oh la bonne nouvelle !
05/04/2005
Foot - Transferts : Aulas : Essien restera à 99%
Jean-Michel Aulas, président lyonnais, estime mardi dans France Football que Michael Essien rester à Lyon la saison prochaine «à 99%». «J´ai vu le projet de contrat, Michael va prolonger, indique JMA. Juninho a donné un accord de principe ( .). Ça ne veut pas dire qu´ils sont instransférables, mais je pense que Michael ne partira pas.»
A 22 ans, le Ghanéen est l´un des meilleurs joueurs d´Europe à son poste. Il suscite l´intérêt de clubs comme Manchester United, Arsenal, le Real Madrid ou la Juventus, pour une valeur marchande estimée à 25 millions d´euros, lui qui fut acheté à Bastia 11,75 millions en 2003. «On n´a pas besoin d´argent, c´est la différence avec les autres», note Jean-Michel Aulas, qui se sent capable de refuser une offre mirobolante.
Dans le même entretien, le président lyonnais précise qu´il proposera au conseil d´administration de l´OL de fixer l´enveloppe du recrutement pour 2005-2006 entre 20 et 40 millions d´euros. «On travaille avec Paul ( Le Guen) sur la saison suivante» déclare en outre le président lyonnais, qui ignore toujours si son entraîneur va accepter de prolonger son contrat.
«S´il s´en va, à mon avis, c´est que forcément, la Juventus, Manchester ou le Real Madrid lui ont fait une proposition, dit-il. Je serais déçu qu´il s´en aille, mais si c´est pour aller au Real Madrid, je serais fier. Comme j´étais fier quand Jacques Santini est parti pour l´équipe de France. Ça compte pour moi : on ne quitte pas Lyon pour aller à l´OM ou au PSG», glisse-t-il comme un tacle appuyé à ses concurrents.