Ligue 1 - Paris SG - Daniel Hechter à Francis Graille: " Dehors!"
lun 20 déc, 19h25
PARIS, 20 déc ( AFP) - L´ancien président du Paris SG ( L1) Daniel Hechter, qui se pose en repreneur possible du club parisien de football, s´en est pris lundi à l´actuel président, Francis Graille, estimant que ce dernier devait partir, au cours d´un entretien accordé à la radio RMC Infos.
( publicité)
" Devant le ras le bol et la tristesse que nous avons tous, j´ai décidé de m´exprimer. Cela fait 25 ans que je ne l´ai pas fait, a indiqué M. Hechter, qui a participé à la création du club et l´a présidé de 1973 à 1978. Je dis tout simplement: +ça suffit, M. Graille dehors!, Paris ne veut plus de vous+", a-t-il déclaré.
Daniel Hechter, qui estime que la nomination en mai 2003 de Francis Graille par Canal+, actionnaire principal du club, était " une erreur de casting", a notamment affirmé: " L´attelage n´est pas bon. Cela ne correspond pas au football français. Mener des joueurs à la +schlague+, ce n´est pas une méthode, pas plus qu´agresser les supporteurs en les traitant de voyous."
Le club parisien, interrogé par l´AFP, a indiqué que M. Graille ne souhaitait pas réagir.
" S´il n´y a personne et que je dois être un relais, je suis prêt à l´être, comme je l´étais il y a 18 mois. Il faut remettre ce club sur les rails, il faut rendre le club aux Parisiens", a également déclaré M. Hechter.
L´ex-président parisien, qui a rencontré des associations de supporteurs du Paris SG vendredi à la veille du match PSG-Metz ( 3-0), samedi, au cours duquel certains " ultras" avaient prévu de signifier leur mécontentement envers la direction actuelle du club.
Le club parisien avait alors fait part de sa " stupéfaction" à l´évocation de cette rencontre, évoquant une initiative " isolée" et " très dangereuse" de M. Hechter.
M. Hechter s´exprimait au cours de l´émission " Luis attaque" animée par l´ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez, qui a lui estimé qu´"il y a(vait) du laisser-aller, il n´y a(vait) pas de patron" au PSG.