uuue Posté le 09 juin 2005 à 18:20:30
Ben y a de l´animation ici
Non mais je peux comprendre steve dans le sens où la racaille c´est quand même la pire des plaies dans le " monde urbain". Maintenant au-delà de ça c´est vrai qu´un Blondel fait autant racaille qu´un Vandenborre, et par là serait donc tout aussi " condamnable". Là je suis plutôt d´accord avec paced...
Par contre il faut être réaliste, la plupart des racailles sont des étrangers ( arabes, turcs, yougos,...) et ça je pense qu´il faut avoir le courage de le dire. Ca ne me réjouit pas mais c´est ainsi. Ce n´est pas pour autant qu´il n´y a pas de racailles belges ni dire qu´un étranger est une racaille!
c´est une question de logique... En math, on dirait: Racaille ( souvent) --> étranger mais étranger ( pas) --> racaille
De plus, un étranger qui réussit à vivre " comme chez nous" a selon moi plus de mérite qu´un belge parce qu´il a du s´adapter et c´est pour ça que quand je vois des arabes, turcs,... des secondes générations dans le sport, la politique, la culture,... je me dis que c´est une très bonne chose pour notre pays. Cela apporte un plus évident!
Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que derrière ces réussites ( illustrées à merveille par un Kompany), il se cache toute une série d´étrangers qui n´arrivent tout simplement pas à s´adapter à notre société occidentale. Je ne parle pas ici nécessairement des racailles mais plutôt des chocs de culture, surtout avec l´islam ( où là je rejoins les propos de seb).
Pour le problème des racailles, c´est plus difficile à traiter. Cela provient quand même surtout du milieu social dans lequel on vit mais c´est aussi un problème de mentalité ( problème qui apparaît autant chez le pur Jacky bien belge que chez le Karim arabe).
Tout est une question d´interprétation et de nuances
==> en partie d´accord avec toi sauf pour les gars dans la politique. Quand je vois qu´il y a un parti : " jeunes musulmans" je me demandes dans quel monde on vit.