CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

riton_lelfe
riton_lelfe
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:01:41

A moins que ce soit rothen?

zeremy_69
zeremy_69
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:07:01

Nan jpense pas, Rothen restera a Paris

Mais Boumsong ca serait pas mal vu qu´on a vu cette année qu´on était un peu juste avec 6 défenseurs, ca obligeait a mettre Diatta ds l´axe :peur: La avec Abidal et Berthod a gauche, RVR et Diatta a droite, et Cris, Cacapa, Boumsong, ca serait parfait.

Si on achète un Boumsong, un Toulalan et un Baros en vendant uniquement Govou et Ben Arfa, on peut vraiment aller au stade de france en 2006 :-)

badgone14
badgone14
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:07:51

moi je pense à mavuba

riton_lelfe
riton_lelfe
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:08:13

Boumsong sa m´etonnerait les magpies le lacheron pas !
Moi je pense que cette histoire c´etait des mythos surtout!

jbt54
jbt54
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:27:09

Ce ne sont que des rumeurs de journaleux pour moi . .. Quand on m´a dit ca j´ai de suite penser a Vikash ( qui a litteralement survolé la rencontre d´hier ! ) Quand à L´hypothetique venue de Vikash à Paris, ca ca me ferait vraiment chi* ! ! Paris le club de la mauvaise ambiance en France ! Rothen crache sur ses coéquipiers puis dit à Dhorasoo que c´est le meilleur club où jouer en France ? Comment prendre une personne pour un c*n oui ! Déjà que je n´aime pas trop Rothen mais alors là vraiment !

Pour Sonny : quand il a quitter Lyon il a dit qu´il ne reviendrai en France que quand il aurait pris sa retraite pour venir comme ambassadeur de Lyon auprés du monde du Football.... Mais bon si tel est sa decision souhaitons lui bonne chance.

Hitzfeild prend des cours de Francais: L´entraineur allemand prend depuis le début de la semaine des cours de francais. Il faut savoir que Houiller s´est engagé pour deux ans, mais que si l´OL n´engrange aucun titre la saison prochaine et ne joue pas la finale de la Champions League son contrat ne serait pas reconduit pour sa deuxieme saison. De l´aveu même de l´ancien manager des Red´s, il a prit " un risque énorme". Otmar Hitzfeild, ancien entraineur du Bayern Munich repette souvent qu´il aurait été prêt à voir une diminution de salaire pour entrainer l´équipe quadruple championne de France. Un pas vers Jean Michel Aulas ? ( RTL, Allemagne)

Essien, Chelsea l´année prochaine?
Le Ghannéen qui vise une Champion´s League pourrait rejoindre les Blues dans . .. 1 an !
En effet l´équipe de Mouinho ne compte pas faire un grand Championnat d´Europe la saison prochaine. Il semble que le technicien Portugais ait envie de truster toutes les récompenses anglaises avant de s´attaquer à la C1. Il veux inscrire le club dans la durée et pour lui ( qui a déjà deux titres Européens) cela passe par un nouveau titre de champion d´Angleterre. Pour Lyon, certes le cinquième titre est un objectif avoué de JMA, mais la coupe aux grandes oreilles est vraiment l´objectif principal. Le milieu récuperateur de l´OL n´aurait t-il pas interet à rester une saison de plus à Lyon ? ( SkyNews, Ecosse )

Lyon vu d´Amerique du sud.

Le sélectionneur du Brésil,Alberto Parreira, qui compte sur Juninho en coupe des conféderations, a lui même analysé l´OL cette saison. Pour lui, Lyon, sans le budget de Chelsea ni du Real, ni de Manchester United, est une des plus grandes équipes d´Europe. " C´est un collectif énorme, et une ou deux individualités de plus ne pourront plus les empecher de gagner la C1 ! " ( As, Espagne)

jbt54
jbt54
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:32:38

Benfica : Trapattoni s´en va, Le Guen pour le remplacer ?

Giovanni Trapattoni a annoncé son départ du Benfica Lisbonne, qu’il a mené au titre. La presse portugaise évoque la possible arrivée de Paul Le Guen.

Giovanni Trapattoni a confirmé mardi 31 mai son départ du Benfica Lisbonne. Pour lui succéder, la presse portugaise cite les noms de Ronald Koeman ( ex Ajax), de Jose Antonio Camacho ( ex Real Madrid) et de… Paul Le Guen ( ex Lyon) qui serait sur les tablettes du président de Lisbonne.

Le nom de Paul Le Guen était dernièrement cité pour entraîner Valence et Fenerbahce. Mais le club espagnol a engagé Quique Flores et Christopher Daum a été prolongé en Turquie.

Be_Aware
Be_Aware
Niveau 8
01 juin 2005 à 18:11:21

Baros a l´OL serait un sacré coup sur le marché des transferts ! C´est un attaquant de haut niveau. On franchirai un nouveau palier avec lui.

Et si par bonheur notre trio de milieux reste encore une saison on peut vraiment esperer de grandes choses. Avec une ou deux recrues supplementaires pour etoffer le banc, un vent Lyonnais risque de souffler sur l´Europe.

Monaco se renforce de très belle manière également. Signer en qq jours Gerard, Kapo, Warmuz, Maoulida et Sorlin c´est quand meme pas mal !

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 juin 2005 à 08:55:36

monaco va perdre des joueurs importants et les 5 joueurs cités ci-dessus ne seraient pas titulaire chez nous donc on ne va pas s´inquiéter pour si peu.
chez nous, il faut surtout garder tout le monde, et le président l´a encore répété hier soir, et prendre un gars pour remplacer govou et un avant-centre.
et l´OL veut aussi un milieu défensif pour faire tourner un peu + avec juninho-essien-diarra et clément.

vive_la_kriek
vive_la_kriek
Niveau 10
02 juin 2005 à 09:20:36

5 bons joueurs venu gratuitement c´est pas mal quand même :(

Si Evra, Kallon et Adebayor partent ce sera contre de l´argent...et là ils auront encore de quoi faire un ou 2 gros transferts. La campagne ne fait que commencer mais le recrutement de Monaco est déjà pas mal faut l´avouer. Meme si t´es certain qu´ils n´arrivent pas à la cheville de tes idoles :rire: en tout cas je vous souhaite un bon ptit attaquant pour la saison prochaine.

jbt54
jbt54
Niveau 10
02 juin 2005 à 10:18:44

Lyon : Rémi Garde prolonge

Rémi Garde a prolongé son contrat au sein du staff technique du groupe professionnel de Lyon, conformément à ce qui avait été annoncé lors de la présentation de Gérard Houllier à la presse dimanche dernier.

Alors que Rémi Garde a été prolongé mercredi, trois jeunes aspirants de l’Olympique Lyonnais viennent de signer leur premier contrat professionnel. Karim Benzema, Joan Hartock et Rémy Riou se sont engages pour trois ans avec le champion de France

Parmi les pensionnaires du centre de formation de l´OL, le défenseur Kelly Youga s´est engagé avec Charlton.

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:10:55

Foot - Transferts : Luis Figo à Lyon ?

En attendant la signature d´un grand attaquant de pointe ( Baros, Trezeguet, Tomasson, Gilardino ? ), l´Olympique Lyonnais pourrait réussir un très gros coup sur le marché des transferts en engageant le milieu de terrain portugais du Real Madrid Luis Figo.

Joint au téléphone par le correspondant de l´Equipe TV à Lyon, le club n´a pas confirmé l´information mais ne l´a pas non plus démentie. Cette rumeur, vieille de quatre mois, pourrait prendre plus d´impact si le départ de Sidney Govou se confirmait. Le poste de milieu droit, celui de Figo au Real Madrid comme en sélection, serait alors vacant.

Contacté par la Juventus et désireux de découvrir un autre grand club européen, Govou est le seul joueur ayant obtenu un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas, le président de l´OL. Néanmoins, si aucune offre alléchante ne se présentait, l´international français pourrait très bien rester à Lyon une saison supplémentaire.

là je dis qu´il faut arrêter de rêver quand même . .. puis il a pris un coup de vieux je trouve Figo ! :rire:

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
02 juin 2005 à 13:21:56

baros a lyon ca se precise

Baros :"Lyon m’intéresse"

mercredi 1 juin 2005 à 16:45, par Pierrick Vieux

On pensait cette rumeur aussi farfelue que celles concernant Trezeguet ou Torres mais le tchèque vient de lui donner une vraie crédibilité.

Bien plus que le championnat de France c’est la présence au poste d’entraîneur de Gérard Houiller qui attirerait le joueur.

C’est en effet ce dernier qui avait donné à Baros la possibilité de débuter une carrière européenne en l’engageant à Liverpool alors qu’il n’avait que 19 ans après l’avoir vu évoluer seulement une seule fois au cours d’un tournoi espoir.

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:24:33

bah dans ce cas faut espérer que Liverpool sera pas trop gourmand niveau montant du transfert et que Baros sera raisonnable niveau salaire ! :ok:

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:29:09

Houllier est-il pour vous le meilleur choix ?
2 juin 2005 - Par Vincent Rouze - Edition n°41

Le débat a tourné court cette semaine. 75% d´entre vous considèrent que Gérard Houllier est le meilleur choix pour l´OL, et qu´il est l´homme de la situation. Seulement 25% estiment au contraire que c´est un mauvais choix.

Mardi dernier, Maxifoot vous demandait si Jean-Michel Aulas avait bien fait de prendre Gérard Houllier pour remplacer Paul Le Guen. Est-il l´homme de la situation ? Voici quelques extraits de vos nombreuses réponses.

Oui ( 75%) : Houllier est le meilleur choix possible top^

«Oui, je pense qu´Houllier peut apporter à l´OL une plus grande expérience pour la Ligue des champions et il est également un bon technicien. C´est un choix de premier cru» .

«Houllier n´est peut être pas le meilleur des coaches, mais il a par son vécu l´expérience du haut niveau, qui manque à nos grands clubs. Un CV impressionnant, l´équipe de France, Liverpool, Paris, la DTN» .

«Houllier est un très bon choix, un entraîneur d´expérience, il est assez motivé pour faire gagner les Lyonnais, il y aura peut-être une saison 2005-2006 où l´OL se verra retirer sa première place, mais c´est tout, ça repartira après» .

«Les premières déclarations de Gérard Houllier ont été réconfortantes et en ont surpris plus d´un ( moi le premier). Motivation, pédagogie, humilité, passion, voilà ce que j´ai retenu de ce premier contact» .

«Le palmarès de monsieur Houllier parle de lui-même ! L´ OL vient de passer la cinquième pour enfin tenter d´aller cueillir la coupe aux grandes oreilles dans le jardin parisien» .

«Gérard Houllier est un entraîneur de bonne envergure depuis son passage à Liverpool où notamment il a su remporter 6 trophées en 2001. Donc pour Lyon je pense que Gérard Houllier est le bon choix même si Puel avait le meilleur profil» .

«Oui, c´est le bon, il apportera son expérience surtout en Europe pour les succès qu´on connaît ! Et niveau transferts, il connaît de grands joueurs comme Baros qui pourrait le rejoindre» .

«Houllier me semble se situer dans une continuité et répond à une logique de progression par paliers ( …). Sa nomination est donc légitime et je doute que Guy Lacombe ou d´autres entraîneurs moins aguerris sur la scène européenne auraient pu permettre à l´OL de franchir l´écueil fatal des ¼ de finale» .

«L´impressionnant réseau d´Houllier peut lui permettre de faire signer des pointures ( Baros notamment) et son charisme peut lui permettre de retenir Essien ou encore Diarra» .

«Sous ses ordres Liverpool avait fait l´une de ses meilleures saisons en remportant la Coupe UEFA. Lyon veut grandir au niveau européen, et cela passe par un entraîneur reconnu avec un palmarès» .

«Comment répondre à Van Bommel lorsqu´il met la pression sur l´arbitre ? Le coach va être écouté, il sait comment répondre à ce type de comportements, il peu mettre une certaine pression sur la rencontre» .

«Il fallait quelqu´un de calme et posé, ayant une philosophie du foot, capable de s´intégrer dans le collectif lyonnais et avec une vraie expérience. Toutes ces qualités requises, Houllier peut les faire valoir, alors oui je pense que c´est un bon choix» .

Non ( 25%) : Houllier n´est pas l´homme de la situation top^

" Tout sauf Houllier, tel était le message de l´international Sylvain Wiltord ( …). Le profil d´Houllier est à l´opposé de Paul Le Guen ( …). Il n´est pas sûr que le groupe formé par Paul Le Guen, un groupe qui s´est toujours montré solidaire de son entraîneur, accepte le changement».

«Non. Après ses performances avec l´équipe de France, puis sa mauvaise gestion de l´effectif de Liverpool, je pense qu´en le recrutant Lyon fait une grosse erreur. Cet entraîneur a perdu son flair depuis un bon moment déjà» .

«Je ne pense pas que son palmarès soit bon. Bien au contraire. L´équipe de France ne s´est pas qualifiée ( à la coupe du Monde 94, aux Etats-Unis). Il fait partie de cette déroute alors qu´il avait une équipe super compétitive» .

«Le choix de Gerard Houllier va à l´encontre de la continuité de Paul Le Guen, qui avait un esprit offensif. Il n´hésitait pas en effet à titulariser 4 voire 5 joueurs à vocation offensive. Gérard Houllier, on l´a vu à Liverpool, prône une sorte de catenaccio qui n´est pas l´esprit de l´OL de cette année» .

«Gérard Houllier a un bon palmarès évidemment mais à mon avis il ne sera pas capable de prendre en mains cette fabuleuse équipe lyonnaise. Il va vouloir transformer le dispositif lyonnais pour aller vers un dispositif plus anglais qui ne fonctionnera sûrement pas dans le championnat francais» .

«Pour ma part, c´est non ! Houllier est un entraîneur avec un caractère bien trempé et il aime avoir les pleins pouvoirs. Or, dans un club comme Lyon avec un duo Lacombe-Aulas à la baguette, cela risque fort de faire des étincelles» .

«J´habite au Royaume Unis depuis 1999 et pour être honnête, Houllier à Lyon c´est vraiment n´importe quoi ( …). Son bilan à Liverpool c´est une première année ou il a récolté beaucoup de trophées car tous les joueurs étaient déjà là avant lui» .

La parole du capitaine : Valentin top^

«Gérard Houllier est un entraîneur qui a une expérience au niveau du championnat de France de Ligue 1 ( championnat ou il a remporté un titre avec le PSG) et au travers de la Coupe d´Europe grâce à sa victoire en Coupe de l´UEFA en 2001 avec Liverpool contre Alavès. C´est aussi un coach qui est proche de l´UEFA car depuis un an il a des responsabilités dans cette organisation. Gérard Houllier est un entraîneur qui a un très bon palmarès. Avec Liverpool, il a remporté la Coupe de l´UEFA, la Cup, la Coupe de la League, le Charity Child et la Super Coupe d´Europe. Et enfin, Gérard Houllier est un entraîneur qui est différent de Paul le Guen, ce que recherchait le président de l´Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. Dès son arrivée à Lyon, Gérard Houllier a dit qu´il voulait garder les cadres, même Sylvain Wiltord qui je me rappelle la semaine dernière avait dit " Je les veut bien tous, sauf Gérard Houiller. Cela veut dire que même s´il y a des joueurs qui ne le veulent pas, Gérard Houiller veut quand même les garder et leur faire confiance ce qui est bien pour moi. Et je pense qu´il a le tempérament pour faire aussi bien voire mieux que Paul Le Guen» .

Ce débat sur Gérard Houllier a passionné les foules. Vous êtes nombreux, surtout les supporters lyonnais, à considérer que l´ancien manager des Reds de Liverpool est l´homme de la situation. Grâce à son expérience, son palmarès, son charisme, vous pensez qu´il peut apporter plus à Lyon sur le plan européen. En revanche, le camp du non évoque souvent son échec en équipe de France en 1993, ou ses tactiques trop frileuses. Vous êtes aussi sceptiques sur les relations qu´il va entretenir avec Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe. Qui aura raison ?

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
02 juin 2005 à 14:01:07

de toute facon qu´on soit d´accord ou pas d´accord, les faits sont la et c´est surtoiut lui qui est la.

On fera avec.de toute facon s´il gagne rien cette année et surtout si lyon n´atteint pas la finale de la C1 il est viré..!!

comme ca c´est clair, ACTION REACTION ! !

JMA a placé la barre tres haut en lui demandant une finale de C1 au minimum et houiller l´a accepté,donc laissons le fairen et on verra.

s´il peut deja faire veir des bons joueurs de liverpool ce le fera.

maintenan avec l´effectif actuel de lyon, jcrois que meme moi jsuis capable de les faire finir premier du championnat.ca devrait pas etre trop dur!!!

ce qui sera plus important que l´entraineur ca sera le recrutement et j´attend avec impatience la premeiere recrue de l´OL.

pour baros ca a l´air bon.

sinon j´ai lu dans l´equipe que Nilmar allait etre prete a Troyes et que Ben arfa irait lui aussi en pret dans un autre club(ajax).
c´est que lyon a de l´ambition pour le recrutement, il vont recruter meilleur et vont envoyer les jeunes se former chez les autres....c´est une nouvelle phylosophie de l´OL!!

esperons que les joueurs ne regressent pas dans ces clubs....

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:12:11

sauf que si on prête tous nos jeunes joueurs faut quand même les remplacer ! parce que ça réduit quand même le groupe ce qui peut être problématique en cas de blessures !

pour Houillier je pense pas qu´il sera viré s´il nous amène pas en finale de C1 ! je pense que si on est champion il restera ( heureusement d´ailleurs ! !! ) . ..et si on peut faire un doublé championnat- coupe de France ce serait génial ! :ok:

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:18:13

moi je signe dès à présent pour une demie de LDC et un 5e titre avec pkoi pas une petite coupe de france !

yannis69
yannis69
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:20:08

je signe aussi pour un 3è 1/4 si on gagne le titre plus la Coupe de France ! :ok:

dadus
dadus
Niveau 4
02 juin 2005 à 15:27:43

Avez vous une idée de ce que va faire LeGuen?
Apres les vacances, evidemment...

Et Juninho, pourquoi il prolonge pas?

Govou, on dirait qu´il y a pas grand monde pour le vouloir.
Le contraire d´Essien. Si lui part, qui pour le remplacer?
Pensez vous que Clément est assez fort?

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:30:27

clément va rester oui, mais pas en tant que titulaire, s´il y a un départ, Aulas remplacera par aussi fort.
govou n´est pas sûr du tout de partir effectivement.
aulas cherche à faire prolonger juninho, mais de toute façon il n´est pas en fin de contrat.

La vidéo du moment