CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Stoo
Stoo
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:37:24

C´est vrai que l´arbitre n´était pas en forme et que lyon méritait un pénalty. Mais Diarra aurait dû prendre un rouge en première mi temps aussi...

Dommage pour lyon, mais il faut franchir un palier pour passer ces matchs. Notamment en attaque. L´abscence d´un avant centre de bonne taille pour jouer en pivot et prendre le ballon de la tête s´est cruellement ressenti.

ps : Il était où Junhino hier ? ??

badgone14
badgone14
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:42:17

avec bien sur pour courroner la belle soirée de mr nielsen, le penalty non sifflé sur nilmar... mais à ce moment là il est à 50 mêtres de l´action ! il faut se mettre au ping pong nielsen, le terrain est moins grand...
quand à l´arbitre de touche, c´est comme d´hab, il ne sert à rien...
vive le 4e arbitre qui lui ne sert absolument à rien du tout au lieu d´etre avec la vidéo pour voir les erreurs de ce type...

badgone14
badgone14
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:43:14

Grégory Coupet :
On est quand même allé loin. On a beaucoup de rage c´est vrai, mais aussi de fierté car il a fallu les peno pour nous éliminer. On peut être fier. Ce n´est pas une saison facile pour nous, on a perdu Mr Morel, Mr Michaux puis 2 supporters… C´est beaucoup.
Sur ce match retour, On n´a pas été aidé non plus. Abidal et Diarra prennent un carton en début de rencontre, cela les oblige à lever un peu le pied sur l´agressivité, ça change quelque chose, c´est plus pareil. On a répondu de la meilleure des manières, repris le dessus dans les arrêts de jeu… On peut refaire le match longtemps, il y a eu des choses très étonnantes…

badgone14
badgone14
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:44:47

Jean-Michel Aulas :
Du match en ressort un sentiment de frustration. C´était un beau match de haut niveau avec la possibilité de se qualifier au bout. J´ai l´impression que les petites choses, les petits détails d´arbitrage ont transformé le match.
Je suis inquiet pour l´UEFA quand le plus grand arbitre au monde ne siffle pas un penalty quand Nilmar se fait faucher dans la surface comme il l´a été. On s´interroge également quand il siffle la mi-temps alors que Malouda est à l´entrée de la surface, en action offensive. Je le répète, un sentiment de frustration, de travail inachevé domine. Autant contre Porto l´an passé, on ne méritait pas de passer sur les 2 matchs mais là, je n´en suis pas certain. On peut visionner 5 fois la faute sur Nilmar, il n´y a aucun doute là-dessus. En fin de rencontre, Djila est resté discuter avec lui, il lui a soufflé qu´il ne l´avait pas vu.
Ce soir, je suis fier de mes joueurs. Ils ont réalisé un grand match. On sait dorénavant pourquoi il vaut mieux jouer les matchs retour à la maison.

Stoo
Stoo
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:45:53

diarra a pété un plomb hier en première mi temps, il aurait mérité deux jaunes de plus, soit deux de plus qu´il ne faut pour prendre un rouge.

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
14 avril 2005 à 10:52:21

-penetratorus-
Posté le 14 avril 2005 à 10:21:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ça blok

penetratous = verat ? ?????

badgone14
badgone14
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:54:07

Paul Le Guen ( entraîneur de Lyon)
C´est certainement la plus grosse déception de ma carrière d´entraîneur. Quand on voit notre parcours cette saison en Ligue des champions et nos deux matches face au PSV, tomber comme ça, aux tirs au but, c´est terrible. Il faut le faire avec dignité. La vie continue mais ce n´est pas facile. Cette saison, finalement on ne perd qu´un match, à Manchester. Le PSV est une équipe qui pèse mais sur les deux matches il n´ont eu qu´un minimum d´occasions. Nous avons défendu intelligemment. Greg ( Coupet) n´a pas eu énormément de travail. Mais c´est vrai que physiquement, nos adversaires étaient costauds. C´est dommage de manquer cette occasion de faire 2-1 en 2e mi-temps quand Bouma sauve sur la ligne. Quant au penalty sur Nilmar en prolongation, il me semble qu´il y a faute. Les images TV semblent le confirmer. J´ai été agacé à ce moment. Un certain nombre de décisions de l´arbitre étaient d´ailleurs très agaçantes mais je ne m´attendais pas à autre chose.

badgone14
badgone14
Niveau 10
14 avril 2005 à 11:59:50

moi je suis tellement déçu aujourd´hui...
je crois que c´est pire que quand j´étais allé au parc ou lyon avait perdu contre metz en finale de la coupe de la ligue encore aux tirs au but. et déjà on s´etait fait volé par l´arbitre qui avait refusé un but sans raison à eric roy dans les prolongations.
c´etait très dur hier soir quand le psv a gagné avec le voyage du retour à faire mais c´est le jeu, c´etait un beau match de LDC dans une belle ambiance lyonnaise pendant 120 minutes.
forzaaaaaaaaaa l´OL
on est fier de vous quand même :ok:
en route vers un 4e titre.

Stoo
Stoo
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:15:53

«Lyon n´a fait que réagir»

Pour notre consultant, Angel Marcos, Lyon doit son élimination à sa mauvaise maîtrise des événements après son ouverture du score. Il lui aurait fallu insister et presser dans le camp néerlandais, mais l´OL n´a pas eu le courage de le faire.

«Lyon a été éliminé de la Ligue des champions après s´être trouvé en situation favorable, et c´est à se demander si le but de l´OL n´est pas venu trop tôt. Car après le but de Wiltord, Lyon a surtout défendu et couru après le ballon. Ce ballon, Lyon l´a perdu facilement. C´est rare, mais ce fut le résultat logique d´un jeu trop direct, de son absence de volonté de prendre le match à son compte et de dire " On va faire courir le PSV". C´était flagrant contre une équipe qui, elle, a attaqué et pris des risques, même menée. Si Lyon marquait un deuxième but, c´était fini pour le PSV. Or, on ne peut pas dire que les Néerlandais se soient tous mis derrière pour casser le jeu. Il fallait du courage pour continuer à jouer et à multiplier les passes. C´est le PSV qui a décidé de jouer et qui a mené son idée au bout. Lyon n´a fait que réagir. Il y avait une sorte de refus du jeu. C´est une insuffisance énorme à ce niveau. L´équipe qui a maîtrisé le match l´a emporté, une fois de plus, et c´est justice.

C´est regrettable car paradoxalement, cette physionomie de match a donné à Lyon plus de situations favorables qu´à l´aller, de mon point de vue. Même s´il n´y avait pas d´occasions énormes, il y avait des espaces, et une défense néerlandaise très fébrile. Cependant, il est impossible de jouer l´épreuve de force contre le PSV en lui laissant le ballon pendant une heure et demie. En fin de deuxième mi-temps, quatre ou cinq passes suffisaient pour créer le danger. Mais ce n´est jamais allé au bout car il fallait courir 80 mètres pour être devant le but. On a vu trop souvent Wiltord défendre au niveau du rond central. Ensuite, le PSV a explosé durant la prolongation et s´est contenté de faire ce qu´il a pu. Quand ses trois milieux ont été fatigués, il n´a plus pu aligner trois passes. Dans ce contexte, Lyon est parvenu, par moments, à faire la différence, mais vu la façon dont l´équipe avait défendu, Wiltord ou Govou n´avaient pas la lucidité nécessaire pour aller au bout. Eux dans leur état normal, jamais le PSV ne serait allé jusqu´aux tirs au but.

Lyon a perdu la fameuse bataille du milieu, très largement, dès qu´il a eu mené au score. Dans cette zone, Van Bommel a été impressionnant. Sur les 210 minutes des deux rencontres, il a été le meilleur, le joueur-clef, absolument déterminant. Il récupère énormément de ballons, empêche l´adversaire de jouer en allant le presser très haut, il s´impose physiquement avec beaucoup de courage, on peut même dire qu´il est malin et tricheur. Et quand son équipe a le ballon, elle le trouve comme s´il était dans un désert, grâce à son seul mérite. Il sait faire jouer l´équipe et a une frappe phénoménale. Van Bommel, c´est trois Micoud.»

ok_bogoss
ok_bogoss
Niveau 4
14 avril 2005 à 12:25:52

c cho marcos le gros rageux :(

Nando10
Nando10
Niveau 7
14 avril 2005 à 13:02:22

fo pa se chercher d´excuse avec l´arbitrage moi je dis car kan je voi ke diarra a pa été exclu en 1ere mi temps je me di ke c bizar kan mem,surtou kan il fai une fote sur park ki fait une pirouette dan les airs avan de retomber.il méritait bien son rouge la dessu mai bon.é pui on pe pa dire ke tou les joueur de lyon on fait un gran match,juninho a presk rien fé,govou a été inexistan,é malouda a pa été super.é pi la diférence s´est vu dan le physik oci,kan on voi les gabarit du psv comparé a lyon cété cho kan mem,fodré kil recrute un atakan assez gran é assez costo pour pouvoir aider dan les situation de cou de pied arrété car a par essien,cris é diarra ya pa d montagne.enfin maintenan ya plu k atendre lanné prochaine pour voir si lyon peu faire mieu

-Verat-
-Verat-
Niveau 4
14 avril 2005 à 16:47:23

yohbrousse Posté le 14 avril 2005 à 10:52:21
-penetratorus-
Posté le 14 avril 2005 à 10:21:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ça blok

penetratous = verat ? ? ????

:rire: mème pa :ok:

yohbrousse
yohbrousse
Niveau 9
14 avril 2005 à 17:30:06

desole verat mais comme jte voyais plus et que jvoyais penetratous dire ca bliok a tout bout de champs,j´ai fait le rapprochement et jsuis pas certainde m´etre trompé ! !!!

t´es sur que c´est pas toi???!!

kinae
kinae
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:30:44

oui, moi mes pseudo son connu.

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:36:20

Pour moi Nielsen est passé a coté de son match et ca me fait chier que lyon soit sorti
Par contre je pense pas qu´il y aie pénalty sur Nilmar il en rajoute beaucoup et l´action n´est pas dangereuse

Par contre le but Hollandais est une honte nielsen prend la peine de faire reculer le mur il voit van bommel tirer et il dit rien il valide le but alors que personne jouait

Ensuite Van Bommel pourri le match par ses simulations digne d´un Steevy et son leche cul a l´arbitre. Enfin il a montré aussi que c´etait aussi un grand joueur plein d´expréience et qui sait mettre l´arbitre de son coté

Par contre Lyon peut se vanter d´etre en C1 depuis 6 ans de suite mais je voit pas une equipe qui a l´expérience de ce genre de matchs pourtant 4 titres et 6 participation aux C1 dont l´année derniere porto ca aurait du apprendre quelques trucs

Pour ce qui est de Juninho il m´a confirmé que c´est un des meilleurs joueurs de la ligue 1 mais qu´il ne franchira pas d´autre palier il est au sommet de son art mais ne progressera plus a mon avis . .........
Enfin son niveau est deja largement suffisant pour jouer le role que lyon doit jouer c´est a dire 1/4 de finale de C1 pas plus loin et encore lyon a eu un tirage favorable pour ces matchs a élimination directe.

Le miracle de Monaco l´an dernier est du a la déchéance défensive du réal en plein doute et a l´erreur tactique de Ranieri en Demi finale Aller sans oublier les avantages fiscaux qui ont permis de prendre morientes.

yannis69
yannis69
Niveau 10
15 avril 2005 à 11:20:04

:salut: à tous . .. ça tombe bien que je bosse en ce moment ça m´a permis d´éviter de repenser au match et à son arbitrage . .. :-((

cela dit j´ai quand même une remarque / critique à faire . .. avant tout je le précise , je suis d´accord IL Y AVAIT PENALTY ! !! ok , vous avez bien lu , ça vous évitera de me répondre à côté de la plaque ! :rire:

oui l´arbitrage a été très nul et que je sache Mourinho a été suspendu parce qu´il a dit que l´arbitre avait influencé l´aller contre Barcelone là on peut dire que l´arbitre a aidé lePSV mais quand même , sur le pénalty j´arrive à comprendre qu´il ne le siffle pas !

il est loin de l´action ( c´est là qu l´arbitre de touche devrait intervenir et/ou le 4è arbitre ) mais surtout c´est Nilmar qui tombe ! !! or ça fait trois mois que je ne cesse de répéter à mon pote lyonnais ici qu´il faut que Nilmar arrête de jouer les pénos chaque fois qu´il rentre dans la surface . .. chaque fois qu´on le touche il joue à l´argentino-portugaiso-italienne en tombant et en en faisant des tonnes . .. résultat , cette fois la faute a bien lieu mais l´arbitre qui devait connaitre les habitudes de Nilmar a cru à une nouvelle simulation ! donc bien sur l´arbitre a merdé mais Nilmar n´est pas exempt de tout reproche depuis son arrivée et ses plongeons . .. ça nous coute cher ses conneries au final ! !! :-((

mais encore une fpois on est d´accord , l´arbitre a été mauvais . ..

zeremy_69
zeremy_69
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:03:20

:salut: les gones

ds l´equipe d´aujourd´hui, Aulas explique que des contacts ont été noués avec Torres :cool: , Joaquin :cool: , Maniche :cool:

Vu comme il a la rage d´avoir été éliminé en 1/4, je sens d´ores et déja 1 énorme mercato :cool:

Perso chui sur que dans un coin de sa tete il pense à Trezeguet, il est encore blessé pour un mois la et vu comm la Juve s´est fai éliminé pitoyablemen, je pense que eux aussi vont vouloir faire un peu le ménage ds leur effectif...

Govou95
Govou95
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:11:18

enfin fau peu ètre pa tro réver non plu :lol: jaimerai bien avoir torres et joaquin mai bon :lol: maniche bof! mai si lun de no troi sublime milieu sen allai sa serai pa mal non plu!!
sinon je croi kil y avai un raprochemen avec whilliemsson le suédoi ( dsl pour lortho lol)

[SoCoM]
[SoCoM]
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:15:56

Metz aussi peut prendre contact avec tous les joueurs qu´ils veulent...
Vu tous les clubs qu´il y a dessus, ce genre de chose ne veut rien dire

Govou95
Govou95
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:21:33

mai on a pas di le contraire socom :ok: :-)

La vidéo du moment