Foot - Transferts : Le Guen vers Fenerbahçe
Une semaine exactement après avoir annoncé son départ de Lyon, l´entraîneur Paul Le Guen aurait déjà trouvé où rebondir. Selon une information du quotidien Le Parisien daté du 17 mai, le technicien breton serait sur le point de finaliser ses contacts très avancés avec le club turc de Fenerbahçe.
Approché par le FC Porto et Newcastle, Le Guen aurait finalement choisi de rejoindre Istanbul et son club Fenerbahçe pour vivre «une aventure européenne». Selon le quotidien, il aurait même signé un précontrat de trois ans après quinze jours de discussions. C´est le frère du président, Ali Yildrim, qui s´est rendu lundi à Lyon pour recueillir la signature du français. Le club turc suit le Français depuis les deux confrontations cette saison en Ligue des champions entre Lyon et Fenerbahçce, deux rencontres remportées par l´OL ( 3-1, 4-2). Les dirigeants stambouliotes apprécient chez Le Guen son calme et son football offensif.
Sur le plan financier, Le Guen ferait une très bonne affaire en s´engageant à Fenerbahçe. Il toucherait environ 2,65 millions d´euros par saison. De plus, le club accepterait que Le Guen se déplace avec son propre staff et son fidèle adjoint Yves Colleu. A Fenerbahçe où il remplacera l´Allemand Christopher Daum, Le Guen retrouvera un autre français : Nicolas Anelka, lequel a rejoint Istanbul lors du dernier mercato d´hiver en provenance de Manchester City. Le sort de Daum a été scellé après la cinglante défaite en finale de Coupe de Turquie contre l´ennemi Galatasaray ( 1-5).
si ca c´est pas avancer a reculon jcomprends plus moi ! !!
lyon est 10 fois meilleur que le fener et le guen irait la bas.....c´est impossible ou alors l´argent a plus d´importance qu´il ne le concede pour Paul Le Guen.
encore une rumeur a duex sous . .....