CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:18:10

:oui:

00781
00781
Niveau 8
03 juin 2005 à 15:29:13

mais les metros stars ( je crois que c´est son club) le laisseront ptet pas partir.... :ouch:

foxlone
foxlone
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:40:33

au states c la ligue qui détient les droits du joueurs un peu comme en nba enfin je crois . .. si adu n a pas l accord de sa ligue il ne peut rejoindre aucun club.
Il se peut que je me trompe

00781
00781
Niveau 8
03 juin 2005 à 15:45:33

oki bah si c comme ca ca métonnerai que sa ligue veuille bien le lacher :snif2:

Mat37120
Mat37120
Niveau 8
03 juin 2005 à 16:11:39

Un hollandais en attaque ?
Le 03/06/2005 à 13:52

Alors que les noms de Chamakh ( Bordeaux) et Fred ( Cruzeiro) reviennent en insistance dans l´optique de la venue d´un nouvel avant-centre à l´OM, la surprise pourrait venir du côté de la Hollande et plus précisément du Feyenoord Rotterdam. En effet, si l´OM s´est intéressé à Salomon Kalou ( 20 buts avec le Feyenoord cette saison), les dirigeants marseillais tenteraient de rentrer en contact avec Dirk Kuijt, meilleur buteur du club et du championnat avec 29 buts.
Plus de précisions ce soir dans notre journal du mercato.

Dirk Kuijt ( Feyenoord Rotterdam)

1998/99 : FC Utrecht : 28 matchs, 5 buts
1999/00 : FC Utrecht : 32 matchs, 6 buts
2000/01 : FC Utrecht : 32 matchs, 13 buts
2001/02 : FC Utrecht : 34 matchs, 7 buts
2002/03 : FC Utrecht : 34 matchs, 20 buts
2003/04 : Feyenoord : 34 matchs, 20 buts
2004/05 : Feyenoord : 34 matchs, 29 buts

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:40:07

drrrt Posté le 03 juin 2005 à 04:02:05
mac_fly_OM_bis Posté le 02 juin 2005 à 22:02:36
Tout pour le retour de Drogba?
Le 02/06/2005 à 20:44

Évite les fautes d´orthographe si tu veux rester crédible

tu peu me dire ou tu voi une fote???
cet article vien de om.net............
je sui pa de ceu ki s amusen a faire des articles bidons, g otre chose a faire........

noimuro
noimuro
Niveau 9
03 juin 2005 à 16:42:42

:rire: mac fly

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:52:32

INTERVIEW

Interview 03/06/2005

Fraîchement nommé président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf souhaite se pencher au plus vite sur le volet sportif de l’OM 2005-06 aux côtés de José Anigo, le directeur sportif du club. La recherche d’un nouvel entraîneur en fait partie et le Messin Jean Fernandez serait bien placé selon Pape Diouf.

Vous avez été nommé président de l’OM à l’issue du conseil de surveillance de ce jeudi, quelles sont aujourd’hui vos prérogatives ?
Fondamentalement, cela ne change pas ma perception des choses ni ma philosophie de vie. C’est un poste qui est différent dans son contenu de ce qu’il était auparavant. Aujourd’hui, je suis président avec la responsabilité totale du club. Disons que je préfère employer le mot de responsabilité préférablement au mot de pouvoir puisque dans mon esprit être à cette place-là, ce n’est pas une sinécure. Les devoirs y sont beaucoup plus nombreux que les droits et dans l’état d’esprit, je suis resté le même. J’ai seulement le sentiment de ne pas décevoir ceux qui m’ont fait confiance.

Quels vont être les premiers chantiers de votre présidence ?
Il s’agit d’abord d’entretiens et de travail avec José Anigo car il me semble que le plus urgent aujourd’hui, c’est de se pencher sur l’aspect sportif de la question. Il faut ainsi essayer de préparer au mieux la saison qui vient à grands pas puisque nous reprenons l’entraînement dans quasiment moins de trois semaines. Il est donc urgent pour nous de mettre en place un entraîneur, de dessiner les contours de l’effectif que nous souhaitons avoir la saison prochaine. Ce sont là les premiers chantiers de la nouvelle gouvernance.

Concernant l’entraîneur, le nom de Jean Fernandez est celui qui revient le plus souvent, où en sont les contacts ?
Il fait effectivement partie d’une liste qui a été dressée comme c’est le cas quand il faut enrôler un joueur ou un entraîneur. C’est un garçon que je connais, qui a de la qualité et de la compétence et qui, de surcroît, m’honore de son amitié. C’est évidemment un nom auquel nous pensons très fortement mais il y a toujours des obstacles qui peuvent se dresser surtout s’agissant d’un entraîneur qui est déjà en poste, à Metz. Mais j’ai bon espoir que cela avance rapidement, il y a Jean Fernandez qui est en pole position mais aussi deux, trois garçons auxquels nous pensons.

Ce nom sera-t-il dévoilé rapidement ?
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps, nous en avons déjà assez perdu dans les périodes de tergiversations. Nous allons donc très rapidement embrayer, essayer d’aller vite, le plus vite possible.

Le recrutement est-il déjà en marche, y a-t-il déjà des contacts avec certains joueurs ?

«Nous allons essayer d’aller vite, le plus vite possible»

Gouverner, c’est prévoir et nous n’attendons pas la nomination officielle de l’entraîneur pour s’activer sur le marché des transferts. Il faut savoir qu’on ne recrute non pas en fonction des souhaits du seul entraîneur mais plutôt d’une réflexion collective car on sait qu’un entraîneur n’est pas éternel à son poste. On ne peut pas simplement se soumettre aux envies d’un entraîneur. On en tient compte mais la réflexion est globale en ce qui concerne le recrutement.

Comment va se dérouler votre travail avec José Anigo qui a été nommé directeur sportif du club ?
On se connaît depuis longtemps avec José, du temps où j’étais journaliste et que lui faisait partie de la fameuse bande des Minots. Notre cheminement de même que notre estime réciproque ne datent donc pas d’aujourd’hui. J’ai été de ceux qui l’avaient soutenu lorsqu’il avait souhaité quitter l’équipe première en lui donnant un poste de conseiller technique auprès de moi. Je me réjouis donc que nous puissions aujourd’hui redonner vigueur et vie à l’OM dans son secteur sportif. Il n’y a donc pour moi aucun problème à ce niveau-là même si certains se sont ingéniés à vouloir gangrener notre relation.

Pour finir, Philippe Troussier n’est désormais plus l’entraîneur de l’OM, quel bilan faites-vous de son passage ?
Philippe, comme d’autres, a subi le contre coup d’une ambiance qui n’était pas la meilleure. Pour ma part, je salue son courage. Il est venu à un moment délicat de la saison et il a tenu la baraque comme il a pu. Il a commis des erreurs mais nous en avons tous commis. Il nous quitte aujourd’hui, je salue le travail qu’il a fait même si, à l’arrivée, nous n’avons pas atteint les résultats attendus. Il reviendra à Marseille et au club quand il le souhaitera, je n’ai qu’un mot à lui dire : Merci.

Emmanuel Jean

00781
00781
Niveau 8
03 juin 2005 à 18:00:25

:up:

Toro13
Toro13
Niveau 3
03 juin 2005 à 18:15:05

:up:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:51:27

FC Metz: Molinari résigné à laisser partir Fernandez à Marseille
ven 03 jui, 18h33

METZ, 3 juin 2005 ( AFP) - - Le président du FC Metz ( L1 de football) Carlo Molinari est résigné à laisser partir à l´Olympique Marseille ( L1) l´entraîneur Jean Fernandez, déclarant vendredi à France Bleue Lorraine Nord qu´il " n´est jamais bon d´obliger quelqu´un à aller au bout de son engagement".

" On ne s´attendait pas du tout à ce départ", a déclaré Carlo Molinari. " Je lui ai posé la question de savoir s´il se voyait rester ( à Metz, ndlr). Il m´a dit +non, ça me paraît difficile+. Je ne dis pas qu´il faut tourner la page mais malheureusement il faut en ouvrir une autre", a ajouté le président du FC Metz.
( publicité)

Contacté par l´OM en début de semaine pour prendre éventuellement la succession de Philippe Troussier, Jean Fernandez s´était dit jeudi soir " intéressé par le poste" après la mise à jour du nouvel organigramme de l´OM avec Pape Diouf comme président et José Anigo comme directeur sportif.

mt-cf/dro/el

VodaLeJedi
VodaLeJedi
Niveau 8
03 juin 2005 à 19:10:26

:content: :content:

K_11
K_11
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:31:13

Faut faire le forcing pour Kalou,et pis c´est tout,quitte à y mettre près de 15M€ et un salaire de 2M€/an.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:32:59

euh...ca me fait bien rire, on commence par dire qu´on a pas d argent alors que le club lui meme laisse publier des informations sur les transferts sur le site officiel...
mais dire que le club ne mettra pas d´argent cela veut peut etre dire que le club ne se mettra pas dans le rouge pour recruter...on peut comprendre que les droit télévisuels ont augmenté de 15ME donc on a 15ME pour acheter, mais a ce prix la on achete personne... bref...

En outre je me permet de signaler qu´on a vendu nos droit a m6 our la saison prochain pour que nos matchs soient diffusés a 00h00 cela devrait nous rapporter un peu d´argent genre 5ME pour la saison non ?

enfin on arrivera jamais a rien savoir...et puis si il faut vendre je ne vois pas qui on pourrait céder a part beye, battles etpegguy, ils sont les seuls a avir une certaine cote...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:34:36

K_11 Posté le 03 juin 2005 à 19:31:13
Faut faire le forcing pour Kalou,et pis c´est tout,quitte à y mettre près de 15M€ et un salaire de 2M€/an.

faire le forcing oui, mais couler le club non!
on peut mettre 8ME et 90 000 pour lu, aprés c´est etre irresponsable, de tte facon il ne viendra pas a l´OM c´est certain

zettt
zettt
Niveau 21
03 juin 2005 à 19:36:41

ce serait cool dirk kujit avec Fred et chamack!Mais rassurez vous on aura aucun des 3!! :ok:

ps:je suis toujours aussi pessimiste et j´y crois plus

skillnb
skillnb
Niveau 7
03 juin 2005 à 19:57:05

moi , perso, je sui ok pour adu, financierement et sportivement, c est du bon.
kluivert qui part a valence , on aurait pas pu le prendre ce vieux brisquart.bon d accord, il a pu ses jambe de 20 ans , mais vu le prix que valence l a acheter, ca me fait flipper....0 euro!!!!

deus59
deus59
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:59:07

bouhhhh marseille
aller L´OL

K_11
K_11
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:41:38

zettt Posté le 03 juin 2005 à 19:36:41
ce serait cool dirk kujit avec Fred et chamack!Mais rassurez vous on aura aucun des 3!!

:gne: si on en a un,on aura pas les deux autres.

zettt
zettt
Niveau 21
03 juin 2005 à 20:52:55

K_11
Posté le 03 juin 2005 à 20:41:38
zettt Posté le 03 juin 2005 à 19:36:41
ce serait cool dirk kujit avec Fred et chamack!Mais rassurez vous on aura aucun des 3!!

si on en a un,on aura pas les deux autres.

Ba alors ca sert a rien...Regarde on a plus marlet(miracle),alors en attaqua il nous reste:Bamogo(qui n´´est pas un buteur loins de la),Koke(emem pas attaquand plus milieu offensif) et Luyndula...
Ca fait que comme mec capable de marquer des buts on aurait luyndula et X...ca fait pas beaucoup.De plus si ce " X" est fred ce ne sera pas non plus un buteur,il est plus attaquand donc je prefererais avoir dirk kujit et fred on aurait 2 types dont leur role est de marquer(luyndula et dirk kujit) et des attaquands/milieu offensifs(koke,fred et bamogo!)
Quand je dis que je suis pessimiste ca veut dire que je crois plus en rien l´an dernier alors que l´on etait finalise de l´uefa et qu´on a vendu drogba on nous annoncer kluivert,eto´o,ibrahimovic,baros,koller,berbatov eresultat on a eu luyndula,alors cette année qu´on joue rien et qu´on a rien fait je ne pense pas que l´on puisse avoir de bons joueurs.c´est pour ca que les rumeurs j´y crois plus!

La vidéo du moment