c le genre d article plein d espoir ki me redonne espoir avan un match
mai souven cete saison ils ont été suivi d une désillusion.........;
alor la une foi de plus je me di ca va etre la bonne ils vont e revolter maila oci j atten de voir........
AVANT-MATCH
Auxerre-OM : C´est maintenant ! 13/05/2005
S’il y a bien un rendez-vous à ne pas rater c’est celui-là. Samedi soir, les Olympiens vont défendre leur qualification européenne sur le terrain d’un de leurs principaux concurrents, l’AJ Auxerre. «Cette semaine, il y a eu une prise de pouvoir de faite par ceux qui ont envie», s’est réjoui Troussier.
AUXERRE-OM
14/05/05 - 20h00 - TPS
Live texte sur OM.net
La défaite contre Caen a charrié son flot de commentaires et d’analyses. Dans cette litanie, le message délivré par Benoît Pedretti en interne puis devant la presse est apparu comme frappé du sceau du bon sens.
Son agacement face au «laisser-aller» a fait mouche. Philippe Troussier a ainsi salué vendredi une «prise de pouvoir par ceux qui ont envie».
Cette attitude encourage l’entraîneur olympien à «continuer de faire confiance aux hommes». Il souhaiterait même aller plus loin en laissant un double des clés à ses joueurs. «En terme de responsabilité, j’ai le sentiment d’avoir tout pris sur les épaules depuis six mois. Il faut peut-être une nouvelle répartition des responsabilités, et que ce partage soit plus visible. Il faut que chacun se sente investi», dit-il.
Ainsi, Troussier composera son onze de départ avec une question en tête : esprit es-tu là ? «Le premier critère de sélection sera l’état d’esprit», confirme-t-il. «C’est là qu’il faut un rapport intelligent entre ce que ressent le groupe et ce que je ressens moi. Je suis tenté d’en sonder quelques uns là-dessus. Même si j’ai déjà mon idée quand même».
En plus de son résultat, la rencontre à Auxerre sera donc également porteuse d’enseignements pour l’avenir : «Ce match nous permettra de lever toutes les interrogations sur l´investissement des joueurs».
METTRE AUXERRE A CINQ POINTS
«Il ne faut pas se leurrer. Si on ne ramène pas de point d’Auxerre, il faut fermer boutique». La formule de Fabrice Fiorèse est quelque peu excessive, mais elle a le mérite de résumer simplement l’importance de la rencontre de samedi soir.
En effet, si les Olympiens échouent en Bourgogne, ils perdront leur 4e place ; et n’auront plus du tout leur destin entre leurs mains à deux petites journées de la fin. La situation ne serait alors pas perdue, mais sérieusement compliquée.
Ce match à l’Abbé Deschamps va donc décider en partie l’avenir de l’OM. Mais c’est surtout le cas, s’il y a victoire pour les Phocéens. S’ils venaient à s’imposer, ils repousseraient l’AJA à cinq longueurs dans la course européenne. Un petit faux-pas de Rennes ( 5e à un point) à Lens arrangerait également bien leurs affaires. Réponse à 22h, samedi.
Laurent Oreggia
L´EQUIPE PROBABLE
GAVANON
BEYE - DEHU - MEITE - NAKATA
PEDRETTI - S.N´DIAYE OU COSTA
KOKE - NASRI - BATLLES
BAMOGO
Remplaçants : M´Bolhi, Ferreira, Costa ou N´Diaye, Fiorèse, Luyindula
REPERES
ABSENTS OM : Marlet, Olembe, Hemdani, Christanval, Ecker, Arphexad, Yahiaoui, Dahou
CLASSEMENT ACTUEL : 4e ( 53 pts)
DERNIER MATCH : OM 2-3 Caen
DERNIERE CONFRONTATION : Auxerre 2-0 OM ( 2003-04)
MATCH ALLER : OM 0-1 Auxerre
BILAN DES 18 CONFRONTATIONS : 3V / 7N / 8D
DISCIPLINE
ARBITRE : Alain Hamer
SUSPENDU OM : Barthez
SUSPENDUS ADVERSAIRE : -
L´ADVERSAIRE
JOUEUR(S) A SURVEILLER : Benjani, Kalou, Akalé
ABSENTS : Bolf
CLASSEMENT ACTUEL : 6e avec 51 points
DERNIER RESULTAT : Bordeaux 0-0 Auxerre