certain que baros est un bon n°9 potentiel pour l´OL.

jbt54
jbt54
Niveau 10
09 juin 2005 à 02:08:12

Mouai, moi aussi depuis 2 -3 ans, j´imaginais bien un maillot de l´OL floqué d´un numéro 9, avec de belles lettres bleues qui formait B A R O S ( bon j´avoue que les lettres formaient aussi MORIENTES y a pas longtemps)!
FoRzAaA LyOn

La vidéo du moment