CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

badgone20
badgone20
Niveau 9
22 mai 2005 à 13:05:11

le lyon a les griffes aiguisées en ce moment j´en profite!

K_11
K_11
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:05:34

Il faut tout refaire,viva la revolucion,quitte à galérer pendant 1 an ou 2,faut engager quelqu´un poursupprimer rld et son entourage.

badgone20
badgone20
Niveau 9
22 mai 2005 à 13:09:11

pour supprimer rld je pense à juninho car hier il a supprimé costa, dehu, beye et gavanon en 6 secondes!

foxlone
foxlone
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:12:46

il faudrait des personnes vraiment ambitieuse pour le club et non pour eux méme.

K_11
K_11
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:12:48

Ou à Meriem qui l´année dernère avait supprimé coupet.

ou ptet à farfan ou park?!

Stoo
Stoo
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:14:04

en tout cas RLD a montré années après années son incompétence pour gérer ce club. c´est un point incontestable

badgone20
badgone20
Niveau 9
22 mai 2005 à 13:15:57

en tout cas k11 vous avez pas supprimé les 21 points de retards de l´année derniére au contraire maintenant il y en a 24!

foxlone
foxlone
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:17:12

c évident je ne comprends pas pourquoi il réussit avec 9 télecom il réussit une fusion avec cegetel alors que ce dernier était à la base plus puissant.. Mais avec l OM il s entéte à prendre des sans cervelle pour gérer l effectif.
A chelsea à le russe demande à mourhino de faire un rapport chaque semaine . .. RLD lui il s enfout s il aime ce club il doit le reprendre en main et se faire plaisir en demandant qu on recrute des joueurs qu il aime....

Stoo
Stoo
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:17:55

c´est bon badgone20 n´en fais pas trop. tu as assez de topics pour rager pour éviter de le faire ici.

badgone20
badgone20
Niveau 9
22 mai 2005 à 13:19:45

c´est à k11 que je répond!

pour le reste je suis d´accord avec toi stoo!

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:48:03

8 match sans victoires , on doit aps etre loin d´un record pour l´om la!
3eme defaite consecutive a domicile , ah la realité des chiffres fait mal!
je me console en me disant que sur les 8 dernieres rencontres et nos 3 tps acquis ds la douleur , nous ne somme pas dernier et oui toulouse a fait pire!
alala, minable le pire c que quand tu les vois jouer tu peux rien esperer de meilleur , ils se battent mm pas,au moins rennes se bouge le cul on sent qu´il la veule l´europe mais nos joueurs rien a battre.
en tt cas ils auront interet a la prendre l´intertoto , qu´on nous fasse pas le coup bidon de l´an dernier.
on pouvait aps faire pire,masi a la limite c aps hier soir qu´on perd leurope c contre des equipes comme istres , ajaccio et caen kon n´a aps ete foutu de battre,alors que ca aurait dut etre une promenade de santé. avec 8 pts en plus on serait encore en lutte pour la ldc...
ya jms rien qui tourne rond a l´om , ca devient lassant..... :snif:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:13:26

Bon on va essayer d´oublier...

Tien je vais me mettre le vieux " L´Aile ou la Cuisse" . ...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:38:52

avec leur club en bois leur équipe sans star et leur maillot sans étoile dessus . . . KINAE je te rappelle que marseilles ne devrait pas avoir d´étoile sur son maillot car c´est pour 10 titres de champion(cf sainté, juve, bayern...)! aussi regarde la compo des équipes de marseille et de l´OL et tire en des conclusions!

L´étoile en argent c´est pour les 10titres...de champion de france
l´étoile dorée c´est la ligue des champions...le réal a une époque en avait 4sur leur maillot, ils n´ont certainement pas remporté 40titre de champions...alé je te laisse méditer sur ca

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:40:35

la sur ESPN classic sport, ils montrent OM-Lyon de al saison 90-91, on leur met 5a0...badgone devrait regarder le match, l´OM était beaucoup plus impressionant que Lyon cette année

[Fiston_Kuku]
[Fiston_Kuku]
Niveau 5
22 mai 2005 à 15:48:56

Ah ok, et le 8-0 en 97, tu t´en rappelles :question:

BIueLazer
BIueLazer
Niveau 5
22 mai 2005 à 17:24:36

et les 4-0 a répétition boulet ?

badgone20
badgone20
Niveau 9
22 mai 2005 à 18:00:24

´étoile dorée c´est la ligue des champions...le réal a une époque en avait 4sur leur maillot, ils n´ont certainement pas remporté 40titre de champions...alé je te laisse méditer sur ca

tu dois confondre avec le brésil!

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:09:46

MARSEILLE / Habib BAMOGO : « C´est dur de jouer dans de telles conditions »
dim 22 mai, 17h40

Photo 1 - MARSEILLE / Habib BAMOGO : « C´est dur de jouer dans de telles conditions »
agrandir la photo

Battu par Lyon samedi soir sur la pelouse du stade Vélodrome, l´Olympique de Marseille n´a désormais plus les cartes en mains pour accrocher une place en Coupe de l´UEFA. Une grosse déception pour Habib Bamogo, qui se tourne déjà vers la saison prochaine tout en regrettant le contexte délicat dans lequel l´OM a évolué.

Habib Bamogo, l´Olympique de Marseille n´a plus son destin entre les mains après la défaite face à Lyon…

Oui, cela va être difficile. A l´image de cette saison qui l´a été tant sur le terrain qu´en dehors. Surtout en dehors car beaucoup de joueurs n´étaient pas très bien dans leur tête. Maintenant, il reste un dernier match. Nous allons tout faire pour le gagner et essayer d´accrocher une place en UEFA. Sur le papier, il y avait de quoi faire nettement mieux mais ce n´est plus le papier qui parle. Il y a aussi l´entente des joueurs. Or chez nous, l´équipe a pratiquement été remodelée à cent pour cent.

On a tendance à dire que les joueurs savent faire abstraction des différentes affaires extra-sportives. Est-ce le cas à Marseille ?

Nous n´allons pas tout mettre sur ces affaires car cela serait trop facile. Mais c´est vrai que cela perturbe beaucoup. Nous avons nous aussi notre part de responsabilité mais c´est difficile malgré tout. Nous sommes là et nous jouons mais derrière, rien n´est clair. Beaucoup de joueurs se posent des questions sur leur avenir et c´est dur de jouer dans de telles conditions.

Ces dernières semaines, on a entendu beaucoup de joueurs critiquer leurs propres coéquipiers…

C´est l´ambiance générale du club. Intérieurement, ce n´est pas malsain mais collectivement, nous aurions pu mieux faire. Sur le terrain, cela se ressent. Samedi, nous avons joué contre Lyon. On sent tout de suite qu´il y a chez eux une grosse entente. Tout le monde soutient tout le monde et on voit le résultat.

« Je suis en train de manger mon pain noir »

C´est à cette ambiance que vous aspiriez en quittant Montpellier pour un grand club français ?

De toute façon, à Marseille, vous apprenez énormément de choses. Après, vous pouvez aller n´importe où. C´est déjà une bonne chose. Personnellement, j´ai passé une saison difficile. Il y a eu six bons mois mais ensuite, pas grand-chose. Quand vous n´êtes pas bien dans votre tête, que vous vous blessez, cela devient difficile de jouer. Cette année, je me suis vraiment rendu compte que la qualité d´un joueur est d´abord le mental. Sans cela, quelles que soient vos qualités, vous n´êtes rien.

Auriez-vous pu péter les plombs ?

Après l´arrivée de Troussier, c´est vrai que je n´ai connu que des galères et je n´ai pas beaucoup joué. Cela a été difficile. Vous venez dans un groupe pour avancer mais vous n´avancez pas trop. D´un autre côté, je me dis que je suis en train de manger mon pain noir. Cela aurait été trop beau que j´arrive de Montpellier avec seize buts et que j´en mette vingt à l´OM.

En contrepartie, cet échec vous a-t-il permis de franchir un pallier mentalement ?

Oui, j´ai appris énormément de choses. J´ai gagné en maturité et je sais que cela va me servir pour la suite. Il faut toujours positiver. J´ai connu une saison difficile mais je sais ce que j´ai dans la tête. Je vais surtout penser à bien me reposer, repartir de zéro et faire mal la saison prochaine.

« Seul le terrain parle »

Vos progrès au niveau du mental constituent-ils la seule chose positive de cette première saison à Marseille ?

Attention, je ne regrette absolument pas d´avoir signé ici. Je ne le regretterai jamais. En plus, cela n´a pas été une saison chaotique puisque j´ai été l´une des recrues qui s´est la mieux adaptée. Si je n´avais pas connu tous ces problèmes physiques, j´aurais pu espérer encore mieux. Maintenant que j´ai beaucoup gagné en maturité et dans la tête, à moi de parler sur le terrain.

On ne vous sent pas quitter Marseille sans avoir vraiment montré ce que vous valez sur toute une saison ?

C´est clair. En plus, vu que je connais l´environnement, cela sera plus simple. Quand vous ne jouez pas, vous avez le temps de bien réfléchir, d´analyser les choses et de voir comment cela se passe. C´est ce que j´ai fait. Je me suis montré discret au niveau de la presse, même quand cela allait bien. Cela n´est pas plus mal car il n´y a que le terrain qui parle.

A l´OM, vous êtes l´un des seuls à ne pas vous être vraiment épanché médiatiquement cette saison ?

Oui mais moi, je ne suis pas comme cela. Je pars du principe que nous sommes tous des grands garçons et que nous savons ce que nous avons à faire. Après, s´il y a quelque chose à dire, j´estime qu´il vaut mieux le faire en interne que dans la presse.

Pensez-vous toujours aux Bleus ?

Non, je n´y pense pas. Je pense d´abord à me donner à fond, à bien me reposer pendant les vacances et à oublier tout cela. Je me dis : « Libères-toi, oublies tout cela. Il y a des choses, des erreurs que tu as faites et que tu ne referas plus l´année prochaine. Et cela sera bénéfique pour toi. » Il faut d´abord être à cent pour cent dans son club et les choses viennent naturellement.

Aurélien CANOT

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:35:00

on a pa d ekipe, c tt ce kil fo se dire
fodrai batir, sur le modele lyonnais, sur al durée, mai a marseille, y a pa le tps
donc c pa la peine

maintenant, le foot francai, c ke comme ca ke une ekipe peu se construire , y a pa d argent comparé aux etrangers, c sur la continuité et la stabilité
mai a marseille y a pa le tps et la patience

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
22 mai 2005 à 21:16:30

http://omediatheque.free.fr/compos05/compo-j37.jpg