Foot - L1 - OM : L´adjoint de Diouf limogé
Philippe Piola, le manageur général adjoint délégué au secteur sportif de l´OM, a été évincé de son poste, vendredi, sur décision du conseil de surveillance du club. « C´est une décision que je qualifierai de politique, que j´accepte, avec beaucoup de sérénité. Elle a été prise malgré l´avis de Pape Diouf, à qui je suis d´une fidélité absolue », a déclaré Philippe Piola.
Selon certaines sources contactées par l´AFP, cette décision aurait été prise sur recommandation du président du conseil de surveillance de l´OM, Mehdi El Glaoui, proche du propriétaire de l´OM Robert Louis-Dreyfus. Des insuffisances en matière d´administration des contrats des joueurs justifieraient ce choix.
Présenté comme un proche de Pape Diouf, président du directoire, Piola n´aurait dû qu´à l´intervention de ce dernier de ne pas voir été évincé plus tôt selon les même sources. Piola avait déjà « survécu » à la démission en novembre dernier du président Christophe Bouchet, sous la présidence duquel il fut aussi directeur général avant d´être affecté au secteur sportif.
ça en tout cas ! c´est une bonne nouvelle !
Piola viré, il était dans ma liste noire avec Corzani, De la Brosse, Diouf et Acariès.
Le seul problème, c´est qu´il a été viré par un mec que je connais même pas