CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Govou95
Govou95
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:14:05

c clair moi non plu je préfère largemen malouda!!

konamen
konamen
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:17:02

s´ils rajoutent 15 M€ dans la balance ca me conviendrait mieux :content:

badgone14
badgone14
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:49:03

yannis69 Posté le 25 avril 2005 à 12:18:10
bah tu sais en France c´est relativement cyclique . . . aucun club ne s´est installé comme la Juve ou le Milan AC en Italie . . . y a eu les années vertes , les années Reims , les années Bordeaux PSG ou les années OM . . . en ce moment , tant mieux pour nous, ce sont les années OL . . . j´espère de tout coeur , contrairement à toi bien sur , qu´elles vont durer le plus longtemps possible !

ben moi justement je pense que pour la 1ère fois en France un club est installé pour longtemps au sommet et ce club c´est l´OL évidemment.
on ne sera pêut-etre pas champion chaque année bien sûr, mais comme les grands clubs européens, on sera tjs dans les 3 ou 4 premiers de L1, donc tous les ans en LDC.
pkoi ? car Lyon est le seul club français géré comme un grand club européen. Lizarazu l´a dit en début de saison dans un France Foot, ça n´avait pas du faire plaisir aux supporters de Marseille, mais lui il connait le haut niveau et il a compris où l´OL en est et où l´OL veut en venir.
Tapie lui aussi hier à téléfoot à dit que lyon gagnerait la LDC prochainement.
c´est pas pour ça qu´on va la gagner mais toute la méthode est déjà présente et ça c´est le + important.
et la méthode c´est avoir des grands joueurs, un staff qui tient la route aussi bien sur le terrain que dans les bureaux, etre riche et etre super performant en merchandasing ce que s´applique à faire aulas.
quand on sait que l´OL va sortir + de 30 ME pour le futur recrutement en vendant des coupes de cheveux ou des cours d´auto-école entre autres ça devrait faire réflechir les autres clubs français...
mais au lieu de ça les gens se moquent !
personne n´a encore rien compris.
et moi justement je pense que grace à tout cela l´OL est installé pour très longtemps, comme la juve, le barça ou le bayern par exemple.

bolosss95
bolosss95
Niveau 4
25 avril 2005 à 14:54:04

t´enflammes pas non plus on disait la meme chose de l´om jusqu´en 1993 et on sait ce ki est arrivé alors va pas trop loin en comparant l´ol a des clubs ki ont une histoire et un palmares depuis fort longtemps et pas depuis le bug de l´an 2000!

badgone14
badgone14
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:58:48

si tu veux, mais n´empeche que tous les clubs français ont 10 ans de retard sur l´OL en terme de gestion et surtout d´avenir.
et parler au passé n´apporte rien du tout, la preuve avec st etienne qui n´a meme pas jouer un match de coupe d´europe depuis bientot 26 ans.
chelsea va peut etre remporter la LDC sans avoir une grande histoire et où est le problème ?
et à force de dire que l´OL n´est rien, il faut commencer au contraire à comptabiliser : 4 titres, 3 coupe de france, 1 coupe de la ligue.
petit à petit ça grandit pendant que les autres stagnent.

bolosss95
bolosss95
Niveau 4
25 avril 2005 à 15:02:54

ah mais j´ai jamais dit le contraire mais y a 1 fin à tout et sur ke au nivo francais ils sont en avance mais o nivo européen ils sont en retard et la LDc en est encore bien la preuve

MagicDevil91
MagicDevil91
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:03:08

bon ben ca y est y´avais encore une petite chance pour vous éviter le 4ème titre mais elle a échouée hier :snif: bravo à vous quand meme c´est pas tout le monde qui a réussi 4 championnats d´affilé vivement les prochains derbys :ok:

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:09:46

badgone : tu sais ça tient pas à grand chose.

Si Le Guen se barre, Govou et Malouda aussi, Juninho n´est pas éternel non plus... ça fera déjà des changements d´effectif et surtout de systême de jeu, qui est à mon sens excellent. si Lyon a perdu contre le PSV, c´est bien parce que les Hollandais jouent dans le même 433 ou 451 comme on veut.

En plus, faut pas te faire d´illusions, tu en as vu un léger début ces dernières semaines, si Lyon perd deux ou trois d´affilée, et que le PSG et l´OM sont discrets à la même période évidemment ; ) les médias français vont tomber sur l´OL. Lyon peut très bien s´embourber soudainement et là Aulas s´en prendrait plein la gueule. Les histoires d´OL conduite et d´OL Coiffure lui retomberaient dessus.

Si Le Guen s´en va, je me demande si la meilleure chose à faire ne serait pas de mettre Colleu aux commandes

badgone14
badgone14
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:13:40

bolosss95 Posté le 25 avril 2005 à 15:02:54
ah mais j´ai jamais dit le contraire mais y a 1 fin à tout et sur ke au nivo francais ils sont en avance mais o nivo européen ils sont en retard et la LDc en est encore bien la preuve

pour combler le retard en LDC, il faut la jouer chaque année, ce que fait l´OL depuis 6 ans et ce n´est pas fini. un jour ça sourira probablement + que l´arbitrage du PSV, comme l´OM en 90 contre benfica.

badgone14
badgone14
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:16:20

magicdevil91 Posté le 25 avril 2005 à 15:03:08
bon ben ca y est y´avais encore une petite chance pour vous éviter le 4ème titre mais elle a échouée hier bravo à vous quand meme c´est pas tout le monde qui a réussi 4 championnats d´affilé vivement les prochains derbys

merci à toi et effectivement, vivement les prochains derbys :ok:

bolosss95
bolosss95
Niveau 4
25 avril 2005 à 15:17:05

oui mais sils s´arrete en 1/4 a chak fois je vois pas de progression mais bon ils fallait peut etre pour vous se faire voler comme contre le PSV pour comprendre comment ca fonctionnait la LDC! on verra bien l´année prochaine

Magiqueman
Magiqueman
Niveau 9
25 avril 2005 à 15:20:53

Firestooorm Posté le 25 avril 2005 à 15:09:46
badgone : tu sais ça tient pas à grand chose.

Si Le Guen se barre, Govou et Malouda aussi, Juninho n´est pas éternel non plus... ça fera déjà des changements d´effectif et surtout de systême de jeu, qui est à mon sens excellent. si Lyon a perdu contre le PSV, c´est bien parce que les Hollandais jouent dans le même 433 ou 451 comme on veut.

En plus, faut pas te faire d´illusions, tu en as vu un léger début ces dernières semaines, si Lyon perd deux ou trois d´affilée, et que le PSG et l´OM sont discrets à la même période évidemment ; ) les médias français vont tomber sur l´OL. Lyon peut très bien s´embourber soudainement et là Aulas s´en prendrait plein la gueule. Les histoires d´OL conduite et d´OL Coiffure lui retomberaient dessus.

Si Le Guen s´en va, je me demande si la meilleure chose à faire ne serait pas de mettre Colleu aux commandes

L´OL a bien été champion avec Santini non?
Quand Edmilson,Sonny ou encore Dhorasoo sont parti, tout le monde disait que ce serait fini. Et puis l´OL a trouvé des joueurs à la place.

badgone14
badgone14
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:20:53

firestoom, la réussite de l´OL ne tient pas grace à Le guen ou juninho et encore moins malouda et govou !
souviens toi que tout le monde nous enterrait après le départ de sonny, vikash, edmilson, l´OL est au dessus de ça heureusement grace à l´argent entre autre, dont une enveloppe record et un budget record lui aussi est déjà prévu pour l´an prochain.
mais c´est normal, car l´OL gagne de l´argent, ce qui est rare pour un club en France !

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:31:04

euh on en reparlera. Mais perso, le départ de Sonny ne m´avait pas trop inquiété, et encore moins ceux de Dhorasoo ou d´Edmilson quand on voit que c´est Cris qui l´a remplacé et qui est bien meilleur à mon avis.

Cela dit, le premier titre avec Santini est une chose, les trois suivants avec Le Guen en sont une autre. Si le premier titre peut être légitimé par les individualités Sonny, Carrière, Edmilson, Violeau, Govou etc, les trois autres sont franchement expliqués par la botte de Le Guen qui a su mettre en place un schéma tactique diffèrent des 442 habituels et se munir de joueurs comme Diarra ou Malouda et de lancer des jeunes comme Bergougnoux ou Berthod.
La première star de Lyon pour moi, c´est le coach.

Si il se barre, je suis curieux de voir comme ça se passerait

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
25 avril 2005 à 15:35:11

La formule de l´OL a été éprouvée en France et fonctionne désormais parfaitement. Quoiqu´on dise d´Aulas il a amener ce club au sommet en France et l´y maintient. Les joueurs passent ( Giuly, Maurice, Caveglia, Dhorasoo, Carriére, Anderson, Edmilson, Malbranque, Kanouté, Job, Balmont...) mais l´équipe lyonnaise n´a cessé de se rapprocher du sommet pour y rester. Idem avec les entraineurs ou le staff technique.

Mais il faut noter que la concurrence fait défaut ( une année Lens perd une avance record par la faute de la CAN, puis Monaco fait de même à cause de la C1, etc). Paris, l´OM ou Monaco ont démontré que sur un match ils rivalisaient avec Lyon, mais craquent sur la durée. Attention à ces équipes si elles gagnent en fiabilité et sérénité...

En ce qui concerne l´Europe, l´OL a atteint les 1/4 et tant mieux pour eux. Mais le retard sportif, médiatique, financier, structurel et infra-structurel par rapport aux autres grands clubs est énorme ! L´OL ne posséde pas son propre stade, n´a pas de camp d´entrainement digne de ceux de Manchester, Milan, le Real...Il n´y a aucun joueur ayant deja gagné la C1 et le club n´a gagné aucune coupe d´Europe. Le public est venu avec les succés mais n´aura jamais l´impact de celui de Liverpool, Milan ou Dortmund...

Lyon est devenu un grand en France, se fait respecter en Europe peu à peu, mais ne rêvez pas il ne rejoindra jamais les monstres que sont Chelsea, le Barça, le Real, Manchester ou Milan. Cette année Lyon a eu un parcours pas des plus faciles mais a évité les deux géants espagnols, les grands clubs italiens, ainsi que Chelsea.

La formule d´Aulas a fait ses preuves en France mais au niveau européen il reste un petit poucet, déclarer vouloir gagner la C1 n´arrange rien à son image et celle de ce club. Il faut être réaliste, Lyon n´aura jamais en Europe la réussite qu´il a en France.

bolosss95
bolosss95
Niveau 4
25 avril 2005 à 15:36:21

lyon a surtout la chance d´evoluer sans pression au contraire de paris ou de marseille qui occupe chaque semaine la rubrik Faits Divers, donc les joueurs peuevnt evoluer dans un bon climat car je suis pas sur que juninho, malouda ou autres auraient été aussi bon dans les clubs cités avant

goumishrek
goumishrek
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:37:01

4700

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:50:11

bah déjà, à Marseille, des mecs comme Juninho, Edmilson ou Frau auraient été jartés au bout de 3 mois lol

badgone14
badgone14
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:52:26

attention, je ne disais pas de rejoindre l´impact d´un réal ou d´un milan !
je disais simplement que l´OL etait géré pour durer très longtemps au sommet français et de ce fait, jouer la LDC chaque année, sans être forcement tout le temps champion de france.
aucun club français ne l´a fait durant longtemps, faute à des tricheries ou a une bonne gestion, je pense que l´OL au contraire peut durer dans le temps grâce à ses méthodes avant gardistes sur pas mal de points.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:00:58

en football plus qu´ailleurs , rien n´estjms acquis d´avance la reussite tient a peu de choses et il suffit de pas grd chose pour que la machine s´emballe,avec leurs resultats de ces dernieres annees lyon va deja commencer a comprendre ce qu´est la pression mediatique , apres yaura la pression que se mettront les joueurs inconsciemment dut aux dernieres performances... enfin bref tt ca pour dire que lyon peut s´ecrouler au mm titre que sainté ou l´om.
deja on verra comment lyon gerera sa prochaine crise car il faut pas rever celle ci arrivera,ca fait pas mal d´annees ke tt vous reussit mais en sport ce genre de series ne dure jms eternellement...
a cote de ca je dois admettre que aulas a tres bien monté son affaire, que c un president ambitieux et intelligent,et kil c entouré des bonnes personnes.

La vidéo du moment