Revue de Presse
19/01/2005 - Standard v SC Charleroi
Runje
W.Curbelo, Onyewu, Drago, Léonard
Conceicao, Geraerts, Assou-Ekotto, Rapaic
Wamberto, Bangoura Mr.De Bleeckere
Sclessin 20:00
Laquait
Defays, Kere, Kargbo, Reina
Brogno, Chabaud, Macquet, Kraouche
Christ, Akgül
Le Standard affrontera le Sporting de Charleroi ce soir en Coupe de Belgique. Dominique D´Onofrio pourra compter sur Ivica Dragutinovic. " Oui, je me suis entraîné sans problèmes ce mardi. J´ai eu peur lorsque Mitu m´a envoyé au tapis mais le Doc m´a très vite rassuré. Je n´aurais pas voulu rater ce match pour tout l´or du monde. Ce soir le plus important sera d´être patient et très bien organisé. Avec les joueurs expérimentés et talentueux que nous avons, je ne suis pas inquiet. Je suis même carrément optimiste." Moins d´optimisme chez Deflandre. L´échéance de ce soir arrive finalement trop tôt pour l´arrière droit qui souffre toujours du dos. Léonard, grippé, est encore douteux. Il sera remplacé éventuellement par Garbini.
" Mes pensées ne vont qu´au match de ce soir", remarque le coach. " Mais bien évidemment je veux gagner les deux matches contre les Zèbres. Mais ce soir, nous devons impérativement nous qualifier en vue de nos objectifs européens, tout le monde le sait." Et ce ne sera pas facile tant les troupes de Matthijsen surprennent agréablement cette saison. Ca risque donc de chauffer ce soir à Sclessin.
Ce duel pourrait être également l´occasion de saluer le retour de Cédric Roussel. Du moins, s´il monte au jeu car logiquement, Dominique D´Onofrio débutera avec la même équipe. " Ce qui est tout à fait normal", explique Roussel. " L´équipe a très bien tourné et il n´y a pas de raison pour changer. Je suis donc prêt à jouer un rôle de joker. Que ce soit pour 30 ou 5 minutes, peu importe du moment que le club se qualifie. Je me réjouis tout de même de pouvoir monter sur cette pelouse, devant ce public merveilleux. Cela va me changer de la froideur de la Russie."