CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

riton_lelfe
riton_lelfe
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:20:46

Alors j´espere qu´on le vendra bien bien cher! Parce que ce sera une grosse perte pour l´equipe!
Mais bon l´Ol a toujours su rebondir apres la perte de joueurs importants, alors attendons de voir les décisions de JMA

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
05 mai 2005 à 12:46:36

LYON ( Reuters) - Si l´avenir de l´Olympique Lyonnais, probable quadruple champion de France, se dessine sur fond bleu, un nuage pourrait amener quelques turbulences.

Il concerne l´avenir de son entraîneur Paul Le Guen, en fin de contrat au 30 juin prochain.

Deux hypothèses, le départ vers d´autres horizons ou l´année sabbatique, tiennent désormais la corde.

" Plus le temps passe, plus il tarde à donner sa réponse et plus cela ne sent pas bon", résume, sous couvert de l´anonymat, un cadre du club.

Malgré cette incertitude qui dure depuis quelques semaines, Lyon gagne malgré tout et se retrouve à deux points du titre à quatre journées de la fin du championnat.

Sur les terrains d´entraînement, les joueurs préfèrent en sourire et chambrer l´entraîneur pour le pousser à rendre son verdict.

Mais rien n´y fait.

En interne, au club, le pessimisme l´emporte désormais et le départ de l´entraîneur est attendu par tous.

RUMEURS

En trois ans de présence, Paul Le Guen a façonné un groupe à sa mesure, et l´équipe l´adore.

Si les rumeurs le propulsaient comme président-délégué du PSG la semaine dernière, elles le voient désormais " à 95% prendre une année sabbatique", explique une source proche du club.

L´intéressé reste mystérieux: " Tout ceci, ce n´est que bêtises", a-t-il dit à Reuters en début de semaine.

Le technicien breton s´interroge sur les informations qui circulent.

" Je n´ai rien dit à personne et je ne parlerai tranquillement qu´une fois le titre officiellement acquis", assure-t-il.

Paul Le Guen est de plus en plus mal à l´aise dans une situation que nombre d´entraîneurs lui envieraient pourtant. Il a en effet l´embarras du choix, et apparaît maître de son destin.

L´option d´une année sabbatique respecterait une certaine logique personnelle et bien réelle, évoquée il y a un an dans un long entretien accordé à l´Equipe.

" USANT"

" Il faut savoir que ce métier est usant", disait-il alors.

" Je voudrais pouvoir partir du truc, de moi-même, au bon moment. Je n´aimerais pas m´arrêter sur une histoire qui finirait mal."

Avec un probable troisième sacre personnel en trois saisons à l´OL, il va rejoindre les deux seuls techniciens à avoir réussi une telle prouesse, Albert Batteux et Robert Herbin, tous deux avec Saint-Etienne.

Cette réussite amène forcément à réfléchir Paul Le Guen, un homme marqué par son échec chez lui, à Rennes, d´où il fut congédié en 2001.

Le président de l´OL, Jean-Michel Aulas, attend avec inquiétude la réponse de son coach.

" S´il partait, je considèrerais que c´est une faute professionnelle de ma part", a-t-il dit.

AIE LYON S´ECROULE

kyohan
kyohan
Niveau 6
05 mai 2005 à 13:32:16

Notre equipe est tellement en carton qu´on vous a battu chez vous et que sa fait 2 ou 3ans que vous nous avez plus battu comme quoi meme en crise vous nous battez pas. Pour le 5eme titre vous revez car si on garde notre effectif vous etes fichu

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
05 mai 2005 à 13:45:52

OK NOLIFE, RENDEZ-VOUS EN LIGUE ! :ok:

Djam63
Djam63
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:14:39

Ptin c´est chaud comment les journalistes ecrivent de plus en plus de merde ! Ils font que des hypothèses ! Il nous apprennent rien ! :(

badgone14
badgone14
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:55:20

putain c´est chaud comme bcp ont des oeillères !
certains croient qu´en gardant leur effectif en bois ils vont lutter avec l´OL l´an prochain en étant cette saison entre 15 et 20 points derrière l´OL !
ouvrez les yeux les gars et surtout soyez réalistes un jour.
virez tout vos effectifs et commencez par avoir un staff correct.
après vous pourrez casser l´OL.
mais quand je vois la rage et l´espoir de certain à voir l´OL baisser de pied, je me dis que depuis 4 ans déjà vous devez passer de très mauvaises saisons !
:lol:

badgone14
badgone14
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:59:22

Coupet: " champion le plus rapidement possible"

En cette fin de saison, « Greg » Coupet est en pleine forme et heureux. Heureux de savoir son papa guéri ; heureux de l´obtention quasi acquise d´un 4ème titre de champion ; heureux de cet exercice 2004-2005… heureux à l´idée des saisons à venir. «L´obtention « éventuelle » de ce nouveau titre me donne beaucoup d´ambitions pour les saisons à venir. Je suis comme notre président : j´anticipe. Tu vois, je sais déjà ce que je vais faire pendant mes vacances pour bien préparer le stage de Tignes. Tignes que je vais redécouvrir ; cela fait en effet 4 saisons que je n´y suis pas allé. Et puis il y aura aussi ce match avec l´Equipe de France contre la Hongrie fin mai qui est important pour moi… ». Toujours un temps d´avance… la force de ceux qui réussissent !
Une saison 2004-2005 qui touche à sa fin. Une saison que « Greg » juge exceptionnelle. « Exceptionnelle, car il y a eu plein de choses positives. Des matchs de grande qualité ; la reconnaissance de nos adversaires. C´est important, quand à la fin de la rencontre tes opposants viennent te dire que tu étais plus fort qu´eux. L´image du coach. Il est bien perçu par tout le monde ; il prône sans cesse l´humilité ; il ne s´emballe jamais. Cela prouve qu´il n´y a pas que la puissance de l´argent à l´OL. Une mentalité exceptionnelle dans le groupe, encore meilleure que la saison dernière. Je crois que l´OL est de plus en plus respecté. Cette saison, nous avons séduit les gens. La séduction par le jeu. Tiens un copain m´a dit ceci : avant je regardais l´OL pour toi… maintenant, c´est pour votre jeu pratiqué ».

valentinol69
valentinol69
Niveau 4
05 mai 2005 à 22:38:10

mdr la fosse interview de essien : " Le jeu Anglais est basé sur le physique et je pense avoir les capacités nécessaires et je suis prêt à apprendre la langue, je serais heureux en Angleterre".Mickael vient du Ghana qui est un pays anglophone donc il parle déjà la langue.

pat_le_guen
pat_le_guen
Niveau 8
05 mai 2005 à 22:38:41

AIE LE CASSAGE

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
06 mai 2005 à 10:54:02

salut les gaziers, je vous amene les nouvelles fraiches qui font toujouts rire.
Aujourdhui on veut comparer cris et cacapa a song le mec de 18 ans :

Lyon se renseigne pour Song

vendredi 6 mai 2005 à 09:26, par Svinkels

Lyon se serait renseigné auprès de Bastia pour Alexandre Song selon skysports.com.

L’international camerounais est promis à un brillant avenir, ce qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de Chelsea et Manchester United.

Mais Lyon aurait l’espoir de garder le jeune défenseur en Ligue 1. Malgré l’incertitude concernant le futur de Paul Le Guen, Lyon se prépare afin de se renforcer cet été.

Song, tout juste âgé de 18 ans pourrait quitter la Corse cet été, en particulier si Bastvenait à être relégué.

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
06 mai 2005 à 10:58:28

Chelsea : Kezman menace de quitter le club
05 mai 2005 - 19 h 09 -

L’attaquant international serbo-monténégrin de Chelsea Mateja Kezman a menacé jeudi de quitter les Blues s’il n’était pas plus souvent utilisé par son entraîneur José Mourinho.

Régulièrement relégué sur le banc de touche au profit de Drogba ou Gudjohnsen depuis qu’il a rejoint Chelsea l’année dernière, Mateja Kezman est agacé par sa situation. L’attaquant international serbo-monténégrin ne veut plus se contenter d’un statut de remplaçant et menace ses dirigeants de quitter le club si José Mourinho ne lui fait pas plus confiance à l’avenir.

« Nous devrons parler de mon avenir parce que je ne suis pas heureux, je ne peux pas me contenter de ça plus longtemps. A mon âge et avec ma réputation, c´est difficile de comprendre que parfois vous devez rester sur le banc, car alors vous perdez votre rythme et votre confiance. » a déclaré l’ancien buteur du PSV.

vu les entrees qu´il fait, c´est sur que ca donne pas envie de le titulariser.... :lol:

Djam63
Djam63
Niveau 10
06 mai 2005 à 14:38:09

:salut: tout le monde !

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
06 mai 2005 à 15:11:35

salut tout seul

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
06 mai 2005 à 16:10:07

Anthony a réalisé une très bonne saison, d´un niveau supérieur à la précédente. Il en convient. « J´ai fait de bonnes performances ; j´ai surtout été plus régulier. Je savoure pour moi et pour l´équipe… et je n´ai pas envie de m´arrêter là ». Comment explique-t-il ses progrès ? « J´ai pris conscience d´un certain nombre de choses ; j´avais une revanche à prendre par rapport à la saison dernière ; physiquement, je me suis senti bien, mis à part mon bobo à la cheville ; j´avais confiance en moi, car je savais ce que je pouvais faire... ». Et pour conclure ? « Je suis bien à Lyon ; je suis bien à l´OL. J´ai envie d´entrer dans l´histoire du foot français avec l´OL en remportant un cinquième titre de rang. Ce qui sera très difficile ».

en voila un qui est sur d´etre a lyon la saison prochaine!!! :ok:

lelfklem
lelfklem
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:24:38

Un groupe de 17 pour la venue d´Ajaccio

Paul Le Guen a déjà annoncé son groupe pour la venue d´Ajaccio. « J´ai retenu 17 joueurs. C´est le même que pour le déplacement à Auxerre, mais je laisse Karim Benzema à la disposition de la CFA et j´ai appelé Bergougnoux et Diatta. Pourquoi 17 joueurs ? Parce que Jérémy Berthod a souffert cette semaine de ce talon d´achille et parce que 17… c´est bien pour préparer Ajaccio ». Le groupe : Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Cacapa, Diatta, Abidal, Berthod, Clément, Juninho, Diarra, Essien, Govou, Wiltord, Nilmar, Malouda, Bergougnoux.

lelfklem
lelfklem
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:26:19

sinon pour Song je suis pas chaud il est bon c´est sûr mais on commence à bcp dépendre des africains ( essien diarra , diatta en cas de blessure) et j´ai peur qu´on fasse " lens bis" avec la can! des joueurs jouant dans des nations qui n´ont pas ces problèmes seraient mieux!

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:38:58

Ca commencera à peser si on a des lignes entières sans doublures efficaces, pour le moment ca va...

badgone20
badgone20
Niveau 9
09 mai 2005 à 11:11:25

on se réveille encore en champion!!!!

allez l´OL

FERNANDEZ au lendemain du 1er titre avait déclaré qu´ils en profitent bien!
merci on profite! 2002/2003/2004/2005/.....

yannis69
yannis69
Niveau 10
09 mai 2005 à 11:25:19

:salut: à tous ! retour sur le net comme promis ! :rire: comment ça tout le monde s´en fout ! ? :question: le respect des anciens se perd ! :rire:

ben sinon c la première fois que je mate un match quasi entier en crypté pendant que je révise mes partiels mais comme on a gagné je suis content ! :lol:

Lyon champion j´espère qu´on va bien finir la saison parce qu´il nous reste de gros matches et qu´on va bien préparer la saison prochaine sans perdre trop de joueurs d´un coup . ..

puis maintenant PLG tu nous dis vite si tu restes ! !! :-((

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
09 mai 2005 à 13:38:43

Le guen a dit que son choix etait fait et arreté.il va l´annoncer aujourd´hui ou demain.
jm´attendais a ce qu´il le dsise hier quand le responsable communication est allé le cherhcer dans les vestiairs pour revenir faire la fete avec les joueurs sur le terrain mais rien.......

il va faire ca tout discret, style un SMS a aulas ou un message sur le repondeur... :lol:

moi jsuis confiant, vu l´emotion qui l´envahissait hier soir, ca doit pas le laisser de marbre quand meem.....

La vidéo du moment