Acariès vote Diouf/Anigo !
Le 24/05/2005 à 13:14
Alors qu´ils se sont plus ou moins opposés en novembre après la démission de José Anigo et la " prise de pouvoir" de Pape Diouf en tant que président du directoire de l´OM, il semblerait que Dreyfus, par le biais d´Acariès, souhaite désormais réunir les deux hommes pour la saison prochaine.
José Anigo s´est confié à l´Equipe sur son possible tamdem ( directeur sportif/président du directoire) avec Pape Diouf : " Cela fait des mois qu’on cherche à m’opposer à Pape. Mais je tiens à dire que, pour ma part, je n’ai aucun problème avec lui. J’aime mon club, je travaille pour mon club et mon seul problème, c’est mon club. Alors si Louis ( Acariès) veut nous réunir, je pense que ce ne sera pas très difficile à faire, en tout cas pas de mon côté. Encore une fois : ce qui compte, c’est l’OM. Si Pape a un problème avec moi, il le dira. Mais moi, je n’en ai pas avec lui. Je pense, d’ailleurs, qu’il a une petite idée de la manière dont on pourrait travailler ensemble. Il y a autre chose à faire que de se battre. Avant de bâtir une équipe, il faut construire un club. C’est peut-être ce que je peux aider à faire".
Anigo explique également que pour le choix du nouvel entraîneur un " consensus" devrait se faire. " Si on travaille ensemble, c’est qu’il y a un consensus, et dans ce cas là le consensus se ferait à deux. À deux têtes, on réfléchit mieux qu’à une. Avec la fin de saison que l’on vient de faire, il y a un gros boulot qui s’annonce. Il est temps que les gens, à l’intérieur du club, soient tous concentrés là-dessus".
En passant, ces déclarations confirment que ni Diouf, ni Anigo pensent au maintien de Philippe Troussier alors que ce dernier parlait encore recemment de cette éventualité.
La révolution attendue sera t´elle juste un déplacement des dirigeants aux différents postes ? Réponse dans les jours qui viennent...
nigo directeur sportif . .... hum je crains le pire