Ligue 1 - Paris SG - Graille: " J´irai jusqu´au bout"
sam 18 déc, 23h41
PARIS, 18 déc ( AFP) - Le président du Paris SG Francis Graille, dont la démission a été vivement réclamée par les supporteurs du club lors de PSG-Metz ( 3-0), samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 de football, a affirmé qu´il irait " jusqu´au bout" et s´est dit " déterminé" à tenir ses engagements.
( publicité)
" J´irai jusqu´au bout car nous sommes un club soudé. Je n´ai pas envie de m´en aller mais, croyez le bien, ce n´est pas facile", a déclaré Francis Graille à l´issue d´un match ponctué de manifestations hostiles à son égard.
" Je ne veux pas être le président d´une équipe qui traîne une réputation de club voyou. Paris mérite mieux que ça. J´ai pris des engagements et je tiens à les respecter", a-t-il poursuivi.
Le président du PSG a notamment évoqué le jet de nombreux fumigènes sur la pelouse du Parc qui a entraîné une brève interruption de jeu, en première période.
" Ils ont voulu faire la preuve par l´absurde qu´ils nous feraient écoper d´une amende. Mais j´ai eu plusieurs fois le président de la Ligue Frédéric Thiriez et je ne crois pas que ça sera le club qui paiera ces débordements", a estimé M. Graille.
" On se demande où va s´arrêter la bêtise", a-t-il clamé, réclamant que " ceux qui ont commis ces délits soient pénalisés".
" Ce n´est pas le combat du PSG mais celui du football contre la violence. Avec les mesures prises vendredi ( au ministère de l´Intérieur), on va se serrer les coudes", a encore expliqué le président parisien, qui a admis vivre " sous haute tension".
" On atteint des sommets en terme de pression et, oui, on souffre. Mais quand on sait qu´il y a autant de monde derrière vous on se doit de rester, a-t-il souligné. Ce soir ( samedi soir), j´ai encore plus envie de rester."
Francis Graille a par ailleurs signalé avoir invité les supporteurs au dialogue, sans succès jusque-là. " Un dialogue reste possible. Tout est possible sauf la violence dans les stades", a-t-il conclu.