cmfan Posté le 30 décembre 2004 à 18:16:19
Une interview de Sagnol où il parle de Paris
« J´aimerais jouer au PSG »
Etoiles du sport La Plagne ( Savoie) DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL
WILLY SAGNOL, actuellement touché à une cheville, se ressource cette semaine en participant aux Etoiles du sport à La Plagne. Il reprendra le footing dans une dizaine de jours et devrait rejouer fin janvier. Parfaitement décontracté, le défenseur français du Bayern aborde tous les sujets.
Comment qualifieriez-vous votre année 2004 ? Willy Sagnol. Comme un échec total. Avec le Bayern, j´ai connu de multiples blessures qui m´ont vraiment handicapé. Et j´avais émis le désir de quitter le club parce que j´estimais que j´avais fait le tour de l´aventure avec Munich. C´était une histoire d´évolution personnelle, pas d´argent. Mais mes dirigeants ne m´ont pas laissé partir. Et le bilan avec l´équipe de France ? On s´est plantés parce qu´on avait perdu la discipline collective sur le terrain. A force de se griser de notre immense potentiel offensif, nous avons oublié qu´il fallait avant tout bien défendre pour s´imposer. L´équipe de France était trop déséquilibrée. Cela fait quatre ans que ça dure.
« La France est redevenue une équipe normale » L´annonce, avant le début de l´Euro, du départ de Jacques Santini pour Tottenham a-t-elle vraiment perturbé le groupe ? Pas une seconde. Mais je crois que s´il avait senti la confiance des dirigeants fédéraux, il aurait donné encore plus aux Bleus. Il n´y a qu´en France qu´on voit ce genre d´âneries. Et qu´on arrête de me parler du « traumatisme Lemerre » et de la peur de devoir verser des indemnités à un sélectionneur en cas de rupture de contrat. Ou alors on prend des sélectionneurs bénévoles et ce ne seront pas forcément les meilleurs... Vous intéressez-vous à la L 1 française ? En tant que Stéphanois, cela me fait mal de le dire, mais Lyon force mon respect par sa régularité. Pour l´OL, c´est l´année ou jamais pour remporter la Ligue des champions. Pour autant, la L 1 ne me fait pas rêver. Seize ou dix-sept buts par journée, c´est d´une tristesse... Vous n´imaginez donc pas revenir un jour en France ? J´aimerais jouer au PSG. Ce club manque juste d´un tout petit peu de stabilité pour regagner des titres. Il ne lui manque pas grand-chose. Ce serait beau d´aider Paris à briller de nouveau. Le PSG m´attire, mais je ne lance aucun appel du pied à Francis Graille : j´aimerais venir dans la capitale mais pas avant deux ou trois ans ! Avez-vous peur que la France ne se qualifie pas pour le Mondial 2006 ? Ce serait un drame que je n´imagine pas, mais qui peut arriver. La France est redevenue une équipe normale qui a besoin de temps mais qui n´en a pas. Et il y a tellement de petits nouveaux sans expérience que c´est comme si on demandait à Istres de viser le titre. Les gens n´imaginent pas à quel point notre tâche est dure. Personnellement, avez-vous besoin de l´équipe de France pour exister ? Elle est plus importante que ma vie en club. Raymond Domenech m´a demandé d´être un des deux leaders de l´équipe et le patron de la défense. Pourtant, à cause des blessures, mon expérience avec les nouveaux Bleus est de deux jours de vie à Clairefontaine ! Mais je suis bien décidé, en 2005, à devenir un des patrons.
On l´attend, il remplacera Mendy
Putain c´est maintenat qu´il nous le faudrait!
Ces centres ultraprécis pour la tête de Pauleta
sa changera Pedro des centres de Mendy