PARIS, 12 fév ( AFP) - Jérôme Rothen, le milieu de terrain du Paris SG ( L1) indisponible depuis près de quatre mois, devrait être titulaire pour accueillir Bordeaux ( L1) dimanche, en 16e de finale de la Coupe de France de football, a estimé samedi le nouvel entraîneur du PSG, Laurent Fournier.
( publicité)
" Pour Rothen, normalement ça devrait être bon", a déclaré Fournier, interrogé sur la disponibilité de son milieu international ( 7 sélections) de 26 ans. Rothen s´était blessé à la cheville droite le 20 octobre, lors de la victoire sur le FC Porto ( 2-0) au Parc des Princes, en Ligue des champions.
" Je pense que oui", a ajouté le nouvel entraîneur du PSG au sujet d´une possible titularisation de Rothen, qui n´a plus joué en équipe première depuis sa blessure.
Programmé en début d´année, à la fin de la trêve hivernale, le retour de l´ex-Monégasque avait dû être repoussé en raison d´une douleur persistante, provoquée par une vis, dans sa cheville blessée. Le milieu parisien avait ainsi été contraint de subir une légère intervention afin de se faire retirer cette vis posée à l´automne.
Le dernier match hexagonal disputé par Rothen remonte au 16 octobre, à Nantes ( défaite 1-0), pour le compte de la 10e journée de L1.
" J´espère que je ferai ma rentrée dimanche. ( ...) J´ai faim. €a va faire quatre mois que je n´ai plus joué. J´ai du jus, je suis en pleine forme", avait déjà indiqué Rothen vendredi.
" Pas le temps"
" On n´a pas le temps. On essaie de mettre la meilleure équipe possible pour pouvoir être performant le plus vite possible", a poursuivi Fournier au sujet d´une titularisation du milieu international.
Nommé mercredi, au lendemain du limogeage de Vahid Halilhodzic, Fournier ( 40 ans) a par ailleurs laissé planer le doute sur l´identité du gardien titulaire dimanche.
Cette saison, sous Halilhodzic, les matches de Coupe était l´occasion d´un roulement à ce poste, Jérôme Alonzo, habituel remplaçant de Lionel Letizi, obtenant une place de titulaire.
" Vahid ( Halilhodzic), c´était avant. Alors on verra demain ( dimanche)", a affirmé Fournier, précisant n´avoir pas encore informé les intéressés.
" Je pense qu´il ne faut pas tout changer", a avancé plus globalement l´ex-milieu de terrain parisien au moment de fournir des indications sur son équipe-type, dimanche.